les 7 lois noahides

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
smickaels

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc.07, 09:11
Réponses : 0

les 7 lois noahides

Ecrit le 24 déc.07, 09:52

Message par smickaels »

Le judaisme impose 7 lois que les non juifs doivent repectés.
Est ce que d'autres religions font de même ?

Yehuda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 24 févr.08, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.08, 12:55

Message par Yehuda »

Non, les autres religions veulent la conversion des masses.
Nous on a 613 lois à respecter, pour qu'un goy soit agrée auprès de D. il en a seulement 7 sans avoir l'obligation de devenir Juif pour en porter 613.

callagh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 20 janv.10, 06:51
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 21 févr.10, 11:29

Message par callagh »

Yehuda a écrit :Non, les autres religions veulent la conversion des masses.
Nous on a 613 lois à respecter, pour qu'un goy soit agrée auprès de D. il en a seulement 7 sans avoir l'obligation de devenir Juif pour en porter 613.
En genèse 9, D. fait une alliance avec les peuples, Israël compris (qui n'existe pas encore). Son signe est l'arc en ciel.
En Genèse 12, D. appelle Abram à être une nation qu'il bénira, et par laquelle il bénira toutes les autres nations.
En Genèse 17, D. fait alliance avec Israël. Son signe est la circoncision.
La finalité de l'alliance avec D. est donc de bénir Israël ET les nations, cette bénédiction se réalisant quand le messie reviendra régner sur Israël, et que selon Esaïe 2 v 2-4 :Et il arrivera, à la fin des jours, que la montagne de la maison de l’Éternel sera établie sur le sommet des montagnes, et sera élevée au-dessus des collines; et toutes les nations y afflueront, et beaucoup de peuples iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Éternel. Et il jugera au milieu des nations, et prononcera le droit à beaucoup de peuples; et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes: une nation ne lèvera pas l’épée contre une autre nation, et on n’apprendra plus la guerre.
Les goys auront donc aussi à apprendre les 613 lois... :mrgreen:

jéssé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr.10, 08:40
Réponses : 0

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 24 févr.10, 09:00

Message par jéssé »

613 commandements autant qu'il y a de grains dans le fruit de la grenade....
plus un homme a besoin de commandement, moins il est converti au Seigneur ...
Il n'y a qu'un seul commandement, et si on l'applique sincèrement le reste suivra. Certains sont attachés à la loi , d'autres à la règle d'or, d'autres recherchent la loi royale.
Ne soyons pas comme les ânes qui avancent soit avec la carotte soit avec le bâton .
-Ce qui est demandé pour le Juif l'est aussi pour le goy, c'est la loi d'Amour et non pas les lois qui rendent aveugle .

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 25 févr.10, 15:25

Message par Shlomo Ben Cohen »

Sauf que la "loi d'Amour" peut être interprétée de n'importe quelle manière (ce qui est le cas de nos jours). C'est pour ça qu'il faut des commandement plus précis, de façon à ne pas se tromper.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 25 févr.10, 20:35

Message par Al QOUDS »

Yehuda a écrit :Non, les autres religions veulent la conversion des masses.
Nous on a 613 lois à respecter, pour qu'un goy soit agrée auprès de D. il en a seulement 7 sans avoir l'obligation de devenir Juif pour en porter 613.
et les juifs respectent les 613 commandements?
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Re:

Ecrit le 25 févr.10, 22:24

Message par Ahouva »

Al QOUDS a écrit :et les juifs respectent les 613 commandements?
Même le plus pieux n'en respecte pas 613 étant donné qu'il y en a qui ne s'appliquent qu'aux hommes, qu'aux femmes, qu'aux rois, qu'aux prêtres, etc.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 27 févr.10, 05:13

Message par Al QOUDS »

Ahouva a écrit : Même le plus pieux n'en respecte pas 613 étant donné qu'il y en a qui ne s'appliquent qu'aux hommes, qu'aux femmes, qu'aux rois, qu'aux prêtres, etc.
pourquoi exiger du Goy qu'il doit respecter les 613 commandements?
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Re:

Ecrit le 28 févr.10, 03:47

Message par Ahouva »

Al QOUDS a écrit :pourquoi exiger du Goy qu'il doit respecter les 613 commandements?
Pour être agréé par D.ieu, un non-Juif doit respecter les lois noahides et non l'ensemble des mitsvot.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 05 mars10, 22:39

Message par Al QOUDS »

Ahouva a écrit : Pour être agréé par D.ieu, un non-Juif doit respecter les lois noahides et non l'ensemble des mitsvot.
On parle du goy candidat à la conversion!
On exige du goy candidat à la conversion au judaisme qu'il soit parfait qu'il doit respecter les 613 mitzvots
par contre un juif de naissance il peut etre athé et juif !
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Al QOUDS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 13 févr.10, 01:23
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 12 mars10, 05:08

Message par Al QOUDS »

Yehuda a écrit :Non, les autres religions veulent la conversion des masses.
Nous on a 613 lois à respecter, pour qu'un goy soit agrée auprès de D. il en a seulement 7 sans avoir l'obligation de devenir Juif pour en porter 613.
Dans l’univers juif, les gentils doivent se soumettre aux juifs. L’acceptation des Sept Commandements Noachiques est l’instrument de cette soumission. En résumé, un goy doit s’interdire d’adorer d’autres dieux. Plus important encore : un goy doit n’avoir aucun rite ni aucune fête qui lui soient propres. Tant qu’il n’a pas de religion, le goy ne pose pas de problème, son existence dé-spiritualisée ne causant aucune inquiétude. Rambam (Maïmonide) a expliqué qu’ « Un gentil qui crée ou observe une loi religieuse, en-dehors des Sept Commandements, doit être flagellé, et averti qu’il sera mis à mort, s’il persiste. Nous, juifs, nous ne permettons pas aux gentils de se créer des rites et des commandements religieux pour eux-mêmes » . En acceptant les Sept Commandements, une personne consent à son statut de goy, dans l’univers Juif.
http://www.islamophobie.net
http://www.islamophobia-watch.com
Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

philippe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr.10, 02:43
Réponses : 0

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 18 avr.10, 06:36

Message par philippe »

Où voyez-vous que les gentils doivent se soumettre aux Juifs? S'agissant des lois noahides il faut comprendre ce que dit explicitement le talmud (Sanhedrin) qu'il s'agit des lois de base de toute société: ne pas tuer, ne pas voler etc..Ainsi un non-Juif n'est pas soumis à l'interdiction d'avoir d'autres Dieux (il peut par exemple associer des Dieux à l'Eternel comme le fait le christianisme)Ce qui lui est interdit c'est l'idolâtrie. Ainsi la religion musulmane est respectée par la tradition juive comme étant un monothéisme authentique. Par ailleurs votre citation, sans référence de Maïmonide est simple à comprendre: si un non-Juif respecte l'un quelconque des commandements donnés aux seuls Juifs mais sans se convertir au judaïsme ce n'est que par raillerie.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 18 avr.10, 19:26

Message par Ren' »

philippe a écrit :Où voyez-vous que les gentils doivent se soumettre aux Juifs?
Ne prêtez pas trop attention aux propos de notre "ami" ...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Galaxie lointaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov.12, 21:11
Réponses : 0

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 26 nov.12, 22:32

Message par Galaxie lointaine »

Ces 7 lois nohaides ne reposent sur aucune logique parce que trop faciles et trop évidentes á respecter . Elles sont bien trop incompletes : elles ne citent pas, par exemple,
l´interdiction de frapper autrui ou l´interdiction de tricher, de magouiller , ce qui revient á dire qu´un non-Juif aurait le droit de tabasser autrui et de magouiller autant qu´il le veut puisque " ses" lois ne ne lui interdit pas . Même la morale publique est largement plus étendue que ces 7 lois . D´ailleurs , il n´y a pas de différence entre Juifs et non-Juifs , nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités, nos défauts, nos valeurs, nos manques. etc ....

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les 7 lois noahides

Ecrit le 26 nov.12, 23:03

Message par Ahouva »

Galaxie lointaine a écrit :Elles sont bien trop incompletes : elles ne citent pas, par exemple, l´interdiction de frapper autrui ou l´interdiction de tricher, de magouiller , ce qui revient á dire qu´un non-Juif aurait le droit de tabasser autrui et de magouiller autant qu´il le veut puisque " ses" lois ne ne lui interdit pas . Même la morale publique est largement plus étendue que ces 7 lois .
Les tribunaux des Nations sont en charge de traiter de ces situations.
Galaxie lointaine a écrit :D´ailleurs , il n´y a pas de différence entre Juifs et non-Juifs , nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités, nos défauts, nos valeurs, nos manques. etc ....
Les lois noahides visent seulement à indiquer aux non-Juifs la voie qu'ils doivent emprunter pour être agréés par D.ieu.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités