Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 23 sept.14, 20:38

Message par Mahdii »

L'un des principes de foi du judaïsme est l'affirmation d'un et un seul Dieu, sans aucun intermédiaire ni associé (shoutaf)1. La croyance en Jésus de Nazareth en tant que divinité, partie de divinité ou fils de Dieu est incompatible avec le judaïsme, de même que sa messianité ou sa prophétie2. Les Juifs ayant partagé l'une ou plusieurs de ces croyances, dont naturellement l'Église primitive, furent ostracisés par les Sages avec les Minéens. Pour cette raison, les questions apparentées, telles que l'existence historique de Jésus et les autres sujets concernant sa vie sont considérés comme hors de propos dans le judaïsme. Cependant, il existe un courant marginal, nommé judaïsme messianique, qui considère que Jésus-Christ est le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ainsi que le fils de Dieu conformément aux enseignements du christianisme

La croyance que Jésus est Dieu, une partie de la Trinité, le Messie ou un prophète de Dieu est incompatible avec les principes traditionnels juifs. L'idée du Messie juif est différente du Jésus chrétien, car les juifs pensent que Jésus ne correspond pas aux prophéties messianiques énoncées dans l'Ancien Testament qui établissent les critères pour la venue du Messie4. Les textes autorisés du judaïsme rejettent Jésus en tant que Dieu, être divin, intermédiaire entre les hommes et Dieu, Messie ou saint.

La croyance en la Trinité, ainsi qu'en de nombreux autres fondements du christianisme5, est aussi considérée comme irrecevable.

Indivisibilité de Dieu[modifier | modifier le code]
Dans le judaïsme comme dans l'islam, l'idée de Dieu comme une dualité ou une trinité est hérétique, c'est-à-dire en opposition frontale avec le monothéisme strict, et est donc assimilée à du polythéisme6. Selon les croyances du judaïsme, la Torah exclut un Dieu trinitaire (Deutéronome 6:4: "Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel". Voir aussi le Chema Israël).

Dans Une histoire des Juifs, Paul Johnson décrit le schisme entre les juifs et les chrétiens, causé par une divergence sur ce principe :

« À la question, Jésus est-il Dieu ou un homme?, les Chrétiens répondent : les deux. Après l'an 70, leur réponse a toujours été unanimement et de plus en plus emphatique. Ceci a conduit inévitablement à une rupture avec le judaïsme7. »

Fondamentalement, le judaïsme croit que Dieu, en tant que créateur du temps, de l'espace et de la matière, est intemporel, et ne peut pas naitre ou mourir, ou avoir un fils. Le judaïsme enseigne qu'il est hérétique pour un homme de se proclamer Dieu, ou partie de Dieu, ou le fils réel de Dieu. Le Talmud de Jérusalem (Taanit 2:1) l'indique explicitement: « si un homme proclame qu'il est Dieu, c'est un menteur ».

Au xiie siècle, Moïse Maïmonide a défini le principe central du judaïsme en écrivant: « Dieu est Un - Il n'est pas deux ni plus de deux, seulement Un, dont l'unicité est unique face à [celle des] autres [choses] qui existent dans le Monde: [elle n'est pas] unique comme celle d'une espèce composée de beaucoup d'unités, et pas unique comme le corps qui est divisé en membres et en extrémités ; mais Son Unicité n'a pas d'unicité qui lui soit comparable dans le Monde »8.

Certains érudits juifs notent que bien que Jésus ait utilisé la phrase: « mon Père qui est aux Cieux » (voir le Notre Père), cette expression poétique juive courante peut avoir été mal interprétée et prise au sens littéral9.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_v ... e_Nazareth

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 23 sept.14, 22:40

Message par medico »

Pour un qui veux quitter le forum il me semble que tu t'y attache et que c'est dure de partir. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 23 sept.14, 22:47

Message par Mahdii »

Je te l'ai déjà dit, tu n'as ni mon niveau, ni mon intelligence, je ne suis pas là pour sympathiser avec toi ou blaguer avec toi, alors lache moi les baskets.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 23 sept.14, 22:53

Message par medico »

Pas le peine d'écrire en rouge ta signature que tu veux paritr car tu n'as plus rien à dire.
Ta haine des juifs et des plus manifeste et malheureusement il y en à aucun sur le forum qui puisse te contredire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 23 sept.14, 22:57

Message par Mahdii »

Je ne connais pas le mot haine, mais c'est vous qui êtes islamophobes.
Je n'ai aucune haine sur personne.
Pourquoi tu dévies la discussion?
Je t'ai dit que je ne veux pas parler avec toi, alors reste de ton côté et moi du mien.
Je dirais plutôt que j'essaye de guider les juifs vers le droit chemin, le vrai droit chemin.
Pourquoi croyant125 et moi avons des discussions les plus loyales et courtoises possibles?
Idem avec ultrafiltre.
Envoie un MP à Kaboo, Inti, marmhonie et eliaqim, ils te confirmeront que tu mens.
Et pour un info, ma mère a des origines juives directes.
Je suis de la deuxième génération, ma mère, la première.
Je maîtrise le judaïsme par coeur.
Un descendant d'Israël par la mère, qu'il soit apostat, musulman, chrétien, né d'un père égyptien ou athée, est d'Israël.
Mes meilleurs amis sont juifs: un juif orthodoxe, un juif modéré et un juif athée.
Tu mens et tu profères des calomnies, les seules choses que tu sais faire ici de toute manière.
Alors je te préviens, fuis moi et je te fuis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 23 sept.14, 23:30

Message par medico »

Tant fait pas il non pas besoin de toi .
Moi je t'ai interpllé seulement pour ta signature.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 24 sept.14, 00:06

Message par Mahdii »

Tu persistes dans ton insolence.
Si ils n'ont pas besoin de moi, premièrement je n'ai nullement dit qu'ils avaient besoin de moi,
et quand bien même, cela signifie qu'ils n'iront ni au Messie Jésus, ni à Mohammed,
en d'autres termes, qu'ils n'ont pas besoin de toi, non plus.
Ainsi, je te renvoie l'appareil par le motif de ce en quoi tu as voulu me railler.
Je ne te réponds plus.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Mahdii le 24 sept.14, 00:10, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 24 sept.14, 00:09

Message par medico »

Tu fais bien
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 24 sept.14, 00:12

Message par Mahdii »

Je suis ici uniquement pour parler avec:

- soultan,
- ultrafiltre,
- croyant125,
- kaboo,
- inti,
- eliaqim,
- marmhonie,
- bahhous,
- tonylenotateur.

Pas à toi.

Sur ce, bye.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth

Ecrit le 24 sept.14, 00:15

Message par medico »

Depuis quand il est fait une sélection ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités