Perdu dans ma foi !

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Perdu dans ma foi !

Ecrit le 18 mai14, 13:14

Message par hydrogene75 »

Shalom / Salut a tous ; je suis devenu chrétien il y'a maintenant 1 ans et demi j'ai voulu me rapprocher de Di-eu et elle me paraissait la religion la plus cohérente et celle qui prêche vraiment un message hors du commun, seulement petit a petit que j'étudiais l’évangile et la torah et aussi que je suivais des vidéos de rav ca m'a beaucoup fait réfléchir notamment sur le fait que Di-eu lui meme se soit révélé a des millions de juifs au mont Sinai et que de génération en génération les juifs se transmettent cette torah qui est une révélation transmise par Di-eu a Moise ou tous un peuple a était témoin et a entendu Di-eu mais maintenant il y'a eu la venue de Jésus et j'aimerai vos avis sincère sur ce sujet celui de Jésus a savoir avec des preuves concrètes pourquoi il ne peut pas etre un vrai messie ou prophète ? comment je peux m'en assurer car je veux me rapprocher de la torah car j'y crois je sais que c'est la vérité mais j'ai peur aussi d'abandonner Jésus qui nous a aimé et nous a dis d'aller jusqu’à meme aimer son ennemi et y'a quand même eu des foules de gens a l'époque qui ont témoignés l'avoir vu ressusciter après sa crucifixion et notamment ou il est dit que des milliers de juifs ont cru grace aux langues de feu apparu lors de la pentecote je vous remercie infiniment Toda
Modifié en dernier par hydrogene75 le 18 mai14, 13:37, modifié 1 fois.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Perdu besoin d'aide

Ecrit le 18 mai14, 13:34

Message par ultrafiltre »

hydrogene75 a écrit :Shalom / Salut a tous ; EDIT ...
Hydrogène

si tu aime Jésus alors pourquoi Dieu t'en voudrai t-il de l'aimer?
et si tu n'aurai pas de lien avec lui au point de ne pas l'aimer pourquoi Dieu t'en voudrai t-il?
Dieu te laisserai-t-il dans l'abandon comme un orphelin?

évidemment non! donc si les évangiles te parlent accepte les : ne fait pas violence à tes sentiments
si elles ne te disent rien : refuse les : ne fait pas violence à tes sentiments
se mentir à soi même est une violence contre son âme et pire que toute autre crime: Dostoievsky dans le discours du starev dans les frères Kamarazov
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 mai14, 13:40, modifié 2 fois.
Raison : ultrafiltre une citation signifie un cour extrais!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Perdu dans ma foi !

Ecrit le 18 mai14, 21:49

Message par Coeur de Loi »

Il n'y a pas de preuve, Dieu nous guide par la foi.

Habacuc 2.4 :
Si quelqu'un flanche,
il n'est pas droit de cœur
mais le juste vivra grâce à sa foi.

---

Certe, le peuple élu a vu des miracles, mais pas moi.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la foi, car c'est un tout cohérent.

http://www.forum-religion.org/christian ... 28175.html
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités