Prononcer le nom de Dieu.

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Verrouillé
juif-Musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 12 août14, 08:54
Réponses : 0
Localisation : Constantine - Algérie

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 12 août14, 23:17

Message par juif-Musulman »

Je suis Moslem Hamdoulillah. Très content ainsi.

Mais joue pas un double jeu stp, je déteste cela. Tu as ta religion, pourquoi tu inclues les juifs avec toi?

tu fais ça pour provoquer les musulmans.

Ils vous incluent eux avec vous?

Tu pourras jamais chanter avec eux, tu piges le français?

C'est hors de question.

Qu'Allah les guide.

Ou Que Jehovah les guide. si tu préfères.

pourquoi tu veux chanter avec eux, et pas avec les musulmans qui croient en votre Messie, c'est kif kif bourikou, c'est la même chose! il y a, il y a des divergences, alors pourquoi tu inclues Israël et tu oublies Ismaël? si de toute manière, tu les considères eux deux comme antichrist.

à quoi tu joues?

tu te places avec boudha mais boudha ne croit pas au christ, mais les musulmans croient au christ.

Foutez leur la paix.

Si les juifs étaient vraiment juifs et pratiquaient leur religion, ils devraient raser l'Inde paganiste! C'est le Judaïsme qui le dit!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 12 août14, 23:25

Message par Coeur de Loi »

juif-Musulman a écrit :Qu'Allah les guide.

Ou Que Jehovah les guide. si tu préfères.
Allah n'est pas le nom de Dieu, cela veut dire "Dieu" en arabe. L'islam ignore le nom de Dieu, le Judaisme le cache.

Jéhovah est la traduction française du nom de Dieu, cela vient du nom YHWH en hébreu.

---

Demande à tes parents quel est le nom propre de Dieu pour voir.
La vérité = la réalité

juif-Musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 12 août14, 08:54
Réponses : 0
Localisation : Constantine - Algérie

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 12 août14, 23:31

Message par juif-Musulman »

http://www.youtube.com/watch?v=G75hQ4NZtW0

Va dire cela à Emile Zrihan, il se trouve au Maroc et fait des vas-et-viens vers Israël, dis lui de cesser de chanter: "ma religion est la religion de Dieu: ana dini din Allah", tu lui dis de remplacer par "le Père".

Quand tu as fini de le contacter, tu reviens ici.

C'est l'orchestre officiel des juifs du Maghreb.

Je t'explique une chose, pour les séfarades, Allah est leur Dieu, c'est le même que ceux des musulmans car Ismael et Isaac ont eu le même Dieu via le patriarche Abraham.

Ils acceptent Allah, mais non le prophète Mohammed.

Pour eux Allah est le Dieu de Avraham, Yaacov, Yitshak, Yehouda, etc etc, Dwyd, schlomo, etc. de Yehochoua et Mohammed aussi mais ils sont pas des prophètes d'Allah.

Chez eux, Allah s'écrit ===> A-llah. Bon, tu vas pas m'enseigner ce qui se trame chez les juifs.

Alors [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 30 août14, 05:42, modifié 2 fois.
Raison : Inutile d'être grossier

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 12 août14, 23:34

Message par Coeur de Loi »

juif-Musulman a écrit :"ma religion est la religion de Dieu: ana dini din Allah".
ma religion est la religion de Dieu
ana dini din Allah

Allah est un mot pour dire "Dieu" en arabe, ce n'est pas son nom propre, on est d'accord ?
La vérité = la réalité

juif-Musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 12 août14, 08:54
Réponses : 0
Localisation : Constantine - Algérie

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 12 août14, 23:35

Message par juif-Musulman »

Appelle Dieu IHWH, qu'est-ce que ça va changer?

Fais le et tais toi, casse pas la tête.

Tu peux pas le prononcer normalement, donc ils prononcent Allah à la place, ou Hachem, ou Ellohim, ce que tu veux mais pas ce mot.

Mais IHWH n'est pas Jésus.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 13 août14, 04:44

Message par résident temporaire »

juif-Musulman a écrit :Appelle Dieu IHWH,

Mais IHWH n'est pas Jésus.
Effectivement YHWH-Jéhovah) n'est pas Jésus, c'est son Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom personnel par lequel on l'invoque, on le prie, est YHWH(Jéhovah). l'interdit du nom fut un commandement d'hommes si je ne me trompe pas se trouve dans la Mishna et non dans la Loi de Moïse qui invite à prononcer ce saint nom.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 03:03

Message par Coeur de Loi »

Jérémie 23.27 :
Avec les songes qu’ils se racontent l’un à l’autre, pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple comme leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal ?

---

Les faux prophètes voulaient faire oublier le nom de Dieu, le Judaisme actuel a réussi ! ils ont oublié comment prononcer son nom !
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 05:19

Message par inconnu »

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !



(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.



(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.



(Isaïe 12:4) Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à YHWH. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.


Paroles de Jésus :


(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.


(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”


(Jean 17:12) Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 17:23

Message par hydrogene75 »

Le nom de Di.eu n'est ni jehovah ni yahweh ni yehowah , le tétragramme est imprononcable donc arrêtez d'essayer de supposer des choses, le tétragramne ne s'est plus prononcé pour une question derespect du Nom et surtout de l'infini sainteté de Di.eu qui se réfère au 3eme commandement ne pas prononcer en vain le Nom de Di.eu

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 20:07

Message par NLDM »

L'invoquer est une chose, le prononcer en vain en est une autre.

Cependant je suis d'accord, que tout le monde se taise, on avancera plus dans la vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 20:16

Message par medico »

hydrogene75 a écrit :Le nom de Di.eu n'est ni jehovah ni yahweh ni yehowah , le tétragramme est imprononcable donc arrêtez d'essayer de supposer des choses, le tétragramne ne s'est plus prononcé pour une question derespect du Nom et surtout de l'infini sainteté de Di.eu qui se réfère au 3eme commandement ne pas prononcer en vain le Nom de Di.eu
Pourquoi avoir écrire Di.eu et pas Dieu ?
Autre chose ne pas prononcer le nom de Dieu en vain ne veux pas dire de ne pas le prononcer du tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 21:27

Message par inconnu »

hydrogene75 a écrit :le tétragramme est imprononcable donc arrêtez d'essayer de supposer des choses, le tétragramne ne s'est plus prononcé
C'est ce que j'appelle un bel oxymore: imprononçable et plus prononcé deux contradictions dans la même phrase. C'est soit l'un, soit l'autre !.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 23:19

Message par medico »

Et pour si il ne s'est plus prononcé ca veut dire qu'il se prononçait un moment donné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 19 oct.14, 23:30

Message par Estrabolio »

hydrogene75 a écrit :Le nom de Di.eu n'est ni jehovah ni yahweh ni yehowah , le tétragramme est imprononcable donc arrêtez d'essayer de supposer des choses, le tétragramne ne s'est plus prononcé pour une question derespect du Nom et surtout de l'infini sainteté de Di.eu qui se réfère au 3eme commandement ne pas prononcer en vain le Nom de Di.eu
Bonjour Hydrogène,
Le problème de l'usage ou pas du Nom est pourtant essentiel, celui qui dit "Dieu" "Seigneur" "éternel" et jamais Yah, Jéhovah ou Yaweh va contre ce que dit la Bible rien que pour prendre les Psaumes : (Crampon)
Alors se réjouiront tous ceux qui se confient en toi; ils seront dans une perpétuelle allégresse, et tu les protégeras; ils se livreront à de joyeux transports, ceux qui aiment ton nom. (Psaumes 5:12)

Je louerai Yahweh pour sa justice, je chanterai le nom de Yahweh, le Très-Haut. (Psaumes 7:18)

Yahweh, notre Seigneur, que ton nom est glorieux sur toute la terre Toi qui as revétu les cieux de ta majesté (Psaumes 8:2)

Je me réjouirai et je tressaillerai en toi, je chanterai ton nom, ô Très-Haut. (Psaumes 9:3)

En toi se confient tous ceux qui connaissent ton nom; car tu ne délaisses pas ceux qui te cherchent, Yahweh. (Psaumes 9:11)Chantez à Yahweh, qui réside en Sion, publiez parmi les peuples ses hauts faits. (Psaumes 9:12)

C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Yahweh; je chanterai à la gloire de ton nom: (Psaumes 18:50)

Puissions-nous de nos cris joyeux saluer ta victoire, lever l'étendard au nom de notre Dieu ! Que Yahweh accomplisse tous tes vœux ! (Psaumes 20:6)

Ceux-ci comptent sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Yahweh, notre Dieu. (Psaumes 20:8)

Alors j'annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l'assemblée je te louerai: (Psaumes 22:23)

Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien. (Psaumes 23:1)Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène prés des caux rafraîchissantes; (Psaumes 23:2)il restaure mon âme. Il me conduit dans les droits sentiers, à cause de son nom. (Psaumes 23:3)

Donnez à Yahweh la gloire de son nom ! Adorez Yahweh dans de saints ornements. (Psaumes 29:2)
car en lui notre cœur met sa joie, car en son saint nom nous mettons notre confiance. (Psaumes 33:21)

Exaltez avec moi Yahweh, ensemble célébrons son nom ! (Psaumes 34:4)

En Dieu nous nous glorifions chaque jour, et nous célébrons ton nom à jamais. Séla. (Psaumes 44:9)

Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, et tendu les mains vers un dieu étranger, (Psaumes 44:21)

Je rappellerai ton nom dans tous les âges;et les peupes te loueront éternellement et à jamais. (Psaumes 45:18)

Voici que Dieu est mon secours; le Seigneur est le soutien de mon âme. (Psaumes 54:6)

Alors je célébrerai ton nom à jamais, et j'accomplirai mes vœux chaque jour. (Psaumes 61:9)

Ainsi te bénirai-je toute ma vie, en ton nom j'élèverai mes mains. (Psaumes 63:5)

Chantez la gloire de son nom, célébrez magnifiquement ses louanges! (Psaumes 66:2)

Que toute la terre se prosterne devant toi, qu'elle chante en ton honneur, qu'elle chante ton nom ! " Séla. (Psaumes 66:4)

Chantez à Dieu, célébrez son nom ! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! Yahweh est son nom; tressaillez devant lui ! (Psaumes 68:5)

Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, je l'exalterai par des actions de grâces; (Psaumes 69:31)

La race de ses serviteurs l'aura en héritage, et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure. (Psaumes 69:37)

Que son nom dure à jamais ! Tant que brillera le soleil, que son nom se propage ! Qu'on cherche en lui la bénédiction ! Que toutes les nations le proclament heureux ! (Psaumes 72:17)

Béni soit à jamais son nom glorieux ! Que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen ! (Psaumes 72:19)

Que l'opprimé ne s'en retourne pas confus, que le malheureux et le pauvre puissent bénir ton nom ! (Psaumes 74:21)

http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... e-Dieu.htm

inconnu

inconnu

Re: Prononcer le nom de Dieu.

Ecrit le 20 oct.14, 00:55

Message par inconnu »

medico a écrit :Et pour, s'il ne s'est plus prononcé ça veut dire qu'il se prononçait un à moment donné.
Ben oui, Médico, c'est l'évidence même !.

Croire que YHWH Dieu aurait donné un nom "son nom" propre à Moïse en lui disant qu'il est imprononçable, relève de l'ineptie la plus totale et n'a aucun sens, ce qui démontre que l'ont peu faire croire n'importe quoi, à n'importe qui. :)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités