C'est le chapitre XX de l’évangile selon Jean, très intéressant ^^Mormon a écrit :Enfin, un peu de bon sens, medico, Jésus a demandé a Marie de ne pas le toucher parce qu'il n'était encore monté vers le Père, 8 jours après il se fait toucher par Thomas.
Je suis (du verbe suivre) votre opposition dans un sujet universel pour tous les chrétiens. Mormon manque très nettement de bons éléments, on ne peut pas prouver que Jésus-Christ n'est pas allé aux Amériques avec la Bible. Il est aussi exact que la TMN ne veut pas d'un Messie au sens hébraïque de l'Ancien Testament. Et cette traduction, très particulière et de parti pris, coupe les ailes au Christ, qui n'est plus qu'un homme en dehors d'un Christ éthéré envers Jehovah, Dieu unique à qui tout revient.
Mormon a raison, pardonnez encore mon intrusion neutre dans ce sujet passionnant pour tout chrétienmedico a écrit :

dans sa opposition de TJ. Bien sûr que si, c'est du parti pris, puisque selon les TJ, Jésus n'est pas le Christ depuis sa nativité, mais seulement durant la période courte que Jéhovah lui allègue pour manifester Son nom : Jéhovah à qui tout revient.medico a écrit :c'est pas un problême pour moi je n'ai de partis pris.
Voici maintenant l’épisode de Thomas qui touche les plaies de Jésus, dans l’évangile de Jean, et je cite au chapitre XX, le verset 31 "a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom." dans la Bible de la Liturgie. Jésus-Christ ne peut plus après sa résurrection, être seulement le simple humain tel qu'il se manifestait. Il peut très bien être allé où il veut, puisque la Bible n'en dit rien. Il ne revient au Père que 40 jours plus tard, c'est exact. Pourquoi pas visiter un autre continent ? Nous n'en savons rien, mais ce n'est pas impossible. Ici entre en jeu la suite, le "Livre de Mormon". Bible dans la TMN : Actes, chapitre 1, verset 3 : "3 À ceux-là aussi, par de nombreuses preuves certaines, il s’est montré vivant après avoir souffert, étant vu par eux pendant quarante jours et parlant des choses concernant le royaume de Dieu. " Voici plus exact dans la Bible de la Liturgie : " C'est à eux qu'il s'était montré vivant après sa Passion : il leur en avait donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur était apparu, et leur avait parlé du royaume de Dieu."
Jésus-Christ a parlé pendant 40 jours du royaume de Dieu. Pourquoi devait-il l'annoncer aux Néphites ?
Merci pour votre réponse à venir, si vous acceptez de me répondre.
Quoi qu'il en advienne, je vous invite Mormon à poursuivre votre conversation qui est passionnante.
La paix soit sur vous tous