les 7 lois noahides

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Dolorès

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin13, 21:38
Réponses : 0

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 28 juin13, 02:04

Message par Dolorès »

Merci beaucoup, Ahouva et Maimon2 pour toutes vos explications détaillées et patientes. J'arrive un peu en retard, pour cette discussion qui est vraiment intéressante. C'est bien de découvrir ces Lois Noahides et je trouve que, sous la simplicité et la concision de leur présentation, elles portent à un examen subtil et approfondi qui ne peut qu'être utile à tous et qui peut déboucher sur des applications nombreuses au quotidien. Chaque Loi semble couvrir une ensemble d'autres et c'est vrai qu'elles tombent sous le sens (je ne dis surtout pas qu'elles sont pour autant évidentes à pratiquer si l'on veut les pousser à la perfection. ).

Est-ce que les "Justes parmi les Nations" sont ceux qui observent ces Lois ou est-ce que c'est tout autre chose?

Je vous demande pardon, si ma question est un peu "basique", peut-être : je n'ai pas encore la chance d'avoir des amis juifs, alors je suis assez ignorante des choses, malgré quelques lectures par-ci, par là. Mais je compte bien me rattraper grâce à ce forum. :)
Il suffit d'aimer.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 28 juin13, 04:06

Message par septour »

Il n'y a pas de LOIS concernant les Humains(et pour tout ce qui vit d'ailleurs!)
Les lois ne concernent que la matiere, pour tout ce qui vit C'EST LA LIBERTÉ COMPLÉTE.
Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que DIEU(pour rester dans la mythologie chrétienne) aurait refondu tout ce qui vit!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités