Prophétie Biblique

Forum sur la: religion Juive du Judaisme

Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Prophétie Biblique

Message Titre du message: Prophétie Biblique

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 13:32

La conversion de tous les Juifs, comme l'annonce l'Epitre de Paul.

Épître de Paul aux Romains 11

"Et David dit: (11:9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous."
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yehouda26

[ Judaisme ]

Message Titre du message: Re: Prophétie Biblique

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 13:36

Paul parle un peu dans le vent car notre peuple retera attaché à sa torah et à Dieu pour toujours.

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 14:02

yehouda26 a écrit:Paul parle un peu dans le vent car notre peuple retera attaché à sa torah et à Dieu pour toujours.

Je crois en la Sainte Bible et chaque Verset vaut son poids d'or en matière de rigueur dans le message de Dieu, Dieu qui est pour toi et pour moi le même. Car il est inconcevable de dire tel passage n'est pas authentique, et tel autre l'est, connaissant tous deux la nature de Dieu.

Par conséquent, je te dirais que ce n'est pas une sinécure qu'à terme vous vous convertissiez, ce serait le meilleur des exemples de fraternité.

Autrement dit, ce n'est pas une fin en soi, c'est un début en Tout.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yehouda26

[ Judaisme ]

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 16:45

N'oublies pas que les juifs nous ne reconnaissons absolument pas le nvx testament comme message de dieu ni jesus, en cette mesure nous n'abandonnerons jamais le message que dieu nous a transmis ni son alliance.
Il ne faut pas confondre fraternité et simplicité, nous n'allons pas abandonner le message de dieu et sa torah juste pour fraterniser, nous gardons notre alliance avec dieu.

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 17:23

yehouda26 a écrit:N'oublies pas que les juifs nous ne reconnaissons absolument pas le nvx testament comme message de dieu ni jesus, en cette mesure nous n'abandonnerons jamais le message que dieu nous a transmis ni son alliance.
Il ne faut pas confondre fraternité et simplicité, nous n'allons pas abandonner le message de dieu et sa torah juste pour fraterniser, nous gardons notre alliance avec dieu.

Je ne suis pas là pour juger. Je n'ai qu'une chose à dire et peut etre éditerais je pour en rajouter d'autre, mais ce qui me conforte dans l'idée que rien n'est déterminé quant à ta religion est que vous portez votre jugement sur "une poignée d'hommes" qui se sont fait "portes paroles" pour tout un peuple et à t'entendre, à vitam aeternam.

Or, moi, personnellement je préfère l'autodidactie et fonder mon jugement de moi même. Je n'aime pas suivre les mouvements, je préfère l'intégrité d'un jugement personnel.

yehouda26

[ Judaisme ]

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 18:02

Je me base sur l'histoire, notre peuple a survécu aux atrocités des egypties, des babyloniens, des perses, des grecques, des romains, aux pogroms d'europe de l'est, l'inquisition, les tsars, la shoah... dont leur unique but était d'anéantir les juifs sur le plan spirituel ou matériel. Mais nous avons toujours gardé le message de dieu, la torah et ça n'est pas prêt de changer. Nous n'abandonnerons jamais l'unique alliance avec dieu que ça plaise à Paul ou non.
Et concernant l'intégrité d'un jugement personnel, crois moi qu'en ayant lu quelques passages du nouveau testament, je me conforte dans l'idée que jamais je ne changerais de religion et je comprend mieux pourquoi beaucoup de juifs on préféré mourrir durant les différents pogrom plutôt que d'abandonner l'alliance avec dieu en se convertissant à des bêtises.

yehouda26

[ Judaisme ]

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 18:02

Je me base sur l'histoire, notre peuple a survécu aux atrocités des egypties, des babyloniens, des perses, des grecques, des romains, aux pogroms d'europe de l'est, l'inquisition, les tsars, la shoah... dont leur unique but était d'anéantir les juifs sur le plan spirituel ou matériel. Mais nous avons toujours gardé le message de dieu, la torah et ça n'est pas prêt de changer. Nous n'abandonnerons jamais l'unique alliance avec dieu que ça plaise à Paul ou non.
Et concernant l'intégrité d'un jugement personnel, crois moi qu'en ayant lu quelques passages du nouveau testament, je me conforte dans l'idée que jamais je ne changerais de religion et je comprend mieux pourquoi beaucoup de juifs on préféré mourrir durant les différents pogrom plutôt que d'abandonner l'alliance avec dieu en se convertissant à des bêtises.

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 18:33

yehouda26 a écrit:Je me base sur l'histoire, notre peuple a survécu aux atrocités des egypties, des babyloniens, des perses, des grecques, des romains, aux pogroms d'europe de l'est, l'inquisition, les tsars, la shoah... dont leur unique but était d'anéantir les juifs sur le plan spirituel ou matériel. Mais nous avons toujours gardé le message de dieu, la torah et ça n'est pas prêt de changer. Nous n'abandonnerons jamais l'unique alliance avec dieu que ça plaise à Paul ou non.

D'accord avec toi. Le peuple Juif est un peuple d'opprimés.

yehouda26

[ Judaisme ]

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 18:57

Ce n'est pas ce que je voulais te faire comprendre prisca, c'est que malgrè cette oppression nous sommes resté fidèle à la loi de dieu et celà ne changera pas

prisca

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Déc 2016, 19:23

yehouda26 a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais te faire comprendre prisca, c'est que malgrè cette oppression nous sommes resté fidèle à la loi de dieu et celà ne changera pas

Quoi qu'il en soit, je ne juge en rien car j'en suis bien incapable. Sauf que je crois à la grâce des Juifs même s'ils ne sont pas croyants en Jésus, sauf et je souhaiterais le rajouter, qu'ils respectent celui en qui ils ne croient pas, car ne pas croire ne doit pas être une occasion de discrimination. Dans un autre sujet, nous en parlons post1131300.html#p1131300

Retourner vers Religion juive du Judaisme