L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Forum sur la: religion Juive du Judaisme

Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Message Titre du message: L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Message Ecrit le 16 Juil 2014, 13:07

Quel est le projet des Juifs dans le monde?

Que veulent-ils?

Pourquoi renient-ils l'Evangile et le Coran?

Enormément de questions que l'humanité s'est toujours posée.

Alors nous aimerions tous posé cette question aux Juifs.

En trois mots: libre expression à vous de "cracher le morceau".
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: L'humanité se demande: "que veulent les Juifs?"

Message Ecrit le 16 Juil 2014, 18:48

J'avais cru lire "L'Humanité"...

Ca m'étonnait tout de même...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 16 Juil 2014, 18:50

euh... toute l'humanité n'est pas obsédée par le complot juif...

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Juil 2014, 20:20

Normal, la populace est aveugle. Et lorsque l'humanité est aveugle, le Borgne est Roi.

Image
MASON
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

croyant125

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Juil 2014, 21:31

Avant de savoir pourquoi les juifs renient l'évengile, il faudrait savoir pourquoi Jesus et ses adeptes ont renié les lois de Moïse, ces lois que Dieu a qualifié de "perpetuelle", et je ne pense pas que Dieu est du genre a mal choisir ses mots. Oui perpétuelle signifie éternelle, et si les juifs ne se convertissent pas à l'islam ou au christianisme, c'est principalement parce que cela implique de jeter à la poubelle les lois de Dieu qu'il a qualifier de perpétuelle et dont la désobéissance conduit à 98 malédictions qui frapperaient sur le peuple juif. Je pense que c'est une bonne raison.

coalize

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 06:13

peaceforhumankind a écrit:Normal, la populace est aveugle.

Oh je me méfie au plus haut point des théories mettant au pilori des sociétés secrètes tellement secrètes que tout le monde les connaît...

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 12:38

croyant125 a écrit:Avant de savoir pourquoi les juifs renient l'évengile, il faudrait savoir pourquoi Jesus et ses adeptes ont renié les lois de Moïse, ces lois que Dieu a qualifié de "perpetuelle", et je ne pense pas que Dieu est du genre a mal choisir ses mots. Oui perpétuelle signifie éternelle, et si les juifs ne se convertissent pas à l'islam ou au christianisme, c'est principalement parce que cela implique de jeter à la poubelle les lois de Dieu qu'il a qualifier de perpétuelle et dont la désobéissance conduit à 98 malédictions qui frapperaient sur le peuple juif. Je pense que c'est une bonne raison.

Bonjour,

Bien que les chrétiens ne pratiquent plus la Loi des prophètes, que selon eux, prétendument, le Christ les a affranchi de la malédiction de la Loi, les musulmans pratiquent la Loi des prophètes et cela est repris dans le Coran et la sounna. Par exemple, un exemple con, nous pratiquons la cacherout et la circoncision, nous pratiquons aussi à peu près les 613 mitvots, des Lois des prophètes reprises dans le Coran et la sounna du prophète qui est très vaste.

Ainsi, les musulmans pratiquent toutes les Lois des prophètes.

Jésus a également dit qu'il ne venait ni retrancher, ni ajouter quoique ce soit de la Loi des prophètes, n'enlever ni un iota de la Loi, et que dans la loi, il ne faut pas seulement la contempler mais l'appliquer. Par la suite, les chrétiens ont désobéi au Christ en s'affranchissant de la Loi.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 14:04

Tiens donc...

Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?

Mc 7.18

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 14:22

Monsieur Saint GLINGLIN, bonjour et respect à vous.

Laissez nous plutôt dialoguer dans le respect de l'échange entre juifs et musulmans, déjà que les juifs se font rare ici à fuir.

Nous voulons dans les sections religieuses, que l'avis des croyants monothéistes,

merci.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 14:27

Je suis là pour vous instruire d'un Evangile que vous ne connaissez visiblement pas.

peaceforhumankind

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 15:12

Vous êtes chrétien ou athée?

croyant125

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 15:24

Bonjour peaceforhumankind,

Honnêtement, cela ne m'aurait pas déranger que Dieu envoie Mahomet pour porter un message, mais si je n'ai pas la preuve que mahomet est bien l'envoyé de Dieu, je ne peux pas croire au Coran, au même titre qu'aujourd'hui je ne crois pas à l'hindouïsme ou au christianisme. Comprend que je ne peux pas jouer aux devinettes, et pourtant j'ai déjà contacter des musulmans pour qu'ils m'apportent des preuves, et je l'ai fait dans une démarche honnête de recherche de la vérité, mais dans tout ce que l'on m'a montré, il s'agissait soit d'interprétation folle du version pour démontrer une soi disante connaissance scientifique (comme les empruntes digitales ou la terre qui tourne sur elle même), soit de choses qui sont déjà écrite dans la Torah et qui n'apportait rien de nouveau.

Si je crois au Judaïsme, c'est parce que c'est à mes yeux la seule religion qui apporte les preuves qu'elle provient de Dieu, et des preuves très solide. Cette Torah même provenant de Dieu comme le confirme également le Coran, m'ordonne de pratiquer les 613 mitsvots. Donc comprend que peu importe si Mahomet est un vrai prophète ou non, je me dois de toujours pratiquer les 613 lois, c'est Dieu qui l'ordonne, alors pourquoi lui désobéïr ?
Maintenant je veux également que tu sache pourquoi je ne pense pas que Dieu ait donné le Coran à Mahomet :

-Dieu est un, il n'y a qu'un seul Dieu, et le Dieu décrit dans le Coran me parait complètement différent du Dieu de la Torah et cela me gêne, car la vérité est unique et il ne peux y avoir plusieurs vérités.

- Ensuite, je voudrais également te montrer qu'il y a quelque chose qui colle pas dans l'islam. Pour résumé, nous somme tous d'accord, Dieu créer le monde avec Adam et établit une alliance avec lui. Voyant que l'humanité se pervertit, Dieu maintient son alliance avec Noé. Ensuite, la descendance de Noe pèche encore contre Dieu, et Dieu établit alors son alliance avec Abraham. Abraham a deux fils, isaac et Ismael. Dieu établi son alliance avec isaac, puis avec son fils Jacob. Jusqu'ici tu es d'accord, il y a bien une continuité de la transmission du message divin de la création jusqu'a Jacob. Jacob a ensuite 12 fils, qui vont être les 12 tribu d'israel avec une grande descendance qui va subir 400 ans d'esclavage en Egypte. Dieu établit une alliance avec ces Hebreux, les enfants de Jacob,en leur donnant la Torah et les sort d'Egypte pour les conduire en terre sainte. Depuis cette évènement, le message divin ainsi que son alliance ont été préserver par les juifs pendant 3500 ans, de la sortie d'Egypte, jusqu'aujourd'hui. La continuité est parfaite, la Torah est la continuité de l'alliance de Dieu lorsqu'il a crée le monde.
Si on regarde maintenant l'islam, l'alliance se poursuit jusqu'à Abraham et d'un coup, 2000 ans de trou, sans aucune transmission, jusqu'à mahomet. Que s'est-il passé avec l'alliance divine entre ces 2000 ans ? Pour moi c'est un énorme problème.

- Tu me cite également le fait que le Coran reprend les mitsvots, et c'est la que je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La loi de Dieu est intouchable, elle est soit complète, soit incomplète. Pour commencer, il manque beaucoup de chose, tel que la pratique du shabat qui est extrèmement importante, Dieu punit le prophanateur du Shabat au même titre que le meurtrier, à savoir la peine de mort. Il y a également la mise des téfiline qui est absente dans l'islam. Il y a le sacrifice à Dieu qui est absent (alors que c'est le centre du culte de Dieu, mais nous ne pouvons plus le pratiquer car nous n'avons plus le temple). Sa c'est pour ce qui manquait.
Pour ce qui est approximativement similaire, je remarque que le Coran reprend la forme de la loi, mais ne reprend pas le fond, et la cacherout en est l'exemple parfait. Je m'explique. Lorsque Dieu nous indique quels animaux peuvent être manger, il nous établit une loi qui est que l'animale doit avoir le sabot fendu, et doit ruminer. Le cheval rumine mais n'a pas le sabot fendu donc il ne peut pas être manger. Le porc a le sabot fendu mais ne rumine pas, donc il ne peut pas être manger. La vache rumine et a le sabot fendu, donc elle peut être manger. Et que dit le Coran ? Il est interdit de manger du porc. La forme a été reprise, mais pas le fond, et c'est ce qui me laisse penser que cela a été copier dans la Torah, car le fondement même de la loi n'y est pas. Si cette loi du Coran venait vraiment de Dieu, alors il n'y a pas que le Porc qui devrait être interdit. Comme je te l'ai dit, Dieu interdit le porc car il rumine pas. Par conséquent, le Coran aurait du interdir tous les animaux qui ne rumine pas, comme le fait la Torah et comme Dieu l'ordonne.
Par ailleurs, la Torah interdit formellement de manger les fruits de mer, et pourtant le Coran le permet, pourquoi ?
Le Roi david, auteur des Psaumes qui marchaient dans les voies de Dieu a affirmer que le vin réjouit le coeur de l'homme. Et pourtant le Coran interdit le vin, pourquoi ?
Concernant la circoncision, Dieu ordonne de la pratiquer le 8e jour. D'ailleurs, scientifiquement, sur les milliers de jours vécut par l'homme, le jour ou le sang coagule le mieux et donc le plus propice à une opération chirurgicale est le 8e jour de la vie de l'homme. A ce titre voici le lien Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_prothrombine
Si Dieu est bien derrière le Coran, pourquoi votre circoncision ne s'effectue pas le 8e jour ?
Toute ces incohérences me font dire que Dieu ne peut pas être à l'origine de la Torah et Coran à la fois.

Je veux également développer un dernier point, c'est l'origine de l'émanation des prophètes. Dans le Sinai, Dieu s'est dévoilé aux Hebreux qui étaient aux nombre de 3 millions. Cette évènement a été terrible et tout le monde était mort de peur. C'est suite à cela que Dieu a dit que désormais pour communiquer, il suscitera des prophètes. Je te cite les versets :

Deutéronome
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

On apprend de cela que les prophètes suscité sont censé faire partie des Hebreux, que que par dessus tout, il doit annoncer un évenement à venir pour prouver qu'il est bien prophète. Dieu ordonne donc de se méfier, et d'écouter un prophète seulement si il annonce un évenement à venir.
Le prophète était donc utiliser pour que Dieu puisse parler au peuple. Il y a donc plusieurs problèmes qui se pose, Mahomet n'a jamais servi à ce que Dieu parle aux juifs, il est hors de cette notion de prophète dont Dieu parle, il ne fait pas partie des juifs, et surtout, à moins que tu ne le prouve, il n'a pas annoncer d'évènements futur. Apres c'est une simple application de la loi > Si le prophète n'annonce pas un évènement à venir qui se réalise, alors il ne faut pas l'écouter, c'est Dieu qui établit cette loi. Comprend par la que les juifs ont l'obligation de ne pas écouter Mahomet, car il ne correspond pas aux critères d'un prophètes. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est Dieu qui ordonne de se comporter ainsi.

Ne vois pas cela comme une offense, je t'explique seulement pourquoi je ne crois pas au Coran.

Amicalement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 15:49

Salut croyant125.

Y aurait-il donc des juifs sur ce site ? :)
Pour moi c'est inattendu et merveilleux.
Depuis 2003 je me demande pourquoi ADNY apparait pour la première fois en béréshit 15:2.
Si tu savais ce que je serais capable de faire pour avoir une réponse sensée...

que signifie ADNY.
Je sais que ça signifie "MONSEIGNEUR" ou "MAITRE" ou encore "RABBI".

Mais pourquoi béreshit 15:2 ?
En plus du fait qu'il apparait pour la première fois en béréshit 15:2, 15:2 = 9+6+2 = Tet, vav, beth = tob = bien.

Et si ADNY remplace YHVH, pourquoi les retrouve-t-on cote à cote ?
Doit-on lire : Adonay,Adonay ?

Merci.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 16:32

Intéressant mais ceci me semble faux : Il y a le sacrifice à Dieu qui est absent

Et la fête de l'Aïd ?

coalize

Message Ecrit le 17 Juil 2014, 16:40

croyant125 a écrit: Par ailleurs, la Torah interdit formellement de manger les fruits de mer

si y a bien un truc vraiment bien pourrave chez les juifs, c'est bien ca...

Retourner vers Religion juive du Judaisme