question sur la religion je suis nouvelle sur le forum

Forum sur la: religion Juive du Judaisme

Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
marrie07

Nouveau
Nouveau

Message Sujet: question sur la religion je suis nouvelle sur le forum

Message Titre du message: question sur la religion je suis nouvelle sur le forum

Message Ecrit le 13 Mai 2014, 01:47

Bonjour,
j ai beaucoup de questions dans ma tete depuis plusieurs années .
J ai 28 ans je n'ai jamais connu mon grand père qui etait juif .
son histoire ma beaucoup toucher apparament ma maman aurais pu devenir juive mais ilont fini par la baptisé mon grand pere souhaité quelle est une religion . Peu importe pour lui .
Il porte un nom biblique ma maman aussi le porte mais elle est goy car ca mere ne les pas elle est chrétienne par ma grand mère . Bref en gros je suis goy .
J aimerais savoir si je peux me convertir car je me sens attaché à cette religion , je n est pas connu mon grand père . Mais j ai appris un tas de choses sur lui
j a fais des recherches car ma maman en parle pas tellement cela la chagrine .
Est il impossible de me convertir ?
Merci à bientôt

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message Titre du message: Re: question sur la religion je suis nouvelle sur le forum

Message Ecrit le 13 Mai 2014, 02:37

Bonjour
Je conseil d'allé voir un rabbin le plus proche de chez vous pour cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Marmhonie

[Apostat religieux]

Message Titre du message: Re: question sur la religion je suis nouvelle sur le forum

Message Ecrit le 13 Mai 2014, 18:59

Oui, tu peux te convertir, il existe une branche du judaïsme qui accepte les non juifs. Mais tu n'as aucune chance avec les orthodoxes. Et pour commencer, du vas devoir apprendre l'hébreu, le parler, et visiter Israel.
Image
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net
Le Meilleur forum d'Étude, sans contingent, sans censure, sécurité optimale & respect !

zippy

Christianisme [Mormon]

Message Ecrit le 13 Mai 2014, 19:49

Ça prend minimum 7 ans se convertir chez les juifs si je ne me trompe pas. La seule raison pourquoi les orthodoxe n'accepte pas les convertis c'Est que techniquement l'une des cérémonie doit se faire dans le temple, et les juifs n'en ont plus....
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

ultrafiltre

Message Ecrit le 15 Mai 2014, 12:24

Marmhonie a écrit: et visiter Israel.

C'est pas physiquement obligatoire Marmhonie
un billet d'avion , un visa etc ... ça coute cher et c'est polluant

c'est comme si je dirait que pour être catholique romain on doit visiter Rome
autant rester là bas à coté de la frontière chinoise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Birobidjan
pour étudier la Torah on a pas besoin de prendre ni le bateau ni l'avion à la limite le train suffit!
ceci dit bon courage Camarade Marie07

marrie07

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 16 Mai 2014, 11:13

Mes arriere grand parents était marannes il y as eu la guerre mon arrière grand pere y asetait dans la resistance depuis cela fais plus années mon arrière grand pere est encore en vie mais le sujet ne lui plais pas et je n osepas en parler .
Pour l orthodoxie je ne souhaite pas jusqu à la je comprends que ce sois fermer je connais un tas de choses j ai plusieurs bouquins que je lis aussi pour connaitre .
J ai ce fort besoin de me rapprocher de la religion de mon grand pere maternel

ultrafiltre

Message Ecrit le 16 Mai 2014, 11:27

marrie07 a écrit:Mes arriere grand parents était marannes il y as eu la guerre mon arrière grand pere y asetait dans la resistance depuis cela fais plus années mon arrière grand pere est encore en vie mais le sujet ne lui plais pas et je n osepas en parler .
Pour l orthodoxie je ne souhaite pas jusqu à la je comprends que ce sois fermer je connais un tas de choses j ai plusieurs bouquins que je lis aussi pour connaitre .

je suis bien désolé pour la difficulté de ta démarche ...mais je suis confiant pour ta recherche
Dieu te voit et sait que c'est pas facile pour toi

bonne Journée Camarade Marrie

marrie07

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 17 Mai 2014, 15:03

ultrafiltre a écrit:
marrie07 a écrit:Mes arriere grand parents était marannes il y as eu la guerre mon arrière grand pere y asetait dans la resistance depuis cela fais plus années mon arrière grand pere est encore en vie mais le sujet ne lui plais pas et je n osepas en parler .

je suis bien désolé pour la difficulté de ta démarche ...mais je suis confiant pour ta recherche
Dieu te voit et sait que c'est pas facile pour toi

bonne Journée Camarade Marrie
le tabou est grand
je viens de commencer a lire plusieurs livres
merci

Retourner vers Religion juive du Judaisme