Modérateurs: Ahouva, Ren', Modérateurs
Sujet: et le messie ?
53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
48.1 Écoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Éternel, Et qui invoquez le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture!
48.2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient sur le Dieu d'Israël, Dont le nom est l'Éternel des armées.
48.3 Dès longtemps j'ai fait les premières prédictions, Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: Soudain j'ai agi, et elles se sont accomplies.
48.4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d'airain,
48.5 Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C'est mon idole qui les a faites, C'est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées.
48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.
48.8 Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.
dorcas a écrit:Et alors il ne faut pas être juive pour connaître un peu le judaïsme et savoir que cette monique fais sa propagande dans les forums pour son livre de mensonge.
Elle ne parle que de ce qui est dans ce livre qui nh'a rien a voir avec le judaïsme.
Esaïe 8:20
A la loi et au témoignage! Si l`on ne parle pas ainsi, Il n`y aura point d`aurore pour le peuple
1Rois 22.28 Et Michée dit: Si tu reviens en paix, l'Éternel n'a point parlé par moi. Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!
1 Jean 38 " Venez et voyez "
1Cor 15.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
ES 52.7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
52.8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.
52.9 Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
52.10 L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.
52.11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!
52.12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
52.13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.
52.14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
87.6 L'Éternel compte en inscrivant les peuples: C'est là qu'ils sont nés.
Qui a reçu le Saint Esprit ? - Ceux qui sont morts en Christ. Tu ne l'as donc point reçu.
Es tu née de nouveau ? Sans naître de nouveau tu ne peux pas hériter du royaume de Dieu
Es tu morte en Christ ? Sais tu ce que cela veut dire ? As tu vu cet homme qui ressuscite les morts ?
Tu me vois comme une ennemie alors que je viens en messagère et en tant que sentinelle pour annoncer que
nous sommes entrés dans le règne de Dieu
Si au lieu de critiquer un livre que tu n'as pas lu, si au lieu de refuser de manger ce repas des noces de l'agneau et vêtir l'habit de noces nécessaire pour entrer dans le royaume, tu te montrais un peu plus humble et accueillante à une sentinelle qui vient sonner de la trompette, tu comprendrais que c'est toi qui est dans l'erreur et qui es incrédule.
Ce livre est bon et ce livre apporte plein de connaissances nouvelles et annonce des choses que personne ne connaissait.
Ce livre est écrit par le consolateur qui nous annonce que nous sommes aujourd'hui entrés dans le règne de Dieu alors que nous ne l'étions point avant la venue d'Emmanuel qui nous rachète pour Dieu.
Aujourd'hui l'Eternel nous inscrit dans son livre, dans le livre de vie de l'agneau.
Penses tu réellement qu'un homme aurait donné vingt années de sa vie pour écrire un livre gratuit, livre dans lequel Il glorifie Dieu, éclaircit les écritures, baptise du Saint Esprit, ouvre les cieux et donne tous les secrets de Dieu ?
Mais qu'attendais tu de plus ? Un miracle physique ?