les royaumes de juda et israel

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 01:03

Message par yehouda26 »

Non pas cham (qui est effectivement maudit) mais chem (en français je crois que c'est sem), d'après ce qui nous a été transmis dans le midrach, chem est malki tsedek.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 01:10

Message par prisca »

yehouda26 a écrit :Non pas cham (qui est effectivement maudit) mais chem (en français je crois que c'est sem), d'après ce qui nous a été transmis dans le midrach, chem est malki tsedek.
Sem a donné naissance aux Sémites. Sem n'a pas eu de fils du nom de Melchisédek yehouda et n'est pas lui même Melchisédek non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 01:18

Message par yacoub »

:?
Adam
Noé
Lot

ne sont que des mythes, aucune consistance historique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 01:22

Message par yehouda26 »

Oui ce Sem d'après le midrach c'est malki tsedek lui même (ce qui ne semble pas si étrange que ça étant donné que chem a vécu 600 ans, sans oublier que Malki tsedek était :genèse 14;18:"prêtre du dieu suprême" contrairement aux autres personnes de sa génerations qui étaient idolâtres).
En tout cas d'après la tradition juive malki tsedek est chem.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 11:11

Message par alishoune »

Oui je vois et le roi au temps de Joseph psl?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 12:59

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit : En tout cas d'après la tradition juive malki tsedek est chem.
C'est effectivement ce que croient les mormons qui représentent la tribu de Joseph par Ephraïm.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 13:34

Message par prisca »

yehouda26 a écrit :Oui ce Sem d'après le midrach c'est malki tsedek lui même (ce qui ne semble pas si étrange que ça étant donné que chem a vécu 600 ans, sans oublier que Malki tsedek était :genèse 14;18:"prêtre du dieu suprême" contrairement aux autres personnes de sa génerations qui étaient idolâtres).
En tout cas d'après la tradition juive malki tsedek est chem.
La Bible ne dit pas que Sem est Melchisédek Yehouda.

Nul part il n'est dit cela.

Simplement, je voudrais te dire mon sentiment.

Il est dit :
Epitre aux Hébreux 5 :
"5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek."


Melchisédek est nommé dans la Thora et est associé à Jésus dans le Nouveau Testament.

Le Midrach ne veut pas que quelque piste amène à Jésus et leur intention est de détourner votre attention pour cela en lui créant une généalogie par Sem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 19:44

Message par yehouda26 »

Je ne t'ai pas dit que celà est dit dans la bible, mais dans le judaïsme il y a les explications de la torah (midrach, talmud..) et dedans il est écrit celà. Tu parles de ton point de vue en tant que croyant de jesus, mais je peux te retourner la chose dans le nvx testament on l'associe à jesus pour essayer de créer une légitimité à jesus (et l'explication que malki tsedek est chem est plus acceptable étant donné que chem a vécu 600 ans et vivait donc à l'époque d'avraham tandis que jesus est né des siècles plus tard). En tout cas dans le judaïsme, on accorde une grande importance au talmud et au midrash.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 30 janv.17, 20:51

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :Je ne t'ai pas dit que celà est dit dans la bible, mais dans le judaïsme il y a les explications de la torah (midrach, talmud..) et dedans il est écrit celà. Tu parles de ton point de vue en tant que croyant de jesus, mais je peux te retourner la chose dans le nvx testament on l'associe à jesus pour essayer de créer une légitimité à jesus (et l'explication que malki tsedek est chem est plus acceptable étant donné que chem a vécu 600 ans et vivait donc à l'époque d'avraham tandis que jesus est né des siècles plus tard). En tout cas dans le judaïsme, on accorde une grande importance au talmud et au midrash.
En effet, la révélation moderne confirme que Sem c'est melchisédek.

La Bible n'associe pas directement Jésus au personnage Melchisédek, mais l'associe à l'autorité de sa prêtrise qui est sans commencement de jour ni fin de jour. https://www.lds.org/scriptures/gs/melch ... d?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 01 févr.17, 00:34

Message par alishoune »

ok merci

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 01 févr.17, 01:30

Message par yehouda26 »

qui représentent la tribu de Joseph par Ephraïm.
Assez difficile d'affirmer celà

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 01 févr.17, 02:30

Message par prisca »

yehouda26 a écrit :Je ne t'ai pas dit que celà est dit dans la bible, mais dans le judaïsme il y a les explications de la torah (midrach, talmud..) et dedans il est écrit celà. Tu parles de ton point de vue en tant que croyant de jesus, mais je peux te retourner la chose dans le nvx testament on l'associe à jesus pour essayer de créer une légitimité à jesus (et l'explication que malki tsedek est chem est plus acceptable étant donné que chem a vécu 600 ans et vivait donc à l'époque d'avraham tandis que jesus est né des siècles plus tard). En tout cas dans le judaïsme, on accorde une grande importance au talmud et au midrash.

Yehouda

Je n'ai pas besoin de dire que Melchisédek est Jésus révélé il y a des siècles auparavant pour dire que Jésus est Fils de Dieu car les prophètes annoncent Jésus et les Evangiles me renseignent suffisamment.

Maintenant, de ton côté, tu dis que l'information tu la tiens de la tradition orale.

Pour ma part, il n'y a que la Parole de Dieu qui compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 01 févr.17, 02:49

Message par yehouda26 »

Je n'ai pas parlé du problème de Jésus fils de dieu ou pas mais du fait que dans la tradition juive (torah orale indispensable pour comprendre celle écrite), car ici nous sommes dans la catégorie judaïsme, on apprend que malki tsedek est chem, c'est tout ce qui a été dit. Maintenant mon intention n'est pas de débattre sur Jésus ici car ce n'est pas vraiment l'endroit étant donné que le judaïsme ne reconnait rien de divin en Jesus (sans vouloir évidemment manquer de respect à tes croyances tout à fait respectables et que je respecte), de même nous n'apprenons rien sur jesus dans les prophètes de la torah.
Et effectivement il n'y a que la parole de dieu qui compte tu as absolument raison mais pour nous la torah orale est la parole de dieu donné à Moise sur le mont sinai.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 01 févr.17, 03:20

Message par prisca »

yehouda26 a écrit :Je n'ai pas parlé du problème de Jésus fils de dieu ou pas mais du fait que dans la tradition juive (torah orale indispensable pour comprendre celle écrite), car ici nous sommes dans la catégorie judaïsme, on apprend que malki tsedek est chem, c'est tout ce qui a été dit. Maintenant mon intention n'est pas de débattre sur Jésus ici car ce n'est pas vraiment l'endroit étant donné que le judaïsme ne reconnait rien de divin en Jesus (sans vouloir évidemment manquer de respect à tes croyances tout à fait respectables et que je respecte), de même nous n'apprenons rien sur jesus dans les prophètes de la torah.
Et effectivement il n'y a que la parole de dieu qui compte tu as absolument raison mais pour nous la torah orale est la parole de dieu donné à Moise sur le mont sinai.
Oui j'entend bien.

J'ai bien d'autres choses à dire mais je m'abstiens, je ne veux pas créer quelque trouble inutile du fait que les Juifs connaitront le Salut, quoi qu'il en soit, alors à quoi bon te dire certaines choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les royaumes de juda et israel

Ecrit le 01 févr.17, 03:48

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :qui représentent la tribu de Joseph par Ephraïm.
yehouda26 a écrit :Assez difficile d'affirmer celà
"La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ? réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main." (Ezé.37:1519)

Bois de Juda : la Bible

Bois de Joseph : Le Livre de Mormon

Cliquez sur le lien de ma signature pour obtenir et lire le Bois de Joseph. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités