Renouer avec mon identité juive

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Simonk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars16, 12:09
Réponses : 0

Renouer avec mon identité juive

Ecrit le 24 mars16, 12:27

Message par Simonk »

Bonjour à tous,

Je suis ashkénaze (russe juif), j'ai 26 ans et suite à mon départ de Nancy (il y a environ 8 ans) où j'étais proche de la communauté juive, où j'ai fait ma Bar Mitzvah, j'ai un peu perdu mon lien avec mon identité juive. J'oublie les prières, je ne fais plus shabbat, etc...

Cela faisait un moment que ça me torturait l'esprit, sauf que là j'ai atteint un point où cela devient critique car j'ai perdu une amie proche (non juive) et je me rend compte que je n'ai ni les connaissances ni la possibilité de faire une prière pour elle (si c'est possible). Et plus que cela, je panique de perdre tout lien avec ma vie spirituelle et religieuse.

J'habite à Paris et je souhaiterai vraiment renouer. Connaissez vous quelqu'un qui puisse m'aider avec cela ? J'habite tout prêt de la synagogue de Nazareth mais je crois que c'est un lieu de culte dédié aux rites Séfarades. Je ne sais pas si ce dernier point a une quelconque importance d'ailleurs.

Merci par avance pour vos réponses,

Simon

Mashia'h

Mashia'h

Re: Renouer avec mon identité juive

Ecrit le 25 mars16, 00:09

Message par Mashia'h »

Shalom,

Il n'y a aucune différence entre juifs séfarades et juifs ashkénazes, tu peux t'adresser au rabbin de la communauté séfarade de Paris, il t'aidera dans ta quête spirituelle.
Suis aussi l'Alliance Israélite Universelle pour prendre des cours, ou cherche toi une yeshiva pour étudier le judaïsme sur Paris, c'est trouvable. Demande au rabbin de la synagogue séfarade.

Kol touv,
Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités