Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Judaïsme

Ecrit le 11 févr.05, 10:12

Message par Sarah »

Catherine je suis entièrement d'accord avec toi.

Lise te demande je site < As-tu vu les milliers de réfugiés Arabes et qu'en penses-tu? Si tu le permet ja vais aussi répondre, J'ai été visiter Israël 2 fois 16 jours, aussi bien du côté Palestiniens que du cöté Israëliens et je dois dire que du côté Palestiniens il fait très salle, la saleté n'est pas la pauvreté, c'est un fait.
Si il leurs manque beaucoup de chose ce n'est pas la faute des Juifs, mais bien la fautes de Arafat, n'oublions pas qu'il était milliardaire, sa femme vivait et vit encore dant le grand luxe.
La Belgique aussi bien que d'autres pays envoyaient beaucoup d'argent pour les palestiniens, ou passait cet argent? les armes et dans les poches de arafat et n'oublions pas non plus, pour les familles des kamikazes, ils étaient récompensés parce-qu'ils avaient un fils ou une fille qui avaient non seulement tués des juifs mais aussi et surtout blessés pour devenir handicapés.
voilà ou passe notre argent.

Le pays est petit et entourés du Liban, Jordanie, Syrie, l'Egypte, Arabie Saoudite, Iran, Irak etc.................alors ils n'ont qu'une chose a faire passer la frontière, seulement voilà, ces pays ne les veut pas.

Les Juifs ont aussi le droit d'avoir leur pays, surtout quand celà a été donné par Dieu.

LISE a écrit:
<Dieu à aussi dit:Je Bénirai Ismaël et de lui sortira une grande postérité tu auras tes frères en face de toi et vous vous ferez la guerre.>

Dis-moi Lise ou as-tu trouvé ce verset, j'ai l'impression qu'il est dans le coran mais pas dans la Bible.

Dans la Bible il est dit:
<A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. >

ce qui est tout différent la suite dit aussi:

< J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine.>

Dieu a dit qu'il bénira Ismaël, il ne lui a pas dis qu'il ferait une alliance avec lui, mais bien avec Isaac.
Ismaël a été béni et a une postérité, car il a beaucoup de descendance,
personnellement je dis toujours que les Arabes font des enfants comme des petits pain.

Pour moi tous les Arabes ne sont pas mauvais, c'est seulement les fanatiques, mais il y a des fanatiques dans tous aussi bien chez les juifs ou les chrétiens et le fanatisme ne mènent a rien.

Catherine et Lise, l'Amour du Seigneur vous accompagne chaque jour et
Shabbat Shalom comme dise les juifs.
Sarah

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 10:43

Message par catherine »

Catherine et Lise, l'Amour du Seigneur vous accompagne chaque jour et
Shabbat Shalom comme dise les juifs.
Sarah


Que le Seigneur veille toujours sur toi, chère Sarah et sur les personnes de bonne volonté.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 11 févr.05, 12:31

Message par lise »

="catherine"
Tu dis souvent juifs et arabes.
Si les palestiniens sont arabes, leur terre se trouve en arabie, n'est-ce pas ? Et les juifs leur terre est en Judée, n'est-ce pas ?
Selon toi, l'arabie et la judée sont une même terre ?
Si la vie était faite ainsi on me retournerais en France et combien d'autre millions devraient retourner dans leur pays d'origine? Tu sembles oublier que Les Juifs ont souvent été en terre étrangère et Dieu bénissait ceux qui les accueillaient avec bienveillance et bonté et en Égypte ils se sont fait mettre sous le joug d'un homme méchant et ils ont souffert beaucoup et Dieu leur a dit de se souvenir de leurs souffrances et d'être bon et bienveillant pour les gens qui viendront sur leur terre et tu me dis qu'ils faut retourner tous les Arabes dans leur pays d'origine.La terre appartient à tous sans exception et dit moi quel est la meilleur attitude à adopter chasser les intrus ou chercher à vivre dans la paix et le respect de nos semblables avec nos différences?
Catherine
Prenons maintenant la religion comme témoin.
Dans la Bible cette terre est promise aux juifs mais dans le coran aussi. L'Islam aussi reconnaît le Dieu des Juifs et qualifie son peuple de peuple de la Bible. Un verset du Coran reconnaît explicitement la promesse faite par Allah de cette terre. Tout musulman qui conteste la légitimité des Juifs sur cette terre porte témoignage contre le Coran et sa foi. C'est un imposteur

La terre appartient a Dieu et tous ceux qui y habitent. Il est vrai que Dieu à choisi Israël pour bénir les peuples de la terre et leur a donné la terre promise ils ont agit mal en pratiquant la religion et en étant haineux et violent envers les autres c'est pour cela qu'ils ont perdu la terre promise.Ils sont retourner et ont essayer de reconquérir toute les territoites perdu comme autrefois et pourtant rien dans les Prophéties démontrent qu'ils devaient tout reprendre il aurait pu se contenter de beaucoup plus petits maintenant ils doivent se retirer et je crois personnellement qu'ils devront se retirer encore de d'autre territoire et les redonner aux Arabes as-tu vu tous ses pauvres réfugiés?
Le problème est que le coeur de l'homme est orgueilleux et chacun veut tirer la couverte de son bord et dire:cette terre m'appartient et tout ceux qui agissent ainsi Arabe ou Juifs sont coupable des deux côtés car ils font obstacles à la paix et la haine les motives et il n'y a pas de paix pour les violents.

Lise

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 21:13

Message par catherine »

Lise, il est évident que tu n'as pas compris le problème des juifs, et en particulier le problème des juifs d'Israel.
Sarah est juive et si tu lis ce qu'elle a mis tu la comprends. Mais encore faut-il que tu acceptes de la comprendre. Sinon, je peux et Sarah peut te parler pendant des heures mais cela ne servira à pas grand chose.

Sarah t'a expliqué ce qui se passe avec le peuple palestinien. Relis.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: Judaïsme

Ecrit le 12 févr.05, 02:41

Message par lise »

SarahCatherine je suis entièrement d'accord avec toi.
Lise te demande je site < As-tu vu les milliers de réfugiés Arabes et qu'en penses-tu? Si tu le permet ja vais aussi répondre, J'ai été visiter Israël 2 fois 16 jours, aussi bien du côté Palestiniens que du cöté Israëliens et je dois dire que du côté Palestiniens il fait très salle, la saleté n'est pas la pauvreté, c'est un fait.
Si il leurs manque beaucoup de chose ce n'est pas la faute des Juifs, mais bien la fautes de Arafat, n'oublions pas qu'il était milliardaire, sa femme vivait et vit encore dant le grand luxe.
Allo Sarah
Excuse moi de ne pas avoir répondu avant je viens de voir ta réponse.
Je ne crois pas que se soit seulement la faute de Arafat si leurs conditions est ainsi car ils ne faut pas oublié qu'ils se son fait aussi chassés de leurs maisons et de leurs terres et qu'ils se sont retrouvés sans rien avoir cela rend pauvre aussi ne le penses-tu pas? Je suis aussi d'accord en ce qui concerne les mauvaises décisions de certains de leurs chefs les appauvries et je suis aussi contre tout mouvements extrême qui emploie les armes et le suicide par tuerie.Donc je ne dit pas qu'ils sont correct d'agir ainsi loin de là je sais qu'ils font mal et je désaprouve ses actes.
La Belgique aussi bien que d'autres pays envoyaient beaucoup d'argent pour les palestiniens, ou passait cet argent? les armes et dans les poches de arafat et n'oublions pas non plus, pour les familles des kamikazes, ils étaient récompensés parce-qu'ils avaient un fils ou une fille qui avaient non seulement tués des juifs mais aussi et surtout blessés pour devenir handicapés.
voilà ou passe notre argent.
Mais il ne faut pas oublié que les USA et la Grande Bretagne supportent et ont donnés de l'argent à Israël et eux aussi fabriquent beaucoup d'armes.
Tu semble dire que c'est mal pour les Musulmans d'avoir des armes es-ce que c'est bien pour Israël d'en avoir?
Les armes ne sont bonne pour personne car elles servent à faire couler le sang alors ce qui serait mieux se serait que chacun arrête de se servir des armes parce que celui qui tue sa vie lui sera demandé.

Les Juifs ont aussi le droit d'avoir leur pays, surtout quand celà a été donné par Dieu.
LISE a écrit:
<Dieu à aussi dit:Je Bénirai Ismaël et de lui sortira une grande postérité tu auras tes frères en face de toi et vous vous ferez la guerre.>
Dis-moi Lise ou as-tu trouvé ce verset, j'ai l'impression qu'il est dans le coran mais pas dans la Bible.
Gen.17:4 Dieu dit voici l'alliance que je fais avec toi tu deviendras père d'une multitude de nations ton nom deviendra Abraham.
Abraham est père de Ismaël et d'Isaac et de d'autres nations aussi.Ismaël se fit circonscire à l'âge de 13 ans.

17:20 À l'égard d'Ismaël je t'ai exaucé;voici je le bénirai je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Ismaël à été béni de bénédiction terrestre tandis que Issac à reçu une bénédiction Céleste tout comme Esau à reçu la bénédiction terrestre et Jacob la céleste.

Ge.16:12 L'ange de l'éternel dit à Agar:Voici tu es enceinte tu enfanteras un fils et tu lui donners le nom d'Ismaël car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.Il sera comme un âne sauvage sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères.
SarahDieu a dit qu'il bénira Ismaël, il ne lui a pas dis qu'il ferait une alliance avec lui, mais bien avec Isaac.
Ismaël a été béni et a une postérité, car il a beaucoup de descendance,
personnellement je dis toujours que les Arabes font des enfants comme des petits pain.
Pour moi tous les Arabes ne sont pas mauvais, c'est seulement les fanatiques, mais il y a des fanatiques dans tous aussi bien chez les juifs ou les chrétiens et le fanatisme ne mènent a rien.
je suis bien d'accord avec ce que tu dis et j'aime bien que tu ne mettent pas tout les Arabes comme étant mauvais et je suis d'accord que tout fanatisme quel qui soit n'est pas bon et représente un immense danger.
Et je suis aussi d'accord que Issac et le fils de la promesse de la vie avec Dieu et que Ismaël a choisi la violence et est donc fils de la chair l'homme animal qui cherche a faire la guerre aux autres mais là ou je veux en venir c'est que Dieu a voulu qu'ils vivent et qu'ils mutiplient c'est pas pour rien c'est parce qu'il y a encore du bon parmi eux.Mais je vois par ton post que tu sais aussi faire la différence entre les deux et cela me rassure.
Car dans toute les nationalités sans exception il y a des bons et des mauvais et je pense que tu le crois aussi?

Serais-tu prête a laisser des Arabes pacifiques au milieu de vous ou crois-tu qu'ils doivent tous quitté le pays?

Shalom à toi aussi Sarah
Et j'ai un grand respect pour toi car je sais que tu parles avec ton coeur et que tu aimes le Seigneur.

Amitié
Lise :D

nouredinezinki

nouredinezinki

Ecrit le 22 févr.05, 05:48

Message par nouredinezinki »

Source :

Emmanuel LEVYNE* , « Judaisme contre Sionisme »,éditions Cujas , Paris 1969.

*Grand rabbin

pages 89-91



Réponse à Flower ( 1 ),(Catherine,Sarah)

Voici qui est grave: M.-E. Flower découvre des réalisations humaines dans un Etat. L'Etat n'est donc pas inhumain par nature, comme l'affirment les auteurs anarchistes. Tous les Etats ne sont pas mauvais. Voyez l'Etat d'Israël. Que tous les Etats prennent modèle sur lui, et la paix et la fraternité règneront dans le monde.
Mais examinons de plus près ces réalisation israéliennes qui suscitent l'admiration de Flower.
Par exemple dans une commune rurale, probablement peuplée en majorité par des Arabes, un Musulman a été nommé maire. Et M. Flower de s'en féliciter. De ce point de vue, la France a fait mieux; car en France, pays catholique, les personnes issues de minorités peuvent accéder à des postes autrement plus importants que celui de maire. Par exemple, il n'est pas rare de voir des Juifs accéder au poste de président du conseil ou de ministre et gouverner ainsi la majorité catholique (Léon Blum , René Mayer, Mendès-France, etc.). Et pourtant les Juifs constituent une plus faible minorité en France que les Arabes en Palestine. Le jour où l'Etat d'Israël sera présidé ou gouverné par un Arabe, alors on pourra envisager de l'admirer; mais sera-t-il encore un Etat juif et son existence présentera-t-elle un avantage pour les Israélites disséminés dans le monde ?
Cette histoire rapportée par « Le Monde », n'est que de la pure propagande destinée à faire croire aux vertus humanitaires de l'Etat d'Israël. Flower " croit " en l'Etat d'Israël, comme si cet Etat pouvait être différent de tous les autres, c'est-à-dire ne pas être inhumain.
Dans ce village mixte, les deux communautés s'entendraient
très bien paraît-il. Il suffit de parcourir la presse juive, même celle qui se montre très favorable à l'Etat d'Israël, pour sa. voir que tout ne vas pas pour le mieux entre les communautés d'origines différentes; il existe notamment une odieuse discrimination envers les Juifs originaires des pays arabes, qui sont traités comme les « bicots » en France. L'égalité et la fraternité ne règnent pas entre les Israéliens eux-mêmes, et elles présideraient 'à leurs relations avec les Arabes ?
D'ailleurs les rapports entre les Juifs et les Arabes ne sont devenus un problème si tragique que depuis la fondation du sionisme. Carlo Suarès, qui a vécu longtemps en Egypte, m'a assuré que l'antisémitisme était inconnu dans ce pays arabe jusqu’à la création de l'Etat d'Israël. Et effectivement, ce ne sont quand même pas les Arabes qui ont exterminé les 6.000.000 de Juifs, et si un territoire devait être accordé aux survivants des camps de la mort, il eût été plus logique de le réclamer à l'Allemagne ou aux autres pays européens qui ont collaboré ou participé à son oeuvre d'anéantissement.
Des Etats alliés, comme les U.S.A., qui n'ont pas ouvert largement leurs portes aux Juifs persécutés, portent une lourde responsabilité.



I
(1) voir la revue « Défense de l’Homme » (Louis Dorlet, B.P. 53, Golfe.Juan, A.-M.), numér0s : 162, 163, 165, 166.

nouredinezinki

nouredinezinki

Ecrit le 22 févr.05, 05:49

Message par nouredinezinki »

Source :

Emmanuel LEVYNE* , « Judaisme contre Sionisme »,éditions Cujas , Paris 1969.

*Grand rabbin

pages 89-91



Réponse à Flower ( 1 ),(Catherine,Sarah)

Voici qui est grave: M.-E. Flower découvre des réalisations humaines dans un Etat. L'Etat n'est donc pas inhumain par nature, comme l'affirment les auteurs anarchistes. Tous les Etats ne sont pas mauvais. Voyez l'Etat d'Israël. Que tous les Etats prennent modèle sur lui, et la paix et la fraternité règneront dans le monde.
Mais examinons de plus près ces réalisation israéliennes qui suscitent l'admiration de Flower.
Par exemple dans une commune rurale, probablement peuplée en majorité par des Arabes, un Musulman a été nommé maire. Et M. Flower de s'en féliciter. De ce point de vue, la France a fait mieux; car en France, pays catholique, les personnes issues de minorités peuvent accéder à des postes autrement plus importants que celui de maire. Par exemple, il n'est pas rare de voir des Juifs accéder au poste de président du conseil ou de ministre et gouverner ainsi la majorité catholique (Léon Blum , René Mayer, Mendès-France, etc.). Et pourtant les Juifs constituent une plus faible minorité en France que les Arabes en Palestine. Le jour où l'Etat d'Israël sera présidé ou gouverné par un Arabe, alors on pourra envisager de l'admirer; mais sera-t-il encore un Etat juif et son existence présentera-t-elle un avantage pour les Israélites disséminés dans le monde ?
Cette histoire rapportée par « Le Monde », n'est que de la pure propagande destinée à faire croire aux vertus humanitaires de l'Etat d'Israël. Flower " croit " en l'Etat d'Israël, comme si cet Etat pouvait être différent de tous les autres, c'est-à-dire ne pas être inhumain.
Dans ce village mixte, les deux communautés s'entendraient
très bien paraît-il. Il suffit de parcourir la presse juive, même celle qui se montre très favorable à l'Etat d'Israël, pour sa. voir que tout ne vas pas pour le mieux entre les communautés d'origines différentes; il existe notamment une odieuse discrimination envers les Juifs originaires des pays arabes, qui sont traités comme les « bicots » en France. L'égalité et la fraternité ne règnent pas entre les Israéliens eux-mêmes, et elles présideraient 'à leurs relations avec les Arabes ?
D'ailleurs les rapports entre les Juifs et les Arabes ne sont devenus un problème si tragique que depuis la fondation du sionisme. Carlo Suarès, qui a vécu longtemps en Egypte, m'a assuré que l'antisémitisme était inconnu dans ce pays arabe jusqu’à la création de l'Etat d'Israël. Et effectivement, ce ne sont quand même pas les Arabes qui ont exterminé les 6.000.000 de Juifs, et si un territoire devait être accordé aux survivants des camps de la mort, il eût été plus logique de le réclamer à l'Allemagne ou aux autres pays européens qui ont collaboré ou participé à son oeuvre d'anéantissement.
Des Etats alliés, comme les U.S.A., qui n'ont pas ouvert largement leurs portes aux Juifs persécutés, portent une lourde responsabilité.



I
(1) voir la revue « Défense de l’Homme » (Louis Dorlet, B.P. 53, Golfe.Juan, A.-M.), numér0s : 162, 163, 165, 166.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 14:00

Message par trt »

les juifs ont quitté la judee il y a bien plus de 1000 ans et ils recolonisent un territoire devenu arabe; Je ne suis meme pas sur qu'il y ait au monde un autre peuple qui considerent le mot 'colon' comme juste et je deteste ce mot ca me rappelle de sales histoires..
J'attend de voir la reconquete des etats unis par les tribus indiennes.
Vous parlez d'un pauvre peuple qui se voit entouré par des millions de musulmans mais c'est bien ce peuple qui a choisi de venir dans cette region, il aurait fallu etre bien bete pour ne pas imaginer tous ces problemes.
Et tout cela n'est finalement que le fruit de croyances , comme d'habitude !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Judaïsme

Ecrit le 16 mars05, 11:09

Message par jack.2b »

Sarah a écrit :Catherine je suis entièrement d'accord avec toi.

Lise te demande je site < As-tu vu les milliers de réfugiés Arabes et qu'en penses-tu? Si tu le permet ja vais aussi répondre, J'ai été visiter Israël 2 fois 16 jours, aussi bien du côté Palestiniens que du cöté Israëliens et je dois dire que du côté Palestiniens il fait très salle, la saleté n'est pas la pauvreté, c'est un fait.
Si il leurs manque beaucoup de chose ce n'est pas la faute des Juifs, mais bien la fautes de Arafat, n'oublions pas qu'il était milliardaire, sa femme vivait et vit encore dant le grand luxe.
La Belgique aussi bien que d'autres pays envoyaient beaucoup d'argent pour les palestiniens, ou passait cet argent? les armes et dans les poches de arafat et n'oublions pas non plus, pour les familles des kamikazes, ils étaient récompensés parce-qu'ils avaient un fils ou une fille qui avaient non seulement tués des juifs mais aussi et surtout blessés pour devenir handicapés.
voilà ou passe notre argent.

Le pays est petit et entourés du Liban, Jordanie, Syrie, l'Egypte, Arabie Saoudite, Iran, Irak etc.................alors ils n'ont qu'une chose a faire passer la frontière, seulement voilà, ces pays ne les veut pas.

Les Juifs ont aussi le droit d'avoir leur pays, surtout quand celà a été donné par Dieu.

LISE a écrit:
<Dieu à aussi dit:Je Bénirai Ismaël et de lui sortira une grande postérité tu auras tes frères en face de toi et vous vous ferez la guerre.>

Dis-moi Lise ou as-tu trouvé ce verset, j'ai l'impression qu'il est dans le coran mais pas dans la Bible.

Dans la Bible il est dit:
<A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. >

ce qui est tout différent la suite dit aussi:

< J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine.>

Dieu a dit qu'il bénira Ismaël, il ne lui a pas dis qu'il ferait une alliance avec lui, mais bien avec Isaac.
Ismaël a été béni et a une postérité, car il a beaucoup de descendance,
personnellement je dis toujours que les Arabes font des enfants comme des petits pain.

Pour moi tous les Arabes ne sont pas mauvais, c'est seulement les fanatiques, mais il y a des fanatiques dans tous aussi bien chez les juifs ou les chrétiens et le fanatisme ne mènent a rien.

Catherine et Lise, l'Amour du Seigneur vous accompagne chaque jour et
Shabbat Shalom comme dise les juifs.
Sarah

Je ne compte même pas les inepties de tes réponses, les plus grosses quand même.
J'ai été visiter Israël 2 fois 16 jours, aussi bien du côté Palestiniens que du côté Israéliens et je dois dire que du côté Palestiniens il fait très salle, la saleté n'est pas la pauvreté, c'est un fait.
Donc les palestiniens ne se lave pas ?
Si il leurs manque beaucoup de chose ce n'est pas la faute des Juifs, mais bien la fautes de Arafat, n'oublions pas qu'il était milliardaire, sa femme vivait et vit encore dant le grand luxe.
Alors la tu manque pas de culot comme si la situation des palestiniens n’était pas du aux exactions israélienne.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

les juifs, les arabes

Ecrit le 16 mars05, 11:50

Message par Sarah »

Citation:
J'ai été visiter Israël 2 fois 16 jours, aussi bien du côté Palestiniens que du côté Israéliens et je dois dire que du côté Palestiniens il fait très salle, la saleté n'est pas la pauvreté, c'est un fait.


Donc les palestiniens ne se lave pas ?

Je n'ai pas dis que les Palestiniens étaient sales, mais du côté Palestiniens, ce qui voulait dire dans les rues et en plein Jérusalem
Il a 9 ans que j'ai été, j'été dans les souks, à Hébron etc...........

Citation:
Si il leurs manque beaucoup de chose ce n'est pas la faute des Juifs, mais bien la fautes de Arafat, n'oublions pas qu'il était milliardaire, sa femme vivait et vit encore dant le grand luxe.


Alors la tu manque pas de culot comme si la situation des palestiniens n’était pas du aux exactions israélienne.

Ou est parti l'argent que la Belgique, la France etc ...................donnent
Ne croit-tu pas qu'il aurait pus aider les Palestiniens, non l'argent partait ailleurs.
Trouve-tu normal que sa femme vit dans le grand luxe a Paris.
et que les palestiniens n'ont rien?

Bon sans rencune.
Sarah

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: les juifs, les arabes

Ecrit le 19 mars05, 13:16

Message par jack.2b »

"Sarah" Citation:
J'ai été visiter Israël 2 fois 16 jours, aussi bien du côté Palestiniens que du côté Israéliens et je dois dire que du côté Palestiniens il fait très salle, la saleté n'est pas la pauvreté, c'est un fait.

Donc les palestiniens ne se lave pas ?
Je n'ai pas dis que les Palestiniens étaient sales, mais du côté Palestiniens, ce qui voulait dire dans les rues et en plein Jérusalem
Il a 9 ans que j'ai été, j'été dans les souks, à Hébron etc...........
Citation:
Si il leurs manque beaucoup de chose ce n'est pas la faute des Juifs, mais bien la fautes de Arafat, n'oublions pas qu'il était milliardaire, sa femme vivait et vit encore dant le grand luxe.

Ca tombe bien que tu parles d’Hébron.
Dis moi comment vivent les palestiniens a Hébron ?
120 000 palestiniens auxquels 500 colons israéliens leur dictent leurs vies pas vraies ? Des milliers de soldats qui risquent leurs vies pour accompagner un des enfants de ces colons a sa leçon de piano. 120 000 palestiniens qui sont soumis a un couvre feu a cause de ces colons

Sait tu pourquoi c’est sale Hébron ?
Tu savait que les soldats israéliens ont installer des fils de sécurité car les colons d’ Hébron leur envoyer leur ordures sur leur maison (les palestiniens habitent en contrebas).



Alors la tu manque pas de culot comme si la situation des palestiniens n’était pas du aux exactions israélienne.
Ou est parti l'argent que la Belgique, la France etc ...................donnent
Ne croit-tu pas qu'il aurait pus aider les Palestiniens, non l'argent partait ailleurs.
Trouve-tu normal que sa femme vit dans le grand luxe a Paris.
et que les palestiniens n'ont rien?

Bon sans rencune.
Sarah

Dire qu’il n’y a eu aucun détournement serait malhonnête et je suis prêts a te suivre sur ce point la ; mais dire que il y a eu détournement par Yasser Arafat pour un enrichissement personnel, la je ne le pense pas je crois qu’il était sincère dans son combats.

Si les palestiniens se trouve dans cette situation c’est du avant et cela ne fait Aucun doute possible de la faute des israéliens
Qui détruit les infrastructures ?
Qui détruit les maisons ?
Qui détruit les seules ressources palestiniennes ?
Qui leurs prend leurs terre ?
Qui paralyse L’économie ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars05, 03:15

Message par eslokehay »

je rapellerais a catherine(au fait,bienvenue again)que 10 pour cent des palestiniens sont chretiens...

Invité

Invité

Ecrit le 29 mars05, 05:02

Message par Invité »

Je vais peut etre me faire huer, calomnier et me faire traité d'antisémite mais en toute bonne fois peut on me répondre. Israel a été promis par l'Angleterre aux juifs pour une seule raison. Donner une terre aux juifs par compensation a la shoah. C'est trés bien comme idée mais... Je ne pense pas que les palestiniens aient participé a la sollution finale. Ce n'est donc pas aux palestiniens de payer les erreurs européennes. Si l'on voulait vraiment donner une terre de protection il fallait puiser dans les territoires des pays vaincus et alliés du régime nazi non?
Quant a la terre promise et au peuple élu je pense qu'aucun prophète ne légitimise un argument religieux comme celui ci, se serait tout le contraire. Donc peut etre que je vais me faire conspuer par la foule mais ; l'Israel de David et Salomon d'accord l'israel de sharon non!

Piper

Piper

Ecrit le 29 mars05, 07:20

Message par Piper »

Personnellement je ne pense qu'il existe que " des bons israliens" et " des mauvais palestiniens" c assez ridicule, l'un et l'autre sont des etres humains avec leur qualites et leur defauts.

Ceci dit je ne reviendrai pas sur Arafat car rien ce nom me fait bondir, le judaisme nous apprend à pardonner mais là sorry je ne pourai jamais pardonne ce monstre :twisted:

Quand à la situation la bas, n'oubliez pas que lorsque l'etat d' Israel à ete recconu indepedant, les israliens de l'epoque avaient accepte le compromis, mais les arabes non.

Depuis il y a eu toute les guerres. Apres la mort d' Isthak Rabbin, paix à son ame, Barak à voulu tout donner à Arafat y compris Jerusalem, celui ci à tout refuse.
Aujourd'hui Arafat est mort, et j'ai presque envie de dire ce que l'on dit au sujet d' Adolph Hitler, que son nom soit efface. Les palestiniens ont un nouveau president et lui & Sharon tente de faire marche le procesus de paix.

Laissant le temps faire son oeuvre et je l'espere nous aurons la paix.

Ceci dit Sarah, je ne sais pas si tu est deja partie à Bnebrak, la ville la + religieuse d' Israel, c une ville crade egalement.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;

Ecrit le 29 mars05, 07:45

Message par Sarah »

bonsoir a tous,

Piper

100% d'accord avec toi entous point de vue,
Pour moi, Amann, Hitler et Arafar on peut les metrent dans le même sac.

Il y a déjà 9 ans que nous avons été, mon mari et moi, en Israël, c'était un voyage organisé, l'endroit que tu dis, non, je ne me souvient pas.

Ma meilleur amie y retourne chaque année et je compte bien y retourner,mais c'est vrai que c'est assez chère, surtout pour loger si on ne connais personnes, mais un couple Juif Messianique,pour lequel j'ai organisé la fête de leurs mariage l'année passée sont parti faire leurs alliah, donc on pourra loger chez eux.

Si je y retourne, cette fois je n'aurais pas besoin de guide.

Shalom a toi, et heureuse de te connaitre.
Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités