De nouveaux Cieux et une nouvelle Terre (le sens)

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

De nouveaux Cieux et une nouvelle Terre (le sens)

Ecrit le 12 nov.03, 18:39

Message par Eliaqim »

De nouveaux Cieux et une nouvelle Terre

La Bible répond: "Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter." (II Pierre 3:13). "[Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu." (Révélation 21:4). La mort ne pourra nous empêcher de connaître cet avenir, car le Créateur de la vie a aussi le pouvoir de ressusciter les morts, et c’est ce qu’il fera par l’entremise de son Fils. — Jean 5:28, 29.

Mais qu’est-ce que l’accomplissement des promesses divines peut vous apporter? Imaginez quelle serait votre vie sous la domination parfaite de Jésus Christ, en compagnie de gens qui s’intéresseraient sincèrement à vous et qui feraient volontiers passer vos intérêts avant les leurs. Puisque tout le monde se conformera à la loi suprême de l’amour, il n’y aura ni criminalité, ni injustice, ni oppression. Vous ne vous causerez pas de déception et vous ne décevrez pas non plus les autres. On ne connaîtra plus l’angoisse qu’engendrent les aléas de la vie ou la menace de graves dangers. La dépression, le sentiment de vide et la solitude, causes de tant d’amertume pour des millions de gens, auront disparu. On n’entendra jamais plus les gémissements de personnes en proie à de violentes douleurs physiques, et les yeux ne se rempliront plus de larmes de chagrin. Vos projets ne risqueront pas d’être anéantis par la mort, et celle-ci ne vous séparera pas de ceux que vous aimez. — Ésaïe 25:6-8; 65:17.

Comparez cela au sort de ceux qui, sans être forcément corrompus, n’accordent au Créateur aucune place dans leur vie. Peut-être ont-ils toute l’estime et les biens matériels qu’ils souhaitent. Peut-être éprouvent-ils un certain bonheur à aider ceux qui sont dans le besoin ou à se livrer à des activités culturelles et à des plaisirs sains. Cependant, ils doivent reconnaître ce fait inéluctable: rien n’est permanent en ce monde. Personne n’est à l’abri d’un accident, de la maladie ou de la mort. Nos biens ne sont pas une protection, et nous ne pouvons pas les emporter avec nous dans la tombe (Psaume 49:6-20; Ecclésiaste 5:13-15; 8:8). Des conditions défavorables peuvent même annihiler les efforts sincères que l’on fait pour aider son prochain. Aussi se demandera-t-on: Quel sens peut bien avoir une vie qui n’offre d’autre issue que la tombe? Comment la vie peut-elle être belle si ce que nous faisons n’assure pas notre avenir éternel? — Comparez avec Ecclésiaste 1:11, 15, 18; 2:10, 11; 9:11, 12.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 21 août03, 04:44
Réponses : 0

De nouveaux Cieux et une nouvelle Terre

Ecrit le 20 nov.03, 12:16

Message par Demetang »

La perspective de vivre éternellement sur la terre qui sera redevenu un Paradis ne semble pas intéresser beaucoup de monde si j'en juge par le mutisme des participants à ton post. Je trouve cela étonnant car c'est une merveilleuse perspective pour ma part. Imagine ! Vivre éternellement sur la terre. Plus de maladie, toujours jeune, plus mal au dos, plus courbaturé le matin. Non, les autres semblent préférer aller vivre au ciel, dans un monde qui se trouve sans doute dans une quatrième dimension. À la limite, aller y jeter un coup d'oeil pourrait être intéressant. Mais je suis tellement accroché à la terre que je suis presque certain que je préférerais encore revenir sur terre, l'habitation des humains que Dieu a créé pour nous.

Cordialement,

Demetang

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 nov.03, 13:37

Message par Eliaqim »

étonament je partage cette meme avis
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 déc.03, 19:12

Message par Nickie »

:D La vie éternelle, ou encore, l'après millinium.

Selon la Nouvelle Traduction de la bible, de Bayard:

:arrow: Apo21:1-27

Je (Jean) vis un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre s'en sont allés, et la mer n'est plus. La ville, la sainte, la Jérusalem nouvelle (car Sion est détruite à ce moment là) , je la vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, appretée comme une fiancée, parée pour son époux.

J'entendis une voix forte venant du trone: Voici la tente de Dieu avec les hommes, et il dressera sa tente avec eux, et ils seront ses peuples, et lui, Dieu-avec-eux (ici, il y a un nouveau terme -- Dieu-avec-eux, car dorénavant ils seront en sa présence), sera leur Dieu.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort désormais ne sera plus deuil, cri, douleur désormais ne seront plus, car les premières choses s'en sont allées. (Il y a eu jugement des vivants et des morts)

Celui qui siège sur le trone dit: Voici: je crée toutes choses nouvelle. Il me dit encore: Écris. Ces paroles-ci sont fiables et véridiques. Et il me dit: Elles sont arrivées. Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Moi, celui qui a soif, je lui donnerai à boire la source des eaux de la vie, gratuitement. (Ici, puisque que les vivants et les morts sont déjè jugés, et que le mal est illiminé déjè, nous avons deux différentes façon d'interpréter cette parole. Soit que l'homme n'oubliera pas la connaissance du bien et du mal déjè héritée d'Adam et d'Eve et qu'il retiendra le droit au libre arbitre. Et/ou soit, que nous pourrons continuer à avoir nous instincts de reproductions, et que ceux qui suivront, nos héritiers, auront le libre arbitre eux aussi, et possèderont la connaissance du bien et du mal. À vous d'en discuter!)

Ça continue ici en disant: verset 7

- Le vainqueur héritera de cela, pour lui je serai Dieu et il sera pour moi un fils. Quand aux laches, aux infidèles, aux abominés, aux meurtriers, aux prostitués, aux empoisonneurs, aux idolatres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l'étang brulant de feu et de soufre (la mort éternelle), qui est la seconde mort. (Un deuxième jugement éternel)

Que Dieu vous bénisse!

Cocotte 8)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités