Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 16 févr.10, 18:49

Message par Unitarien »

tancrède a écrit :Effectivement pour ceux qui acceptaient la Nouvelle Alliance et qui en comprenaient la signification.
Je suis absolument contre cette croyance (et j'ai des biscuits :wink: (loll) ).

Ouvre un fil sur l'abolition de la Loi, et on en discute (face)

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 16 févr.10, 19:21

Message par tancrède »

-----
Mat, Luc et Marc sont archi-clair et très limpide sur la génération qui allait vivre la destruction du temple, la fin du AION et de la Parrousia. Ces trois événements étaient soudés dans un bloc monolithique et ils devaient se produire dans une seule et même génération. Il est absolument impossible de les dissocier, ni dans le temps, ni en signification.

Tout cela c'est donc produit vers l'an 70.

Bon, pour commencer Unitarien, avant de faire le fanfaron, es-tu d'accord avec cela ?

Tancrède

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 16 févr.10, 20:06

Message par Unitarien »

Tancrède, le sujet, ici, est l'immortalité de l'âme. Notre Dieu est un Dieu d'ordre. Je ne parlerai donc pas d'autre chose ici. Lorsque le sujet sera la Loi, alors oui, on pourra en parler.

J'ai tort ?

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 16 févr.10, 20:16

Message par tancrède »

Unitarien a écrit :Tancrède, le sujet, ici, est l'immortalité de l'âme. Notre Dieu est un Dieu d'ordre. Je ne parlerai donc pas d'autre chose ici. Lorsque le sujet sera la Loi, alors oui, on pourra en parler.

J'ai tort ?
Bon, comme tu veux. Alors je te suggère ceci pour commencer ton initiation.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 20888.html

Bonne appétit

Tancrède

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 16 févr.10, 21:57

Message par Unitarien »

tancrède a écrit :Bon, pour commencer Unitarien, avant de faire le fanfaron
Tu as raison, Tancrède, et je voulais m'en excuser.
Je voulais juste dire que j'avais assez d'arguments pour nourrir un vrai débat. Mais je l'ai très mal dit, et je m'en excuse.

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 17 févr.10, 06:19

Message par tancrède »

Unitarien a écrit : Tu as raison, Tancrède, et je voulais m'en excuser.
Je voulais juste dire que j'avais assez d'arguments pour nourrir un vrai débat. Mais je l'ai très mal dit, et je m'en excuse.
L'humilité précède la gloire. Tu me devanceras peut-être à ce titre. Bienvenue Unitarien

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 17 févr.10, 08:05

Message par tancrède »

-------------
À propos du sommeil. Sa ronfle fort en tabernouche à la WatchToilettePaperAss

Tancrède

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 19 sept.12, 05:19

Message par Véronix »

Même si vous avez à souffrir dans cette vie,
cela vaut la peine d'arriver à être avec Moi dans le ciel pour toujours

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 1er août 2012 (Saint Alphonse de Liguori)

Jésus : « Mon peuple, pendant la journée le soleil cache les étoiles, et vous voyez un beau ciel bleu. La nuit, avec un ciel clair, vous pouvez voir des milliers d'étoiles et même des galaxies lointaines, avec l'aide d'un grand télescope. Chaque étoile est comme votre propre soleil qui émet de la lumière à partir de son four nucléaire. Lorsque vous étudiez le soleil, les planètes et les étoiles, vous voyez un immense univers qui vous montre comme la terre est petite par rapport à tous les autres corps célestes. Ce qui est unique sur la terre, c'est l'abondance de la vie, avec toute son eau à la bonne température, à bonne distance du soleil.

Non seulement l’univers est beau, mais il est difficile de comprendre le nombre infini des étoiles. L'homme ne peut pas vraiment comprendre le vrai sens de l'infini ou de l'éternité parce que vous avez une référence de temps réduite à cette vie. C’est un coup de chance si la durée de vie de l'homme peut atteindre ne serait-ce qu’une centaine d'années, mais cela ne peut même pas rayer la surface de l'éternité. N'oubliez pas que votre âme est immortelle, et qu’elle continuera de vivre hors du temps.

Vous n'avez que deux destinations finales : le ciel ou l'enfer. Une fois que vous êtes jugés [et envoyés] dans l’un des deux lieux, votre âme sera là pour toute l'éternité. Même si vous avez à souffrir dans cette vie, cela vaut la peine d'arriver à être avec Moi dans le ciel pour toujours.

Vous avez vu l'enfer, et personne ne choisirait une si horrible destination éternelle. Même quand les gens voient cette possibilité à la fin de leur vie, ils ont une dernière opportunité de M'aimer et d'être sauvés. Il est difficile d'imaginer que certaines âmes sont tellement aveuglées par le mal et les plaisirs qu'ils choisissent l'enfer. Je désire que toutes les âmes M'aiment et veuillent venir au ciel.

Ces âmes qui M'aiment, auront beaucoup à souffrir dans cette vie, et elles peuvent avoir besoin de souffrir en purgatoire pour être purifiées. Mais le choix final va les amener à être avec Moi dans la beauté d’un amour total pour toute l'éternité. Cette glorieuse récompense vaut bien n'importe quelle quantité de souffrance que vous pourriez avoir à souffrir pour gagner le ciel. »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/jugement.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités