Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 08:16

Message par Coeur de Loi »

hydrogene75 a écrit :ba il allume le radiateur avant l'heure du chabbat ou alors il y'a des programmes qui permettent l'allumage automatique et l'extinction dans ma synagogue il y'a un système programmable qui allume et coupe automatiquement l'éléctricité selon l'heure ou tu demandes a un non juif de ton batiment et c'est réglé
C'est le comble de l'hypocrisie.

C'est un peu comme : "tu peux le tuer ? moi j'ai pas droit dans ma religion..." :roll:

D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait en livrant Jésus aux romains car ils n'avait pas le droit de le tuer je crois.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 08:24

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit : C'est le comble de l'hypocrisie.
toujours mieux que d'être idolatre et de prendre pour sauveur un magicien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 08:31

Message par Estrabolio »

Une question HS mais je me suis toujours demandé, dans le Toledoth Yeshu, il est dit que Jésus ressuscitait des morts, donnait vie à des animaux en terre (comme dans le Coran) tout cela parce qu'il connaissait le Nom divin et le prononçait pour faire des miracles. Pensez-vous qu'on peut forcer la main à Dieu, L'obliger à donner du pouvoir à celui qui prononce Son Nom ?
N'est ce pas avoir du mépris pour Dieu que de ramener Son Nom à une sorte de formule magique qui avantagerait au final celui qui prononce Son Nom (et donc va contre votre loi orale) pour avantager celui qui ne la respecte pas (mais qui respecte la loi écrite en invoquant le Nom de Dieu) ?

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 08:36

Message par hydrogene75 »

Estrabolio a écrit :Une question HS mais je me suis toujours demandé, dans le Toledoth Yeshu, il est dit que Jésus ressuscitait des morts, donnait vie à des animaux en terre (comme dans le Coran) tout cela parce qu'il connaissait le Nom divin et le prononçait pour faire des miracles. Pensez-vous qu'on peut forcer la main à Dieu, L'obliger à donner du pouvoir à celui qui prononce Son Nom ?
N'est ce pas avoir du mépris pour Dieu que de ramener Son Nom à une sorte de formule magique qui avantagerait au final celui qui prononce Son Nom (et donc va contre votre loi orale) pour avantager celui qui ne la respecte pas (mais qui respecte la loi écrite en invoquant le Nom de Dieu) ?
il me semble que j'avai déja donné la réponse ou sur un autre forum je ne sais plus , Di.eu a donné le libre arbitre aux hommes, de faire soi le bien soit le mal, de se faire la guerre, d'utiliser la religion pour tirer profit et ainsi de suite on est tous responsable de nos actes si il n'y avait pas de mal sur terre et de fausses religions le libre arbitre n'existerait pas
Modifié en dernier par hydrogene75 le 13 nov.14, 08:45, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 08:40

Message par Estrabolio »

Tout à fait d'accord avec vous mais là il s'agit du Nom de Dieu à qui vous donnez des pouvoirs magiques ! Ou dans la loi écrite voyez-vous qu'on peut utiliser la puissance de Dieu sans Son accord ?

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 08:48

Message par hydrogene75 »

@Estrabolio la Torah écrite dit que Di.eu peut accorder des miracles aux faux prophètes afin de tester et mettre à l'épreuve le peuple d'Israël : Deutéronome 13:2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle; 3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les", 4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Di-eu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 09:13

Message par Estrabolio »

Oui mais Hydrogène il est ici question de quelqu'un qui annoncerait un signe ou un miracle, pas de quelqu'un accomplissant des miracles en se servant du Nom de Dieu !
Dieu n'est-Il pas propriétaire de Son Nom ?
Bonne nuit,
Pierre

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 10:07

Message par hydrogene75 »

Estrabolio a écrit :Oui mais Hydrogène il est ici question de quelqu'un qui annoncerait un signe ou un miracle, pas de quelqu'un accomplissant des miracles en se servant du Nom de Dieu !
Dieu n'est-Il pas propriétaire de Son Nom ?
Bonne nuit,
Pierre
il est ecrit quand meme s'accomplirait le signe ou le miracle lis jusqu'au bout peu importe le moyen que ce faux prophete utilise si il dit quelque chose contraire à la Torah il faut pas l'écouter après pour un non juif il y'a aucune obligation à y croire la Torah a été donné pour Israël, les nations non juives ont 7 lois à respecter uniquement

Juif Athée

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv.15, 07:56
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 25 janv.15, 13:00

Message par Juif Athée »

C'est tres rigolo qu'a l'heure d'aujourd'hui les gens se disent que Dieu se revele .ca veut dire quoi moi aussi dans le desert quand je bois pas j'ai des hallucinations.C'est "Dieu".C'est la "revelation".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités