Memoire de la shoa

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.05, 04:32

Message par Simplement moi »

http://www.sourceisrael.com/read.php?id=100
La Chrétienté, comme l’Islam devront définitivement, et pas seulement en paroles, renoncer à leurs théologies de l’abaissement d’Israël. Israël ne sera plus jamais la victime expiatoire sacrificielle des Chrétiens et plus jamais le Dhimmi révolté des Musulmans, mais un partenaire à part entière, assuré de son avenir dans un monde plus serein. Dans un premier temps, la technique arabo-islamique du salami pour priver progressivement ou d’un seul coup Israël de sa terre, avec la complicité de l’Occident qui fait semblant de prendre le bourreau pour une victime, doit être immédiatement abandonnée. L’illusion des Israéliens « hellenisés » qu’un nouveau recul apportera la paix sera vite dissipée. Fassent le Ciel et les hommes qu’Israël ne doivent pas une fois de plus sa survie à l’usage des armes. Chacun doit pourtant bien comprendre que nous n’accepterons plus jamais de nous laisser massacrer, quoiqu’il arrive. Auschwitz, plus jamais !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 févr.05, 16:59

Message par desertdweller »

Oui, tout a fait d'accord. Mais Israel devra apprendre a co-exister avec les peuple locaux, y compris les palestiniens. Tout comme les Israeliens, les palestiniens ont des droits. Aussi longtemps que ces droits seront bafoues, Israel ne connaitra pas la paix.
Conserver des palestiniens dans des camps de refugies et les empecher de vivre comme des etres humains c'est leur imposer ce que les juifs ont connu (chambe a gaz et four crematoires en moins) en Europe dans les ghettos.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 févr.05, 17:26

Message par issa »

hum hum il n yavait pas de texte anti semite cela est une choses ,la seconde est que javais autre choses a faire (je m occupais d un ban pour une personne qui elle a oser faire des parrallele entre le saint coran,le saint prophete et des choses anti-semite ,si hitler et mein kampf sont assez anti semite pour vous vbien sur?)

bon donc faudrait peut etre arreter de voir de lantisemitisme partout (oups je devrais la fermer on va dire quej e suis anti-sémite :lol:


pour l histoire de pasteur et des jeunes ce nest pas a proprement parler de lanti semitimse ni veritable une affaire de religion,tout du moins pas en ce qui concerne les doctrines mais c est simlplement un parrallele fait par des jeunes entree les juiifs d ici et les evenements au proche orient voila tout n impoirte quel sociologue vous l expliquera mais il est vrai que crier anti-semite direct ca le fait mieux ,hilter etait anti-semite,les pogrome etait anti semite ,mais pas moi ni les musulmans en general (tout du moins ils amalgame juifs et evenements du proche orient comme vous amalgamer islam et terrorisme rien de plus rien de moins

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.05, 23:13

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit :Oui, tout a fait d'accord. Mais Israel devra apprendre a co-exister avec les peuple locaux, y compris les palestiniens. Tout comme les Israeliens, les palestiniens ont des droits. Aussi longtemps que ces droits seront bafoues, Israel ne connaitra pas la paix.
Conserver des palestiniens dans des camps de refugies et les empecher de vivre comme des etres humains c'est leur imposer ce que les juifs ont connu (chambe a gaz et four crematoires en moins) en Europe dans les ghettos.
Cela ne pourra arriver que lors ce que la Paix existera.
Donc il faut oeuvrer dans ce sens.

Si non ce sera toujours se mordre la queue... et tourner en rond.

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 05:55

Message par rachel »

desertdweller a écrit :Je voulais dire exorciser.
c'est ce que a fait norman finkelstein:

:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4436

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités