Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 06:08

Message par indian »

Pion a écrit :Ce que tu dis résume peut-être ce que plusieurs ressentent quand j'aborde des sujets existentiels, qu'ils soient croyants ou non, ils leur arrive d'avoir peur et souvent ils évitent le sujet parfois avec mépris, parfois avec colère, parfois en riant face a un inconfort, ceux qui s'intéresseront au sujet le feront souvent pour la même raison, ils ont probablement peur et veulent être rassurer dans leurs croyances.

Ouais (y) tu vise juste... sur moi en tout cas..

Depuis que j'ose m'avouer que ma foi et importante...et a une place importante... et c'Est tout de même tout récent...
depuis ce temps... ma réflexion, mon ''existence'' n'a jamais été aussi difficile, intense: déchirement, questionnement, peur, angoisse, découverte, stupeur, confrontation des mes pensée, de ce que je sais, de ce que je crois et croyais... bouleversement total et remise en question profonde...

J'adore... je dois être un peu ''maso''... ou simplement ''chanceux'' d'avoir des moyens pour me confronter et me mettre dans des extrêmes...

Heureusement ma vie est ''facile et heureuse''... d'un réel confort... ca aide à ''surfer'' sur tout ca...
Tout une paradoxe...
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 13:11

Message par Inti »

(censored) par respect des croyances. :?
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 14 oct.14, 04:37

Message par medico »

Image
Bible Sélection du Reader's Digest.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 07:18

Message par since1924 »

J'ai lu les deux premières pages du sujet ou on voit un échange entre un témoins de Jéhovah et un Juif. Ma réaction c'est :shock: on croit rêver comment peut on, décemment, se définir en tant que témoins pour Dieu et tenir de tel propos face à quelqu'un originaire d'un peuple qui fut gouverné directement par Dieu. L'auteur est quand même témoins de Jéhovah, il ne devrait donc pas mépriser une partie de Son héritage sur terre.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 07:25

Message par medico »

A part moi qui et répondu a cette question de petite boite ou est le problème de mon intervention en tant que témoin de Jéhovah ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 07:33

Message par Coeur de Loi »

Qu'est ce qu'un pharisien ?

C'est un croyant fanatique qui s'impose des trucs supplémentaires ridicules pour montrer qu'il est meilleur croyant que les autres.

Et c'est le cas pour ce caprice de fanatique à boite sur le front.
La vérité = la réalité

Yoaqim

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov.14, 01:07
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 07:58

Message par Yoaqim »

Mdr c marqué où?
Modifié en dernier par Yoaqim le 14 nov.14, 14:33, modifié 1 fois.
Je me suis moi même banni du fait qu'exprimer ses idées et opinions sur ce forum enjoint à être jugé et censuré sans raison. Merci pour cet accueil poussant les membres à partir.
Merci à tous ceux qui ont échangé paisiblement avec moi. Bonne continuation.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 11:35

Message par since1924 »

Je ne connais pas grand chose de la religion juive, mais enfin si on fait preuve d'un peu de bon sens, sans aucun partie pris, sur ce sujet, je suis enclin à croire la version juive. Le principe de la boîte sur le front a été établis par une religion vieille de 4000 ans. Les cinqs livres du début de la bible ont été lu et relu des centaines de milliers, voir même des millions de fois. Des dizaines de milliers de Juifs les ont, eux, scrupuleusement étudié, analysé, donc ils doivent quand même un petit peu savoir de quoi ils parlent.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 12:09

Message par since1924 »

En faite c'est surtout au tj à qui mon texte s'adressait, je les aient cotoyé une dizaine d'années dans les annés fin 80 milieu 90, étais je aussi à l'époque aussi arrogant en ce qui concerne la bible.

Leur analyse des saintes écritures et la meilleure, leur dirigeants se sont moults fois pris les pieds dans le tapis avec leur prédiction de fin du monde, qu'à cela ne tienne, il s'agissait juste d'une mise à l'épreuve pour éprouver la foi des fidèles.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 11 nov.14, 15:25

Message par hydrogene75 »

since1924 a écrit :Je ne connais pas grand chose de la religion juive, mais enfin si on fait preuve d'un peu de bon sens, sans aucun partie pris, sur ce sujet, je suis enclin à croire la version juive. Le principe de la boîte sur le front a été établis par une religion vieille de 4000 ans. Les cinqs livres du début de la bible ont été lu et relu des centaines de milliers, voir même des millions de fois. Des dizaines de milliers de Juifs les ont, eux, scrupuleusement étudié, analysé, donc ils doivent quand même un petit peu savoir de quoi ils parlent.
Penses tu... Non non mais c'est nos chères karaite qui ont raison ils sont arrivés 8 siècles après et ont décidés de créer leur religion dans leur coin ils ont décidés de ne plus écouter les sages en Torah qui avaient eux meme reçut des anciens, le judaisme rabbinique d'aujourd'hui c'est une transmission de la Torah, de sa compréhension et de son interprétation qui s'est faite de générations en generations sans s'interrompre Moise a enseigné la Torah a Aaron puis Aaron aux Cohanims et les cohanims au peuple d'Israël tous est orchestré jusqu'au dernier grand prêtre avant la destruction du 2nde Temple avec Pinhas Ben samuel etc...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 00:28

Message par Coeur de Loi »

Ça fait plaisir de lire du bon sens et de la logique en religion, l'orgueil fait que celui qui s'appuie sur la tradition la plus ancienne ne se rend pas compte qu'il a accumulé les erreurs les plus anciennes aussi.

Car certe c'est de la corruption que de forcer l'interprétation du texte pour lui faire dire autre chose, et cette corruption est monnaie courante.

---

Du coup il y a 2 sortes de croyants :
- Les croyants du texte
- Les croyants de la tradition

Inutile de vous dire lequel des 2 se trompe, car comme tu l'as bien dit, au fil du temps le pouvoir politique et religieux s'arrange avec le texte pour garder leur autorité en rajoutant une tradition qui sont les seuls à pouvoir valider.

Et cet exemple est tellement évident qu'il dénonce la bétise et dévoile la tromperie à lui seul.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 07:19

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Ça fait plaisir de lire du bon sens et de la logique en religion, l'orgueil fait que celui qui s'appuie sur la tradition la plus ancienne ne se rend pas compte qu'il a accumulé les erreurs les plus anciennes aussi.

Car certe c'est de la corruption que de forcer l'interprétation du texte pour lui faire dire autre chose, et cette corruption est monnaie courante.

---

Du coup il y a 2 sortes de croyants :
- Les croyants du texte
- Les croyants de la tradition

Inutile de vous dire lequel des 2 se trompe, car comme tu l'as bien dit, au fil du temps le pouvoir politique et religieux s'arrange avec le texte pour garder leur autorité en rajoutant une tradition qui sont les seuls à pouvoir valider.

Et cet exemple est tellement évident qu'il dénonce la bétise et dévoile la tromperie à lui seul.
et comment fais tu dans le cas ou l'écrit te dit d'écouter aussi les traditions ??

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 10:39

Message par hydrogene75 »

Yoaqim a écrit :Mdr c marqué où?
ici : Devarim 17:9 tu iras trouver les pontifes, descendants de Lévi, ou le juge qui siégera à cette époque; tu les consulteras, et ils t'éclaireront sur le jugement à prononcer.10 Et tu agiras selon leur déclaration, émanée de ce lieu choisi par l'Éternel, et tu auras soin de te conformer à toutes leurs instructions.11 Selon la doctrine qu'ils t'enseigneront, selon la règle qu'ils t'indiqueront, tu procéderas; ne t'écarte de ce qu'ils t'auront dit ni à droite ni à gauche.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 10:59

Message par Coeur de Loi »

À l'époque il y avait une autorité directe, il y avait un prophète qui guidait le peuple élu.

Où est le prophète actuel des judaistes ?

- Quoi ? ils ne sont plus guidés ?
- Quoi ? Dieu ne leur parle plus ?
- Quoi ? Dieu ne les protège plus ?

Bizarrement, après Jésus, plus de prophète depuis 2000 ans pour les judaistes, pas de chance... à croire que Jésus a dit vrai :D
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 11:32

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :À l'époque il y avait une autorité directe, il y avait un prophète qui guidait le peuple élu.

Où est le prophète actuel des judaistes ?

- Quoi ? ils ne sont plus guidés ?
- Quoi ? Dieu ne leur parle plus ?
- Quoi ? Dieu ne les protège plus ?

Bizarrement, après Jésus, plus de prophète depuis 2000 ans pour les judaistes, pas de chance... à croire que Jésus a dit vrai :D
relis le verset de Deutéronome ca ne parle pas de prophète puisque le Cohen Gadol ainsi que les sages du Sanhedrin sont beaucoup plus haut que le prophète car le prophète prophétise et annonce des choses à venir ou des messages tandis que les sages sont experts en Torah et en loi et c'est eux qui ont la charge de reconnaitre un vrai prophète ou non, le prophète n'a aucun pouvoir de décision et si il y'a un conflit ou litige c'est vers le Sanhédrin qu'on se tourne et non le prophète

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités