L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Forum sur la: religion Juive du Judaisme

Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Message Titre du message: Re: L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 17:05

Croyant125,

Tu as exposé beaucoup de choses et je vais essayer de te répondre en sortant du cadre traditionnel des prosélytes de l'Islam qui ne comprennent ni leur religion, ni ta religion. Ce qui n'est pas mon cas, étant donné que j'ai étudié en profondeur le Judaïsme et partiellement le Christianisme, et je maîtrise l'Islam.

Tout d'abord, j'aimerais préciser que le Coran est descendu afin de venir en conformité avec la Torah, pour la confirmer et non pas l'abolir. A maintes reprises, ce postulat est présenté dans les versets coraniques et un passage stipule aussi clairement que le croyant parmi les Gens du Livre doivent avoir comme approche de "croire en ce qui est descendu chez vous et chez nous", car cela émane du même Dieu. S.29.V.46.

Il faut savoir une chose: le temps de la prophétie est la même entre l'Islam et dans le Judaïsme, l'Islam considère que c'est Allah qui a fait don de la Torah à Moïse et au peuple d'Israël, qu'Allah confirme que le peuple d'Israël a été élu parmi tous les peuples de l'Unviers et que la descendance d'Abraham par son fils Isaac et ensuite Jacob et les tribus est une famille qui a été élue sur tous les peuples de l'Univers pour recevoir le don de la sagesse, la prophétie et le Livre des Lois. C'est ainsi qu'Allah appuie sur le postulat que le peuple choisi fut le peuple d'Israël, c'est ainsi que le Coran vise surtout les juifs et non les arabes, car c'est un Livre de Rappel pour eux aussi et avant tout. Le problème et j'espère que tu le reconnaîtras, est le suivant: le peuple d'Israël a été élu comme une famille et un peuple entière, une nation entière, et tu peux savoir aussi que dans un peuple, tout le monde ne pense pas pareil et que tous ne sont pas unanimement parfaits et que tu peux trouver des perles de foi comme des pierres d'iniquités. Que le peuple d'Israël a signé au Mont Sinaï devant Moïse et Dieu que le peuple devait se comporter bien sinon l'alliance sera rompue et que la malédiction se produira sur le peuple, c'est à dire, un exil parmi les ennemis et les nations et le pouvoir donné aux nations et non plus au peuple d'Israël. Tu sais aussi que le peuple a fait beaucoup d'iniquités, n'a plus respecté le shabbat, n'a plus fait de prières et que le peuple et les prophètes ont sans cesse mis en garde que la malédiction et le châtiment divin risque d'être frappé sur Israël. Beaucoup d'exils se sont produits au travers de l'histoire du royaume d'Israël (babylone, perse, rome, captivité des 10 tribus perdues, etc.) et que chaque fois le peuple continuait à faire des iniquités. Allah le réaffirme dans le Coran et demande aux juifs de retourner au Repentir, de cesser de renier les révélations divines, de retourner à la Loi, de continuer à faire le shabbat, de continuer à faire la tseddeka, de croire en ce que vous aviez reçu mais également en ce qui a été révélé chez le prophète Mohammed et au Messie Jésus. Beaucoup de versets toraïques confirment, plus précisément les actes des "prophètes" mentionnent que l'iniquité s'est tellement répandue chez les juifs qu'ils ont même tué les prophètes, Livre des Rois. Je sais que c'est difficile de se voir supplanter, mais Allah ne dit pas cela, il insiste sur la confirmation de l'alliance, à condition que les juifs continuent de pratiquer ce qu'ils ont reçu et de ne pas renier les prophètes.

Pour ce qui est des 613 mitsvots; sache une chose: la cacheroute n'est pas seulement dictée sur le fait de ne pas manger de porc, mais le receuil de sounna décrit les animaux à ne pas manger, mais la Loi est quasi identique. Le Coran mentionne que le shabbat n'a pas été respecté par les juifs et qu'ils ont été maudit pour cela, la circoncision est différente car le peuple mentionné est Ismaël et il a été circonci à l'âge de 14 ans, les musulmans le font tardivement, mais libre à chacun de le faire quand il le veut.

Franchement, cessez de renier les révélations divines, car c'est comme si on vous demandait: "croyez en Dieu", et vous vous dites: "non, nous ne voulons pas y croire", sache que notre Dieu, à nous Musulmans, est le Dieu de Noé, Abraham, Ismaêl, Isaac, Jacob, les Tribus et ses prophètes, Moïse, Jésus et Mohammed, un Dieu unique, le même de tous les prophètes, alors s'il vous plait, cessez de rejeter ses révélations et la nouvelle alliance d'Israël sur les traces de l'alliance, pourra être réactivée:

2.40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

Et la fête de l'Aïd fait les sacrifices au Temple à la Mecque, il faut être là bas pour être ébloui, c'est impressionnant, des millions de moutons sont amenés pour être sacrifiés pour Dieu.

De plus, est mentionné dans vos midrachs, sur base des Jurys de la Torah, qu'une nouvelle prévaudra en état de rédemption du royaume israélite, et je pense que c'est le Coran. Il est fait mention que la Torah sera riche en haggada et midrachs mais que la nouvelle torah sera moins riche mais plus éblouissante car une révélation comme Moïse, venant d'Allah lui-même.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 17:42

peaceforhumankind a écrit: il faut être là bas pour être ébloui, c'est impressionnant, des millions de moutons sont amenés pour être sacrifiés pour Dieu.

Chacun son éblouissement... moi ca me ferait plutot gerber, car déjà un seul taureau dans une arène me file la gerbe... mais chacun sa culture... comme on dit... beurk!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 18:26

peaceforhumankind a écrit:Et la fête de l'Aïd fait les sacrifices au Temple à la Mecque,
il faut être là bas pour être ébloui, c'est impressionnant,
des millions de moutons sont amenés pour être sacrifiés pour Dieu.

Ne melles pas mon dieu à ça.
Rappelles-toi de ce documentaire la prochaine fois que tu iras faire tes courses.
http://www.youtube.com/watch?v=WxTDjE_FkHc

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR.
Modifié en dernier par kaboo le 18 Juil 2014, 04:22, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 18:41

Chacun ses croyances, je voulais dire simplement que nous faisons aussi le sacrifice des brebis comme les Hébreux le faisaient. Sans plus.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 18:55

peaceforhumankind a écrit:Chacun ses croyances, je voulais dire simplement que nous faisons aussi le sacrifice des brebis comme les Hébreux le faisaient. Sans plus.

En même temps, vous étiez pas obligés de copier les trucs dégueulasses! :)

coalize

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 18:57

En même temps, si j'ai bien compris les régles du forums, pourquoi on laisse passer les trucs musulmans ici?

C'est pas un forum dédié à l'enseignement du judaïsme?

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 20:14

Et toi qu'est ce que tu fous ici? Purée, c'est quoi ce délire. :D

coalize

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 02:45

Je prend mes marques sur ce forum petit a petit et effectivement je n'ai rien a faire ici non plus...

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 13:38

En même temps, il n'y a pas de rubrique: dialogue judéo-islamique.

:wink:

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 14:11

C'est parce que ça se passe sur le terrain à Gaza.

coalize

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 14:17

Saint Glinglin a écrit:C'est parce que ça se passe sur le terrain à Gaza.

j'avais pas ose la faire celle la... :)

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 14:24

Tu sais, c'est depuis la création de l'Etat d'Israël, que les Arabes et les Juifs ne s'entendent plus.

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/ ... roches-1-4

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 15:14

On entend le même discours en Dixie : les Noirs et les Blancs s'entendaient mieux avant la guerre de Sécession.

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 15:22

Ce n'est pas vrai, les Juifs et les Arabes s'entendent malgré leurs divergences, ils s'assemblent souvent en Occident, c'est le cas du projet Aladin.

http://www.projetaladin.org/en/home.html

Je tiens à préciser que ces deux communautés vivaient en Paix en territoire islamique et encore aujourd'hui: Maroc, Tunisie, Iran, Yémen, Egypte, Lybie, etc.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juil 2014, 17:28

Elles s'entendaient si bien que 800.000 Juifs ont fui les pays Arabes après la guerre de 1948.

Retourner vers Religion juive du Judaisme