Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 03:26

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : C'est un forum, un lieu d'échange, et si c'est votre veto, il fallait faire un blog qui ne supporte pas le dialogue.

Un forum est un dialogue, et toi tu ne veux que l'on pose que des questions qui elles ne se trouvent jamais avec quelque réponse ?

Vous ne répondez jamais, alors autant discuter, car, qu'y a t il de mal à discuter ? Nous disons ce que nous pensons sans détour, mais avec respect.

Ne rend pas sectaire un mouvement qui peut être louable.

Tu ne joues pas le jeu de la transparence en voulant occulter toutes les réparties pourvu qu'elles soient cohérentes ceci dit, les critiques insultantes ne sont pas dialogue.

Ce n'est pas le cas, alors dis toi que si tu fermes la porte cela signifie un manque d'assurance de ta part, et si c'est le cas, cela veut dire que tu doutes, et si tu doutes, tu n'a pas une foi véritable.

Joue le jeu du dialogue ou alors fais un blog et invite nous.
Prisca, tu ne cherches qu'à développer ici ton propre enseignement afin de (je te cite) "sauver les âmes perdues"...

Seulement, ici, tu n'es pas dans la bonne section, je te le répète.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:01

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:24

Message par prisca »

oui :pout:

Tu as oublié l'Islam.

Bon je vous laisse. :pout:


ps : le Judaïsme, ce n'est pas pressé pour le moment. :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:27

Message par medico »

Exacte, pardon pour cette omission. :timide:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 05:39

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :La section enseignement sert à poser des questions sur les croyances TJ et que vous obteniez une réponse. Elle ne sert pas à débattre.
Il faudrait répondre aux questions alors.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 06:00

Message par medico »

Ce sujet contient plus de 100 pages et les réponses de l'enseignement des TJ si trouvent.
Il suffisait de remonter les premiers messages.
Mais la question se pose si notre amie voulait une réponse ou voulait nous faire changer pour sauver nos âmes ,comme elle le dit si bien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:22

Message par prisca »

Il n'en reste pas moins que tout est sujet à interprétation et les TJ n'échappent pas à la règle.

Dire qu'il ne faut pas se nourrir de la chair avec son sang, d'animaux il est dit plus loin, il est clair qu'il faut s'abstenir de manger des animaux.

Or ce n'est pas ce que font les TJ

Si je pose la question : pourquoi vous ne vous abstenez pas de manger des animaux, on me répond, non on ne s'abstient pas, je n'en ai pas pour autant l'explication.

Comme ce n'est pas l'inquisition ici, je n'ai pas à "arracher" les réponses de la bouche des gens, je me fais entreprenante de mon coté pour que, de la répartie, je puisse tirer la conclusion.

Là en l'occurrence, il y a contrevenance à la Bible, et personne ne pourra dire le contraire, les TJ en mangeant les animaux sont dans le péché.

Maintenant oui c'est pour votre salut, sinon, ce serait pour quoi ? Pour l'égo ? Il n'y a pas d'égo lorsque l'on croit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:26

Message par medico »

Le rapport avec le sujet sur l'âme il ou ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:28

Message par prisca »

medico a écrit :Le rapport avec le sujet sur l'âme il ou ?
Le rapport est sa sauvegarde par l'obédience en Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:30

Message par medico »

Alors cela n'a rien à voir avec la question.
Alors ouvre un autre sujet pour ne polluer celui ci.
Merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:39

Message par prisca »

Il n'y a pas de démonstration de la mortalité de l'âme par Paul.

Mais par contre, nous pouvons dire que Paul a pour mission le salut des âmes.

Et comment peut il en être autrement puisque la Bible a été créée pour le salut des âmes.

Quoi qu'il en soit, j'insère déjà ces versets à verser au débat qui indique la mission de Paul qui est bien le salut des âmes.

Maintenant l'âme peut mourir de sa mort de l'iniquité mais mortelle, en soi, cela ne peut pas être, car aucun Verset ne le dit, sinon la raison le dirait, mais les Versets non plus.

15 "Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi."




Le juste vivra par la foi, ce qui sous entend que l'injuste mourra par son impiété.

Mais............... qu'est ce que la mort de l'âme ?



Alors les amis, je pense qu'il va falloir définir "la mort de l'âme"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:56

Message par medico »

Quand tu fais une citation de la bible il et bien de donner la source exacte savoir livre , chapitre et verset.merci d'avance
Maintenant tu explique que veux dire ce texte.

(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 08:13

Message par prisca »

medico a écrit :Quand tu fais une citation de la bible il et bien de donner la source exacte savoir livre , chapitre et verset.merci d'avance
Maintenant tu explique que veux dire ce texte.

(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Oui, désolée

Épître de Paul aux Romains 01

15 "Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi."



Ézékiel 18:4) 4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra."


L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra.

Il faut convenir d'une chose, le péché n'est pas explicitement décrit et je n'ose croire qu'un péché véniel soit passible de mort de l'âme, étant entendu comme toi tu l'entends, la disparition pure et simple de l'âme.

Je te dirais donc que faute de n'avoir spécifié la qualité du péché, on ne peut pas en déduire que l'âme meurt définitivement c'est à dire qu'elle disparaisse à jamais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 08:19

Message par medico »

Désolé il et bien question de pêcher et que tous le monde en subit les conséquences , prend le temps de relire Romains 5:12 et stp arrête de tourner autour du pot en ne répondant pas une question des plus précise .
C'est façon de faire et digne des Jésuites.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 déc.16, 08:29

Message par prisca »

medico a écrit :Désolé il et bien question de pêcher et que tous le monde en subit les conséquences , prend le temps de relire Romains 5:12 et stp arrête de tourner autour du pot en ne répondant pas une question des plus précise .
C'est façon de faire et digne des Jésuites.
Je suis pourtant claire et directe.

Puisque toi tu ne veux rien dire, je vais dire ce que toi tu penses.

Les hommes qui pèchent meurent corps et âmes, quel que soit le péché.

Donc tu ne crois pas au Salut.

C'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités