Le sabbat

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Le sabbat

Ecrit le 26 août06, 14:43

Message par John »

Lev23:27Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu.

28Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Éternel, votre Dieu.

29 Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple.

30 Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple..


31Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez.

32Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.

Pourquoi tuer celui qui fait un ouvrage ce jour la ?
Et pourquoi tuer toute personne qui ne s'humilie pas ce jour ?

:roll: :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 août06, 15:48

Message par francis »

Qu'est que je peu te dire de plus c'est l'ancien testament .

L'ancienne aliance ect .



Je peu faire de même avec le Coran comme tuez les tous ah non ce n'est pas bon seulement chez le voisin que cela est bon..... homme de mauvaise foi .


Brûlez leur peau et redonner leur une peau et re brûler le mettez de l'eau bouillance sur leur tête ect


Ah ce n'est pas bon ?


Bizare c'est seulement bon chez le voisin comme exemple mais tu refuse la même chose quands nous prenons le Coran .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 août06, 16:53

Message par John »

Tu n'a pas repondu a mes questions ?
Pourquoi tuer celui qui fait un ouvrage ce jour la ?
Et pourquoi tuer toute personne qui ne s'humilie pas ce jour ?

Tu vois que c'est horribe ces jugement et contre la liberte de l'individu ces commandements ?

Comment oser tuer un etre humain parce qu'il a fais un ouvrage le jour de sabbat ?

Et puis est ce que le dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau
?

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août06, 18:22

Message par mmm »

Et puis est ce que le dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau
?[/quote]

je crois que c'est la théorie de l'évolution des dieux, sinon ça nous fait 2 dieux, peux être un grand père et un père. (loll)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 août06, 21:18

Message par El Mahjouba-Marie »

mmm a écrit :Et puis est ce que le dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau
?
je crois que c'est la théorie de l'évolution des dieux, sinon ça nous fait 2 dieux, peux être un grand père et un père. (loll)[/quote]


(ange) . . concernant certain passage assez hard . . Jésus n'est plus dieu . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 03:04

Message par francis »

John a écrit :Tu n'a pas repondu a mes questions ?
Pourquoi tuer celui qui fait un ouvrage ce jour la ?
Et pourquoi tuer toute personne qui ne s'humilie pas ce jour ?

Tu vois que c'est horribe ces jugement et contre la liberte de l'individu ces commandements ?

Comment oser tuer un etre humain parce qu'il a fais un ouvrage le jour de sabbat ?

Et puis est ce que le dieu de l'ancien testament n'est pas celui du nouveau
?

Tu devrais demander cela au Juifs ils sont mieux placé que moi pour te répondre .


Je vie sur la nouvelle Alliance faite par Dieu en Jésus .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 03:22

Message par John »

francis a écrit :
Tu devrais demander cela au Juifs ils sont mieux placé que moi pour te répondre .


Je vie sur la nouvelle Alliance faite par Dieu en Jésus .
Et l'ancienne alliance est faite comment ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 04:07

Message par francis »

John a écrit : Et l'ancienne alliance est faite comment ?

L'ancienne alliance par Dieu aussi mais c'est l'ancienne alliance et les Juifs sont plus en mesure de te répondre que moi .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 04:10

Message par John »

francis a écrit :
L'ancienne alliance par Dieu aussi mais c'est l'ancienne alliance et les Juifs sont plus en mesure de te répondre que moi .
Ce dieu de l'ancienne alliance s'est lui le dieu de la nouvelle ? Oui ou non ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 04:20

Message par francis »

John a écrit : Ce dieu de l'ancienne alliance s'est lui le dieu de la nouvelle ? Oui ou non ?

Quesque tu pense ?

Tu devrais le savoir . (doh)


alors le Dieu du nouveau testament demande de croire en son fils unique es-ce que c'est le même Dieu que dans le Coran ?


ah quelle sera ta réponse (confused)


Si je suis ta logique il faut continuer avec le Coran si nous croyons au même Dieu .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 05:04

Message par younes »

francis, ceux qui appliquent le sabbat devraient te tuer et jésus le premier, car le sabbat, jésus a dit qu'il serait jusqu'a la fin du monde, or vous ne pratiquez plus le sabbat ,donc jésus va vous mettre a mort :lol:

la preuve:

matthieu 24

19 Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là !

20 Et priez que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ;

21 car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.

22 Et si ces jours-là n’eussent été abrégés, nulle chair n’eût été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.

vous devez donc appliquer le sabbat :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 05:16

Message par francis »

younes a écrit :francis, ceux qui appliquent le sabbat devraient te tuer et jésus le premier, car le sabbat, jésus a dit qu'il serait jusqu'a la fin du monde, or vous ne pratiquez plus le sabbat ,donc jésus va vous mettre a mort :lol:

la preuve:

matthieu 24

19 Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là !

20 Et priez que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ;

21 car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.

22 Et si ces jours-là n’eussent été abrégés, nulle chair n’eût été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.

vous devez donc appliquer le sabbat :lol:

Écoute je n' ai plus de temps à t'accordé .

T'aime trop mélanger tout pour faire ta sauce de ridicule alors fini pour moi de te répondre car je vois que cela ne sert à rien .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 05:31

Message par younes »

Écoute je n' ai plus de temps à t'accordé .

T'aime trop mélanger tout pour faire ta sauce de ridicule alors fini pour moi de te répondre car je vois que cela ne sert à rien
tu es piégé!!! :lol: tu es tombé dans ton propre piège et quand je te tends la perche tu préfères y rester dans ton trou maudit :lol:

c'est clair et net, le sabbat est pour les chrétiens jésus vous le dit, mais comme vous n'écoutez pas les paroles du christ, jésus vous dit que vous ne l'aimez pas, si tu aimes jésus francis eh bien maintenant quand samedi se pointera surtout ne sort pas de chez toi :lol:

bandes d'hypocrites :lol:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 00:35

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

younes a écrit : tu es piégé!!! :lol: tu es tombé dans ton propre piège et quand je te tends la perche tu préfères y rester dans ton trou maudit :lol:

c'est clair et net, le sabbat est pour les chrétiens jésus vous le dit, mais comme vous n'écoutez pas les paroles du christ, jésus vous dit que vous ne l'aimez pas, si tu aimes jésus francis eh bien maintenant quand samedi se pointera surtout ne sort pas de chez toi :lol:

bandes d'hypocrites :lol:

Monsieur Younes,

Je vous prie de ne pas trop vous emporter en traitant les gens de bande d'hypocrites quelques soit leurs confessions ou leurs points de vue, peut etre que sans le vouloir vous donnez une trés mauvaise image sur l'islam qui n'est pas vrai.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

« Celui à qui Dieu veut du bien, Il l’aidera à bien comprendre la Religion.»
Propos attribué au Prophète Muhammad, rapporté par Bukhâri et Muslim et cité par An-Nawawi. Cf. « Les Jardins des vertueux, traduit par Harkat Ahmed, 2004, p. 597.


« Humains, Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle. Si Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c’est en vue de votre connaissance mutuelle. Le plus digne au regard de Dieu, c’est celui qui se prémunit davantage » Sourate Al Hojorate, verset : 13

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août06, 03:36

Message par medico »

c'esu sujet pour les juifs alors je le déplace dans le forum approprié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités