La vocation d'Israël

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

La vocation d'Israël

Ecrit le 01 mars05, 09:58

Message par Sarah »

La vocation d’Israël.

Le peuple Juif a toujours eu et aura encore à l’avenir une profonde influence sur le monde, parce qu’il est le peuple choisi de Dieu. Les nouvelles venant du Proche- Orient que nous entendons aujourd’hui, et celles qui nous parviendront dans le futur, seraient mieux comprises si nous les examinons à la lumière des Ecritures.Pour bien comprendre ce qui se passe actuellement en Israël et savoir son avenir, il nous faut voir son passé, c’est-à-dire revoir son histoire, donc : au moment précis où Dieu l’a appelé à être son peuple choisi.

Nous allons voir : l’appel et le droit divin des Juifs à posséder la terre d’Israël :

Les alliances que l’Eternel a conclues avec Israël, dans le passé, sont fondamentales pour considérer l’importance de ce peuple dans le futur.
L’appel du Seigneur adressé à ce peuple date de l’époque d’Abraham :

( Genèse 12 : 1-3 )
<L’Eternel dit à Abram 1 L`Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.>

Ce texte biblique nous relate l’ordre donné par Dieu à Abraham, à savoir sortir d’Ur en Chaldée ( Babylone ), ainsi que les promesses qui lui ont été faites. En appelant Abraham, l’Eternel promet qu’il possédera pour toujours un pays, que ses descendants seront une nation paticulièrement privilégée et qu’ils deviendront le canal d’une bénédiction universelle.
De plus, l’alliance offerte à Abraham

(Genése 15 :18 )
En ce jour-là, l`Éternel fit alliance avec Abram, et dit:< Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d`Égypte jusqu`au grand fleuve, au fleuve d`Euphrate,>

( Genèse 17:3-8 )
<3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: 4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d`une multitude de nations. 5 On ne t`appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d`une multitude de nations. 6 Je te rendrai fécond à l`infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 7 J`établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>

(Genèse 22 :16-18 )
<et dit: Je le jure par moi-même, parole de l`Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n`as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.>
est solennellement confirmée devant tout Israël rassemblé au Sinaï

( Exode 19 :4-6 )
< 4 Vous avez vu ce que j`ai fait à l`Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d`aigle et amenés vers moi. 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m`appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d`Israël.>

( Exode 24 : 7-11 )
<7 Il prit le livre de l`alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l`Éternel a dit, et nous obéirons. 8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l`alliance que l`Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles. 9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d`Israël.

Plus tard, la promesse fut également rappelée à Isaac, son fils,(Genèse26 :3-4)
<Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,>

et à Jacob :( Genèse 28 :13-15 )
<13 Et voici, l`Éternel se tenait au-dessus d`elle; et il dit: Je suis l`Éternel, le Dieu d`Abraham, ton père, et le Dieu d`Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t`étendras à l`occident et à l`orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. 15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t`abandonnerai point, que je n`aie exécuté ce que je te dis.>

Elle précise la lignée d’Abraham, celle qui recevra les promesse divines.Cette alliance est très claire : le peuple Juif a légitimement le droit de posséder la terre d’Israël et il a parfaitement le droit d’y revenir aujourd’hui.
( Genèse 13 : 14-15 ) <14 L`Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l`orient et l`occident; 15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours>

Qu’en est-il des Arabes ? Ce sont les descendants d’Ismaël, fils d’Abraham, et Dieu leur a aussi fait une promesse, mais celle-ci ne consiste pas du tout à posséder la terre d’Israël. L’alliance que Dieu a contractée avec Ismaël concerne le nombre de ses descendants. Le Seigneur lui a fait le serment qu’ils seraient < multipliés à l’extrême>, en lui déclarant : ( Genèse 17 :20 )<20 A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.>
La promesse de Dieu aux descendants d’Ismaël s’est fidèlement accomplie. De nos jours, ils sont 21 Etats arabes comprenant une population d’environ 175 millions de personnes. Par contre, il n’existe qu’un seul Etat juif avec une population d’environ 6 millions seulement.

Qu’en est-il du peuple Palestiniens ? . Des années 70 à 1948, la région géographique connue aujourd’hui sous le nom de Palestine n’a jamais été un état indépendant. Les Arabes qui y résidaient n’avaient nullement conscience d’être une nation séparée.De même, n’oublions pas que Jérusalem n’a jamais été la capital d’une quelconque nation arabe, mais celle du peuple Juif, 1000 ans déjà avant Jésus-Chrit.
Comment les musulmans peuvent-ils, aujourd’hui, revendiquer Jérusalem comme une ville sainte de l’Islam alors qu’elle n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran ?
Nous savons, par contre, quelle est citée plus de 800 fois dans la Bible, dont 350 versets sont des passages prophétiques en rapport avec le futur de cette cité sainte.

Le pays d’Israël n’a jamais été appelé Palestine, et cela jusqu’à la seconde révolte des Juifs contre Rome en 132-145 après Jésus-Christ.C’est à cette époque que les Romains ont changé le nom d’Israël contre celui de < palestine> pour gommer de sa mémoire son héritage juif. Le mot palestine vient du mot latin Philistin, l’ancien ennemi d’Israël. Quand Israël est redevenu une nation en 1948, les juifs ont repris ce terme biblique pour désigner leur nouvelle nation, et ce n’est qu’a partir de 1963 environ que le terme palestiniens a commencé à être utilisé par les Arabes.
La Palestine n’est pas un anciens pays. Cela relève du mythe, mais l’ancien pays d’Israël existe bel et bien.

Gloire a Dieu et que sa volonté soit faite, car il est un Dieu D'amour, de patience et de compréhention, a lui seul soit la victoire.
Sarah

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Re: La vocation d'Israël

Ecrit le 11 mars05, 15:11

Message par trt »

Sarah a écrit :La vocation d’Israël.

Le peuple Juif a toujours eu et aura encore à l’avenir une profonde influence sur le monde, parce qu’il est le peuple choisi de Dieu
je n'ai lu que ca de ton message et je n ai pas envie daller plus loin...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: La vocation d'Israël

Ecrit le 16 mars05, 12:15

Message par Nova »

trt a écrit : je n'ai lu que ca de ton message et je n ai pas envie daller plus loin...
Dieu a choisi le peuple juif pour être le témoin de Dieu au milieu des autres nations. Le peuple juif n'a de sens que si on le considère au milieu des autres nations. S'il était seul, son élection n'aurait aucun sens ! Pourquoi Dieu a-t-il choisi un peuple, plutôt que de les choisir tous ? Parce que s'Il les avait choisi tous, l'homme aurait cru que l'amour de Dieu un droit pour lui. En choisissant un peuple parmi d'autres, Dieu montre (symboliquement) que son amour est un don gratuit de sa part : Il nous montre qu'Il n'est pas obligé d'aimer mais qu'Il choisit, dans sa grande bonté, de le faire.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 13:13

Message par trt »

??
tu veux dire que dans le terme "elu" il faut comprendre simplement le mot "messager"? Que dieu a dit au juif "prend ton baton de pelerin et va dire a lhumanité que je l'aime?"
dans ce cas je veux bien mais je n'aime pas quand on utilise le terme "peuple elu" pour le grandir par rapport à un autre

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Re: La vocation d'Israël

Ecrit le 30 mars05, 04:40

Message par assia »

salam sarah.

Vingt siècles avant la naissance du Christ, une tribu appartenant aux descendants d’Abraham - paix sur lui - vivait aux bords de l’Euphrate. Recherchant des terres riches où ils pourraient élever leurs troupeaux, ils se dirigèrent vers l’ouest et traversèrent la Galilée. Ils furent appelés les Hébreux, connus maintenant sous le nom de Juifs. Ils voyagèrent sans but et sans destination précise jusqu’à leur arrivée en Egypte où ils vécurent en paix et en sécurité durant cinq siècles.

Les maîtres de l’Egypte connus sous le nom de Pharaons contrôlaient sévèrement les Juifs et les humiliaient. Le secours vint lorsque Moïse, paix sur lui, leur fut envoyé. Il les mena au Sinaï, vers une nouvelle terre et un lieu de demeure paisible. Ils y restèrent pendant quelque temps jusqu’à ce que l’ordre leur fut donné de pénétrer en terre de Palestine. En Palestine, il y avait une tribu - appelée les Cananéens - qui construisit des villes dont Jérusalem. Les jours passèrent et les Juifs se révoltèrent contre les enseignements de Dieu puis dévièrent de Sa Religion. Dieu le Très-Haut leur envoya le roi de Babylone, Nabuchodonosor, qui les humilia et pris bon nombre d’entre eux en esclaves.

Plusieurs années plus tard, ils retournèrent en Palestine et certains d’entre eux partirent habiter dans la Péninsule Arabe. Les Juifs de la Péninsule arabique faisaient preuve d’inimitié envers l’Islam et combattaient le Prophète - paix et bénédiction sur lui -à tel point qu’ils furent plus tard chassés par les Musulmans.

Même si, profitant de la faiblesse des Musulmans et du fait qu’ils aient dévié des enseignements de Dieu, les Juifs ont occupé la Palestine, ils n’y resteront pas pour toujours car le mal qu’ils ont commis est indescriptible. Ils subiront une autre défaite et un nouveau coup dur ; nous espérons que ceci sera aux mains des musulmans lorsqu’ils se retourneront vers leur Seigneur et qu’ils seront à nouveau unis. Dieu dit à ce propos : "Ton Seigneur a proclamé qu’Il enverrait contre eux un dur châtiment jusqu’au Jour de la Résurrection. Ton Seigneur est prompt à châtier mais Il est aussi celui qui pardonne, Il est Miséricordieux." (sourate 7 intitulée Al-A`râf, verset 167)

En ce qui concerne l’affirmation que les Juifs ont le droit de prendre la Palestine comme terre promise, nous pouvons dire que le verset suivant : "Ô Mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a destinée." (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Ma`idah, verset 21) signifie que la promesse tient tant que le peuple auquel elle est adressée obéit aux ordres de Dieu. Une fois qu’ils font preuve de désobéissance, la promesse n’existe plus. De plus, il ne s’agit pas d’une promesse absolue mais elle concerne plutôt une certaine période. Maintenant, la promesse n’est plus valide car Dieu le Très-Haut dit : "Nous avons écrit dans le Psautier après le Rappel : "En vérité, Mes Serviteurs justes hériteront de la terre." (sourate 21 intitulée les Prophètes, Al-Anbiyaa, verset 105).

Dieu le Très-Haut sait mieux.

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Re: La vocation d'Israël

Ecrit le 30 mars05, 04:47

Message par assia »

EEEEH oui.

Les Etats-Unis nous occupent par la question de l’Irak pour nous détourner de la Palestine

Chers frères, ces gens nous ont occupés et ont occupé le monde entier par la question de l’Irak, par la guerre en Irak, par l’agression de l’Irak, tout comme ils ont auparavant occupé le monde pendant un certain temps par le réseau Al-Qâ`idah, par les chefs d’Al-Qâ`idah, par Ibn Lâdin et Adh-Dhawâhirî. Chaque jour, ils cherchent un nouveau motif de préoccupation afin de détourner l’attention du monde du drame qui se déroule quotidiennement sous nos yeux, de la question des questions, de la mère des questions, de la question première des Musulmans, de la Mosquée Al-Aqsâ, de la terre du Voyage nocturne et de l’Ascension, de ce qui s’y passe de jour comme de nuit, des exactions faisant frissonner les corps et dont l’horreur fait blanchir les cheveux des enfants. Tous les jours, à chaque bulletin d’information, nous entendons parler d’événements qui déchirent les cœurs de douleur, qui meurtrissent les âmes de soupirs, qui font couler des yeux des pleurs et des pleurs. Mais les sentiments ont changé, les cœurs sont morts... par l’abondance de ce qui, chaque jour, s’offre à eux. C’est comme si tous ces événements laissaient désormais de marbre ; c’est comme s’ils n’attiraient plus aucune attention ; c’est comme si les larmes des yeux avaient tari. Plus de cœur pour gémir de douleur devant ce qui se passe en Palestine. Je vous ai dit vendredi dernier qu’à chaque fois qu’ils détruisent un missile As-Sumûd en Irak, c’est comme s’ils me brisaient une de mes côtes. Aujourd’hui, je dis qu’à chaque fois que j’entends, que je lis ou que je vois qu’ils abattent un olivier, c’est comme s’ils me sectionnaient une de mes artères ou une de mes veines. A chaque fois qu’ils incendient ou qu’ils détruisent une maison d’un de nos frères en Palestine, c’est comme s’ils me brûlaient mon cœur et mon âme. A chaque fois qu’ils tirent une balle sur un enfant, sur un jeune homme, sur une femme ou sur un vieillard, c’est comme si cette balle me pénétrait la poitrine. Où sont les sentiments ? Où sont les passions ? Où sont les cœurs vivants ? Pourquoi les gens réagissent-ils à tout cela par l’indifférence, la sécheresse et la mort ? La mort... La mort des cœurs est la pire des morts. Où est la nation arabe ? Où est la Communauté islamique ? Trois cents millions d’Arabes observent ce qui se passe quotidiennement. Néanmoins, ils ne font rien, comme si de rien n’était. Leurs frères sont massacrés, égorgés quotidiennement... Auparavant, les Israëliens se contentaient de détruire de temps à autre, tous les quelques mois, la maison d’un martyr. Toujours est-il que c’est là un comportement que nous n’avons jamais vu par le passé. Maisons palestiniennes détruites par l’armée d’occupation
Dans aucun droit ni dans aucune morale, il n’est permis de punir la famille d’un homme pour ce que celui-ci a commis. Toutes les lois du monde et toutes les législations du Ciel posent que la responsabilité est individuelle. Chacun est tenu responsable de ses actes à lui, et nul ne porte la responsabilité d’autrui. Quel est le crime de cette famille qu’ils punissent et dont ils détruisent la maison ? Savez-vous ce que signifie le fait qu’on vous détruise votre maison ? Ils sortent les habitants au-dehors en quelques minutes puis ils détruisent la maison, la rasent et la réduisent en un monceau de décombres, avec tout ce qu’elle contient : les meubles, les objets, les biens, les vêtements... Tout est détruit en quelques secondes. Puis cette famille reste dans le dénuement le plus total, sans refuge, sans abri. Bref, les membres de cette famille deviennent des vagabonds. Mais quelle est donc cette loi ? Dans le passé, cela avait lieu de temps à autre, tous les quelques mois. Aujourd’hui, c’est presque devenu quotidien. Ils détruisent une maison... cinq maisons... dix maisons... quelques dizaines de maisons...


Israël fait ce qu’il veut et les Arabes sont inconscients

Israël fait ce qu’il veut devant l’indifférence du monde, devant l’inconscience des Arabes, chacun ne s’occupant que de ses propres intérêts. Où est donc cette arabité dont ils se targuent ? Où est la Ligue des pays arabes ? Où est la coopération militaire ? Où est l’honneur ? Par Dieu, je reste pantois : en 1948, les Arabes avaient envoyé leurs armées. La Ligue arabe ne comptait alors que sept membres. Elle a envoyé sept armées. Sa création remontait alors à trois ans à peine. Aujourd’hui, la Ligue des pays arabes compte plus de vingt membres et sa création remonte à plus d’un demi-siècle. Pourtant, elle ne fait rien. Les Arabes demeurent silencieux, inertes, paralyés, les mains ligotées, alors que leurs frères subissent l’injustice. Je reste pantois. Où est la nation arabe ? Où est la Communauté islamique ? Où est la Communauté du Coran ? Où est la Communauté de Muhammad - paix et bénédiction sur lui ? Où est cette Communauté qui s’est mobilisée le jour où une partie de la Mosquée Al-Aqsâ a été incendiée et le jour où le mimbar de la Mosquée Al-Aqsâ a été incendié ? Toute la Communauté islamique s’était alors mobilisée et avait mobilisé avec elle pour la première fois ses dirigeants qui durent se réunir et créer l’Organisation de la Conférence Islamique. Où est l’Organisation de la Conférence Islamique ? Où est sa position ? Où sont les quelques cinquante-sept pays membres qui la composent ? Quelle est leur position ? Ne peuvent-ils rien faire ? Pourquoi cette Communauté se résigne-t-elle dans un silence assourdissant ? Al-Azhar vient de publier - et nous l’en remercions - une résolution ces derniers jours... Le Conseil de Recherche d’Al-Azhar vient de publier un avis juridique, une fatwâ, enjoignant aux Musulmans de voler au secours de l’Irak, de lutter pour secourir et sauver l’Irak. Si l’Irak venait à être envahi, les Musulmans de par le monde entier sont tenus de voler au secours de leurs frères et de lutter pour leur cause, car les Musulmans forment une seule Communauté. Ils sont engagés envers le moindre parmi eux et sont tous solidaires face aux autres. Nous saluons Al-Azhar pour cette décision et c’est d’ailleurs ce à quoi nous nous attendions de sa part. Mais nous aurions aimé qu’il publie un autre avis juridique, une autre fatwâ, enjoignant aux Musulmans de par le monde de lutter pour sauver la Mosquée Al-Aqsâ qui se trouve sous l’emprise des sionistes, pour sauver la terre du Voyage nocturne et de l’Ascension. Les Musulmans du monde entier doivent voler au secours de leurs frères. Telle est l’attitude que doivent adopter les Musulmans. La Communauté de l’Islam ne peut en aucun cas délaisser ses enfants alors qu’elle les voit se faire quotidiennement massacrer et égorger.


L’humiliation que font subir les Juifs aux Palestiniens

Mais ce n’est pas seulement le massacre et la boucherie, chers frères... C’est aussi l’humiliation mise en œuvre contre nos frères palestiniens. Notre frère le célèbre intellectuel musulman Fahmî Huwaydî a écrit il n’y a pas si longtemps un article intitulé Ce qui est tu en Palestine. Il nous y a raconté des choses étranges et surprenantes concernant ce que font les soldats israëliens avec nos frères palestiniens, en particulier au niveau des check-points. Combien de fois ont-ils demandé à des vieillards de s’arracher la barbe ? Combien de fois ont-ils demandé à tel autre vieillard de se mettre à danser pour eux, et s’il refuse, ils se ruent sur lui avec sauvagerie ? Et bien entendu, de tels agissements sont préconisés par les supérieurs hiérarchiques. Cela a été dit à la télévision israëlienne et on a découvert que les ordres venaient d’en haut. A chaque fois qu’ils tombent sur un homme palestinien, ils se ruent sur lui pour le battre avec sauvagerie. C’est ainsi qu’ils agissent. A chaque fois qu’ils entrent dans une maison pour faire des recherches, ils battent ses habitants. Et les femmes et les jeunes filles palestiniennes, combien de fois ont-elles été la cible d’humiliations et de tentatives de viol, cependant qu’elles refusent de se donner et préfèrent être tuées dans le Sentier de Dieu plutôt que de renoncer à leur honneur ?

Il y a là-bas quelque chose qu’ils appellent la torture à la carte, au niveau des check-points. Ils ont un seau dans lequel ils diposent un certain nombre de papiers. Ils demandent à leur victime de choisir un de ces papiers. Celui-ci prend alors le papier où il est écrit par exemple : « Le frapper sur sa tête jusqu’à ce qu’il se prosterne » ou encore « Lui briser l’auriculaire » ou encore « Lui déboîter la main » ou encore « Lui briser le bras » ou encore « Lui couper les mains et les pieds », etc. Et cela a effectivement eu lieu. Un Palestinien a tiré le papier qui disait qu’il faille lui couper les mains et les pieds. Lorsqu’il s’est rendu compte de ce qui lui arrivait, ils ont commencé à le frapper avec barbarie et lui ont déboîté le bras. La douleur lui a fait perdre conscience et il ne s’est réveillé qu’à l’hôpital. C’est le témoignage d’un certain nombre de Palestiniens. [6]

Ce qui se passe au niveau des check-points, chers frères, est inimaginable. Mais où est donc la nation arabe ? Où est la Communauté islamique ? C’est l’impuissance arabe... C’est la faiblesse islamique... C’est l’indifférence mondiale... Où est le monde ? Où est ce monde civilisé, le monde de la civilisation, le monde du vingt-et-unième siècle, ce monde qui a conquis l’espace, qui a fissionner l’atome, qui a inventé l’ordinateur ? Où est ce monde qui a progressé sur un plan scientifique et qui a régressé sur un plan éthique ? Où est la civilisation qui a fait banqueroute sur le plan spirituel et moral, qui traite les questions avec un double jeu de mesures, qui considère telle chose licite une année puis illicite l’année suivante, qui impose certaines choses à certaines personnes puis d’autres choses à d’autres personnes ? Ceux-là sont les fraudeurs « qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui, lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, causent la perte » [7]. Où est le monde de la civilisation ? Où est ce monde ? Il y a deux mois, une manifestation a été organisée à Rome et qui a rassemblé plus de mille personnes. Cette manifestation appelait au respect de la dignité des chats. A Rome, il y aurait plus de 150 000 chats errants, qui n’auraient pas de logis. Et ces chats seraient victimes du froid l’hiver. Alors ces manifestants ont été outrés par la situation des chats et ils ont organisé cette manifestation pour réclamer le droit des chats à la vie. Cher monde civilisé, n’y aura-t-il pas de manifestations réclamant le droit des Palestiniens à la vie ? à la dignité ? à l’honneur ? à la liberté ? Les chiens et les chats bénéficient en Occident d’une vie paisible et trouvent réponse à tous leurs besoins. L’être humain palestinien ne trouve, quant à lui, rien de tout cela. Si un jour, il se met en tête de se défendre contre le despotisme sioniste, contre la tyrannie sharonienne, contre les boucheries quotidiennes dont il fait les frais et qui sont organisées par l’imposant arsenal militaire israëlien, les chars en bas, les hélicoptères en haut, les missiles de tous côtés qui frappent, tuent, décapitent, détruisent, abattent devant un monde parfaitement silencieux... Où est ta voix, cher monde civilisé ?


La tyrannie sioniste, l’impuissance arabe, la faiblesse islamique et l’indifférence mondiale

Il y a une impuissance arabe, il y a une faiblesse islamique, il y a une indifférence mondiale et il y a une tyrannie sioniste, cette tyrannie qui n’a pas de limite. Personnellement, je ne pourrais dire qu’il s’agit d’une tyrannie bestiale. Car je serais injuste envers les bêtes, si j’assimilais ce que font les sionistes à de la bestialité. Les bêtes tuent pour se nourrir. Lorsque le lion chasse sa proie, il cherche à assouvir sa faim. Il ne cherche à agresser personne. Dès lors qu’il aura assouvi sa faim, il délaissera sa proie et n’agressera plus personne. Il veut seulement manger, il a le droit de manger, et cette proie est sa nourriture. Quant à ces sionistes, ils prennent plaisir à tuer des humains, à répandre le sang, à tuer des âmes, à détruire des maisons. Les bêtes sont meilleures que les sionistes et font preuve de plus de pitié. Quant à ceux-là, ils ne craignent ni Créateur ni éprouvent de la pitié envers les créatures. Ils ne font cas d’aucune dignité et ne respectent à l’égard des croyants ni parenté ni traité.


Les Etats-Unis sont le Pharaon du siècle

Où est le monde ? Cette tyrannie sharono-sioniste, arrogante et despotique, appuyée par les Américains, par l’influence américaine, par l’argent américain, par les armes américaines, ces armes qu’utilise Israël pour frapper nos frères et les tuer... Quant aux Etats-Unis, je ne dirai pas qu’ils restent silencieux... Non, de fait, ils soutiennent, appuyent ce que fait Israël et collaborent entièrement à ce qui se passe. Ce qui se passe en Palestine, on peut aussi bien dire qu’il est l’œuvre d’Israël soutenu par les Etats-Unis que l’œuvre des Etats-Unis soutenus par Israël. Aucune différence... Les Etats-Unis sont le Pharaon du siècle, ce Pharaon devenu hautain sur terre, comme nous le dit Dieu - Exalté soit-Il - au sujet du Pharaon antique : « Pharaon était hautain sur terre ; il répartit ses habitants en clans, afin d’abuser de la faiblesse d’une partie parmi eux. Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les corrupteurs. » [8] Tel est le pharaonisme de notre ère. Pharaon avait dit à son peuple : « C’est moi votre Seigneur, le Très Haut ! » [9] ; « Jene connais point de divinité pour vous, autre que moi. » [10] Le Pharaon du siècle et le tyran du siècle dit aujourd’hui la même chose à son peuple et à toute l’humanité : « Je suis le plus grand dieu, je suis le très haut seigneur. » Tous sont tenus de lui obéir. Tous sont tenus de se soumettre à sa volonté. Tous sont tenus de se prosterner devant lui. Telle est la situation en Palestine, face à l’indifférence du monde, à la faiblesse des Musulmans et au zèle de l’Autorité palestinienne à vouloir faire plaisir aux Américains. Tout ce que demandent les Américains doit être exécuté. Y a-t-il quelqu’un aujourd’hui quipuisse dire« Non ! » aux Américains ? C’est ainsi qu’à chaque fois qu’a lieu une opération-martyr grâce à laquelle les Palestiniens se défendent quelque peu de l’oppression israëlienne, nous voyons l’Autorité palestinienne se pressant pour condamner cette opération par laquelle leurs frères, les enfants de la Palestine, se sont sacrifiés dans le Sentier de Dieu. Ces gens incriminent de telles opérations.

C’est ce zèle qui nous a ruinés, chers frères... La question palestinienne est la question de la Communauté toute entière. Il ne nous est pas permis de l’oublier. Rien ne doit nous en détourner, même ce qui se passe en Irak chers frères. Ce qui se passe en Irak ne dessert en réalité que le sionisme et Israël. Le premier à profiter de tous ces événements est Israël. L’affaiblissement de l’Irak est un renforcement d’Israël, la destruction des armes de l’Irak dessert les intérêts d’Israël. Tout ce qui se passe dessert les intérêts d’Israël. Cherchez Israël, cherchez le sionisme derrière tous les événements et vous verrez que leur main invisible intervient dans grand nombre d’affaires. Quant à nous, nous devons nous lever avec virilité. Beaucoup de frères me demandent : « Que pouvons-nous faire ? » Par Dieu, nous pouvons faire beaucoup de choses. La première chose que nous puissions faire est de nous munir de l’intention de la lutte armée. Dès que l’occasion se présentera, nous foncerons tels des étalons noirs. Cette intention est très importante et l’être humain peut être rétribué de la rétribution des combattants uniquement grâce à cette intention. Dans le Sahîh d’Al-Bukhârî et dans celui de Muslim, on rapporte que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à ses Compagnons, lors de l’expédition de Tabûk : « A Médine, il y a des gens qui, quelque étape que nous ayons parcourue, quelque vallée que nous ayons traversée, quelque bataille que nous ayons remportée contre les mécréants, partagent avec nous la rétribution divine. » On demanda : « Qui sont ces gens, ô Messager de Dieu ? » Il répondit : « Des gens qui ont été empêchés de nous accompagner pour telle ou telle raison. » « Pas de reproche non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur fournisses une monture et à qui tu dis : ‹Je ne trouve pas de monture pour vous.› Ils retournèrent alors les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser. » [11] Ils n’avaient pas trouvé de monture et n’avaient pas de quoi s’en acheter une. Ils s’en retournèrent alors les yeux débordant de larmes, tristes qu’ils étaient. Ceux-là récolteront la rétribution des combattants. Prépare ton intention au combat. Place l’intention du combat dans ton cœur. Si tu ne peux combattre par ta main, combats par ton cœur, car c’est là le degré le plus bas de la foi.


L’arme du boycott est la moindre des choses que nous puissions mettre en œuvre

Le deuxième point, chers frères, est que nous devons persister dans le boycott des produits israëliens et américains. Et si les Britanniques décident d’entrer dans la bataille, il nous faudra ajouter les produits britanniques à la liste. Une grande partie du peuple britannique s’oppose à cela. Je leur ai dit, au cours de ma récente visite à Londres : « Beaucoup de gens réclament le boycott de vos produits et nous sommes face à un examen. Si vous entrez dans la guerre, nous vous déclarerons le boycott où que nous allions. » Pour l’instant tout du moins, contentons-nous de boycotter les produits israëliens et américains, les aliments, les boissons, les habits, les voitures, etc. Il ne nous est pas permis de consommer ces produits. Ne croyez pas que ce sont là des choses futiles. Au niveau du monde musulman, elles ont leur importance et leur influence. Certains établissements ont ainsi fermé leurs portes, les grands magasins ont accusé de lourds déficits cette année. Même Mc Donald’s en a pâti. Les comptes ont montré les pertes que ces entreprises ont subies. Persistons donc dans ce boycott, même s’ils ne perdent rien. C’est notre devoir que de ne pas manger de leur nourriture. En mangeant leur nourriture, on ingurgite un poison léthal. En consommant leurs boissons, on absorbe un poison léthal. Non, cher frère, abstiens-toi de tout cela. C’est la moindre des choses que nous puissions faire que de boycotter leurs produits, boycotter leur culture, les boycotter autant que faire se peut. Parallèlement, nous devons donner à nos frères palestiniens tout ce dont nous sommes capables. Les Américains veulent couper toute aide parvenant chez nos frères. C’est pour cette raison qu’ils ont traqué toutes les organisations humanitaires. Ils ne veulent aucune issue de secours par laquelle une aide parviendrait jusqu’à nos frères palestiniens. Ils veulent les soumettre et les affamer. Même le Collectif Humanitaire, ils cherchent à l’arrêter. J’appelle l’ensemble des frères musulmans à aider financièrement par tous les moyens les Palestiniens. Si nous ne pouvons engager nos personnes dans la lutte, la moindre des choses est que nous engagions nos biens, si modestes soient-ils. Le peu ajouté au peu devient beaucoup, par la permission de Dieu.


L’arme de la prière

Et avec tout cela, nous devons également les combattre par la prière. La prière est en effet notre arme fatale, car un lien est tissé entre le Ciel et nous. Dieu - Exalté soit-Il - dit : « Invoquez-Moi, Je vous répondrai. » [12] ; « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. » [13] Cela est d’autant plus vrai dans les heures de calamité et dans les moments difficiles. Nous n’avons personne d’autre que Dieu pour frapper à Sa porte et Lui tendre nos mains, pour lui dire : Ô Vivant ! Ô Étant ! Ta miséricorde nous implorons. Nous plaignons à Toi notre faiblesse, notre impuissance et notre humiliation, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux. C’est ainsi que nous devons supplier Dieu. Car c’est l’arme des croyants. J’appelle mes frères, les imams et les orateurs des mosquées à prononcer l’invocation des calamités après la dernière inclination de chaque prière, en particulier pour les prières dites à voix haute : le fajr, le maghrib et le `ishâ’. Je les appelle à implorer Dieu - Exalté soit-Il - pour qu’Il assiste nos frères par Son secours, pour qu’Il leur accorde une victoire éclatante, pour qu’Il les guide vers le droit chemin, pour qu’Il rabaisse et humilie leurs ennemis, pour qu’Il leur donne la victoire contre eux et pour qu’Il réconforte le cœur des croyants. Nous prions Dieu - Loué soit-Il - de répondre à nos invocations, de nous porter secours dans notre détresse, d’extraire cette Communauté des calamités qui s’abattent sur elle et de renvoyer les stratagèmes des manipulateurs contre eux-mêmes. Amen. Invoquez Dieu, Il vous exaucera.

Traduit depuis le site Qaradawi.net.
[1] Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 3.

[2] Sourate 9 intitulée le Repentir, At-Tawbah, verset 51.

[3] Sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 154.

[4] Sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 49.

[5] Le mishsh est un fromage salé, conservé dans des amphores, et baignant dans un liquide saumâtre de couleur brune, consommé surtout dans les campagnes et les régions rurales égyptiennes.

[6] Il convient de prendre ce témoignage extrême avec précaution. Les médias indépendants rapportent régulièrement de nombreuses exactions commises au niveau des checkpoints israéliens comme le collectif photographique chambre noire, le croissant rouge palestinien, l’université de Birzeit, Normandie Palestine Solidarité et bien d’autres. C’est en effet la première fois que nous entendons parler de cette sorte de roulette russe...

[7] Sourate 83 intitulée les Fraudeurs, Al-Mutaffifûn, versets 2 et 3.

[8] Sourate 28 intitulée le Récit, Al-Qasas, verset 4.

[9] Sourate 79 intitulée An-Nâzi`ât, verset 25.

[10] Sourate 28 intituléele Récit, Al-Qasas, verset 38.

[11] Sourate 9 intitulée le Repentir, At-Tawbah, verset 92.

[12] Sourate 40 intitulée le Pardonneur, Ghâfir, verset 60.

[13] Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 186.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 mars05, 05:45

Message par Nova »

trt a écrit :tu veux dire que dans le terme "elu" il faut comprendre simplement le mot "messager"?
Si tu veux, oui... En tout cas, ce n'est que mon avis. Mais au lieu de "messager", je préfère le mot "témoin" de l'amour que Dieu a pour tout homme. "Messager" fait trop penser à "prosélytisme", ce qui est loin de caractériser les juifs.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 08 avr.05, 00:19

Message par Aramis »

Je ne suis pas sur de ton interprétation, chère Nova. :)

YHVH a bien élu le peuple juif, pour développer tout au long de l'Ancien Testament l'idée du Dieu unique. Ensuite seulement, il a envoyé les disciples du Christ annoncé l'évangile à toutes les nations. Tous les peuples étant alors sur le même pied d'égalité.

La difficulté vient du fait que nos frères juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie. Ils l'attendent encore. Et donc, certains d'entre eux ont ( parfois à juste titre) le sentiment d'être assiégés par des gens qui leur veulent du mal. D'où le replis communautaire de certaines communautés.
D'autres par contre, considèrent que la Thora peut, et doit être annoncée à tous...

J'imagine qu'on va me contredire dans 5mn, mais je ne serai pas là, si cela ne me faisait pas plaisir.... :lol:

Bonne journée à tous.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 avr.05, 01:49

Message par Nova »

Aramis a écrit :Je ne suis pas sur de ton interprétation, chère Nova. :)
C'est ton droit :lol: Je n'ai aucune prétention... mais cette interprétation-là me plaît bien...
Aramis a écrit :YHVH a bien élu le peuple juif, pour développer tout au long de l'Ancien Testament l'idée du Dieu unique. Ensuite seulement, il a envoyé les disciples du Christ annoncé l'évangile à toutes les nations. Tous les peuples étant alors sur le même pied d'égalité.
Les juifs ont été choisis pour frayer un chemin aux meilleurs qui les suivent... Ben voyons... Encore de la récup de la part des chrétiens :x Je préfère m'en tenir à l'élection du peuple juif comme témoin du Dieu unique parmi les autres nations...
Aramis a écrit :La difficulté vient du fait que nos frères juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie.
C'est fou comme la difficulté, c'est toujours les autres... Tu aurais tout aussi bien pu dire : la difficulté vient du fait que les chrétiens voient en Jésus non seulement le Messie mais aussi le Fils de Dieu.

Le fait que tous les juifs de l'époque n'aient pas reconnu Jésus comme Messie, le fait que 2000 ans après Jésus il y a encore des juifs, malgré tout ce qu'on leur a fait subir, ... tout cela doit avoir une signification...

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 08 avr.05, 13:19

Message par Aramis »

Nova a écrit : C'est fou comme la difficulté, c'est toujours les autres... Tu aurais tout aussi bien pu dire : la difficulté vient du fait que les chrétiens voient en Jésus non seulement le Messie mais aussi le Fils de Dieu.

Le fait que tous les juifs de l'époque n'aient pas reconnu Jésus comme Messie, le fait que 2000 ans après Jésus il y a encore des juifs, malgré tout ce qu'on leur a fait subir, ... tout cela doit avoir une signification...
Tu as raison, Nova ( :D ), la difficulté vient de ce que nous n'avons pas la même vision des choses concernant Jésus. Je m'étais mal exprimé, merci de me l'avoir fait remarquer.
Tu as également raison pour la suite de ton message : Si le Judaïsme existe encore malgré les tribulations de son peuple, cela prouve à l'évidence que ce peuple a été élu par Dieu.
Est-il le seul ? La question est là...

Nos frères et soeurs juifs de ce forum pourraient peut-être avoir pitié de nous et nous apporter un peu de lumière : Que signifie pour vous Peuple élu ?

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 00:14

Message par Invité »

Aramis a dit :
Tu as également raison pour la suite de ton message : Si le Judaïsme existe encore malgré les tribulations de son peuple, cela prouve à l'évidence que ce peuple a été élu par Dieu.
Est-il le seul ? La question est là...
Je crois que la prommesse fait par Dieu a abraham fait des juifs un peuple qui ne peut disparaitre car la promesse était celle ci "contemple dans le ciel, compte les étoiles si tu peux les compyer, telle seras tas descendance" c'est alliance éternelle.
Cependant regardé l'histroire d'Israel. Elle parsemé d'infidélité d'Israel envers Dieu, idolatrie (meme Salomon!!!), persécution de nombreux prophétes.... Ainsi Dieu a souvent punit la fille de Sion en la chassant d'Israel (en rendant ses ennemis plus puissant) et en la mettant sous la tutelle d'autres peuples. C'est ce qui se passait lorsque Jésus arriva dans ce monde et que Israel était alos sous domination romaine. Jésus persécuté et crucifié le second exode des juifs commenca comme Jésus l'a dit "Rendez a Dieu ce qui appartient a Dieu et a César ce qui appartient a César". Ce qui prouve bien que si Jésus était prophète sinon Yahweh aurait la descendance d'abraham habitait a Sion. Ensui te vint la multitude de persécution du peuple juif partout dans le monde du moyen age a la shoah, chatiment de Dieu réalisation du " son sang sera répendue sur leur main et sur les mains de leur enfants?". Toujours est - il que Dieu a toujours pardonner aux juifs et que malgrés tout cela la promesse de Dieu envers Abraham est toujours valable.
Mais affirmer que les juifs sont le seul peuple élu est au niveau de la filliation une pure bétise. Car si Isaac a engendré le peuple juif, Ismael a engendré le peuple musulman, tous deux enfants d'Abraham. De plus les deux principales religions monothéiste affirment que c'est par les oeuvres que les hommes peuvent etre sauvés, la conversion (ultra contesté chez les juifs) peut donc etre tout a fait s salvatrice.

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr.05, 02:00

Message par Piper »

Les descendants d'Isamel n'ont pas ete elu par Dieu, seul le fils de Sarah le sont.

Pour Ismael, Dieu a simplement dit, qu'il ferai de lui une grande nation, ce qui est exact.

A present etre le peuple elu, corespond pour nous à une responbalite, un exemple à montrer, en rien une question d'etre superieur à un autre peuple, autre religion.

Les chretiens sont aussi des enfants de Dieu, mais meme le Pape Jean Paul II, Paix à son ame, à reconnu que le peuple elu est le peuple juif.

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 02:08

Message par Invité »

Certes Piper mais vu que l'alliance était destiné a la descendance d'abraham l'on peut voir dans Ismael la conséquence de cette promesse éternelle.
Sinon est ce que pour toi les chrétien et les musulmans qui ne sont donc pas élus peuvent etre sauvés? Peuvent ils recevoir la grace du Miséricordieux meme si ils sont un peuple non élue?

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr.05, 08:19

Message par Piper »

Euh la Grace du Misericordieu est une notions qui m'echappe complement.

Sinon quand au fait d'etre sauvez là encore je ne comprend pas ce que cela veut dire.

Si tu parle de la Vie Eternelle apres notre mort. Personnellement, mais ce n'est que mon avis perso, je pense que chaque indidividu qui a fait des bonnes choses, c'est bien comportez de son vivant y a le droit d'acces quelque soit sa religion, Si il y a Un Dieu il n'y en à qu'un, et si le Paradis existe il n' y en a qu'un. Idem pour l'enfer pour les mechants.

Si a present tu veux parler de la rejurection des morts, alors j' y crois pas du tout et pour personne.

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 09:40

Message par Invité »

Oui je parlai du passage dans le royaume du paradis si tu preferes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités