L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Forum sur la: religion Juive du Judaisme


Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11905
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Message Titre du message: Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Message Ecrit le 13 Juin 2017, 09:08

RT2 a écrit:@Mormon; les juifs sont un groupe expérimental raté que Dieu aurait mis en place dans l'urgence en attendant les chrétiens ? J'ai bien compris ? Euh c'est censé aussi être conforme à la section enseignement Judaïsme ce que tu dis ?


Pas les Juifs, mais le peuple d'Israël en entier ont, et continuent de symboliser sur leur terre, le peuple des justes ressuscités du paradis (3ème ciel, ou la terre renouvelée).

Je ne contredis pas l'enseignement des Juifs, mais tente de dialoguer avec eux, et aide cette section à vivre. Ils ne sont que des chrétiens qui s'ignorent. On ne peut pas croire en Dieu sans croire en la puissance salvatrice des sacrifices, lesquels renvoient au sacrifice d'Abraham, préfigurant....
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yehouda26

[ Judaisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 592
Enregistré le: 26 Avr 2016, 09:21

Message Sujet: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnation

Message Titre du message: Re: L apres vie selon le judaisme :paradis enfer reincarnati

Message Ecrit le 13 Juin 2017, 13:48

@Mormon; les juifs sont un groupe expérimental raté que Dieu aurait mis en place dans l'urgence en attendant les chrétiens ? J'ai bien compris ? Euh c'est censé aussi être conforme à la section enseignement Judaïsme ce que tu dis ?


Attention, rien de ce que Mormon dit n'est conforme au judaïsme, il ne fait que poster des enseignements de sa secte mormonne qui n'ont aucun appuie dans les textes reconnus par le judaïsme. La section Mormonne du forum ne lui suffit pas, il faut qu'il vienne ici dans la section judaisme pour enseigner tout et n'importe quoi.

Mais pourquoi le peuple d' Israel n' a pas voulu reconnaître le Messie lors de sa première venue ? Ce peuple a vraiment le cou raide !.


C'est évident pourquoi nous avons considéré jesus comme faix prophète et faux messie, il suffit de lire les prophéties sur le messie; le messie devra réaliser plusieurs missions:
-ramener les juifs en terre d'israel (Isaïe 43, 5-6)
-reconstruire le 3e temple (Ezéchiel 37, 26-28)
-amener une paix mondiale étaernelle (Isaïe 2, 4)
-faire connaitre l'existence et le culte de dieu au monde entier, et faire que toute l'humanité ne reconnaisse que dieu. (Zacharie 14, 9)

Jesus n'a pas réalisé ne serait ce qu'une seule de ces prophéties, il ne peut donc être le messie selon les prophéties.
Sans oublier que jesus a abolit certaines lois comme le shabbat or dieu nous met en garde et nous explique comment reconnaître un faux prophéte dans deuteronome
13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien."
Si un prophète se lève et ne change ne serait e qu'une lettre de la torah c'est que ce n'est pas un prophète car dieu nous interdit d'ajouter ou de retrancher ne serait ce qu'une loi.


Retourner vers Religion juive du Judaisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités