l'âme selon les écritures

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

l'âme selon les écritures

Ecrit le 06 févr.13, 10:38

Message par Arlitto »

philippe dans son message un peut plus haut a bien expliqué le pourquoi .as tu pris le temps de bien lire sa réponse.ne sois pas de mauvaise foi
Philippe n'a fait que répéter, ce que la WT lui a fait croire, jamais il n'a parlé de lui-même ou pensé par lui-même.Même s'il croit que cela vient de lui.... c 'est hyperconnu en psychologie.

Non c'est moi qui ai expliqué à Philippe que le verset n'était pas en Français, mais que les traducteurs de la TMN se sont senti obligés d'en obliquer d'en changer le sens.

Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ

Pourquoi que l'esprit et l'âme et le corps de vous..(frères) ??? Ce n'est pas Français !.


ps:je sais que la mémoire est sélective et ne voit que ce qu'elle veut voir...tu en es la preuve par excellence.
Modifié en dernier par Arlitto le 06 févr.13, 11:08, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 10:39

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :.

C'est à se demander pourquoi Paul fait cette distinction.Le mieux aurait été de dire: Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers...point.


Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Paul a sûrement parlé pour ne rien dire...ça doit être ça, puisque la WT dit que cela ne veut pas dire ce que Paul disait...C'est tellement logique.
C'est pourtant simple.
L'homme est composé de l'esprit ou force de vie donnée par Dieu (commune aux animaux aussi (Ecl 3:19).
Il possède la vie ou âme . Marc 8:35-36.
Et il a un corps.
Donc l'homme complet est composé de la force donnée par Dieu, de la vie et d'un corps..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 10:41

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :philippe dans son message un peut plus haut a bien expliqué le pourquoi .as tu pris le temps de bien lire sa réponse.ne sois pas de mauvaise foi .........................................................................................................................................................................

Philippe n'a fait que répéter, ce que la WT lui a fait croire, jamais il n'a parlé de lui-même ou pensé par lui-même.

Non c'est moi qui ai expliqué à Philippe que le verset n'était pas en Français, mais que les traducteurs de la TMN se sont senti obligés d'un obliquer le sens.

Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ

Pourquoi que l'esprit et l'âme et le corps de vous..(frères) ??? Ce n'est pas Français !.


ps:je sais que la mémoire est sélective et ne voit que ce qu'elle veut voir...tu en es la preuve par excellence.
Philippe a un cerveau et tu devrais le respecter.. Tu commences à perdre tes nerfs..

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 10:48

Message par Arlitto »

.

Je suis très calme au contraire et mon esprit est en paix avec tout ça,si tu savais, puisque je n'invente rien, ni ne mens, je sais que personne ne pourra dire que ce que j'ai posté est un mensonge..personne...tout ce que j'ai posté est vrai...D'ailleurs personne ne l'a dit...J'en ai bien pris note.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 10:56

Message par medico »

Arlitto a écrit :.

Je suis très calme au contraire et mon esprit est en paix avec tout ça,si tu savais, puisque je n'invente rien, ni ne mens, je sais que personne ne pourra dire que ce que j'ai posté est un mensonge..personne...tout ce que j'ai posté est vrai...D'ailleurs personne ne l'a dit...J'en ai bien pris note.
quand une personne a des a prioris tous les arguments du monde ne le ferront pas changé.
c'est comme ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 11:00

Message par Arlitto »

medico a écrit : quand une personne a des a prioris tous les arguments du monde ne le ferront pas changé.
c'est comme ça.

Oui, je vois...Au moins là, tu sais de quoi tu parles, nous sommes d'accord.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 11:00

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : C'est pourtant simple.
L'homme est composé de l'esprit ou force de vie donnée par Dieu (commune aux animaux aussi (Ecl 3:19).
Il possède la vie ou âme . Marc 8:35-36.
Et il a un corps.
Donc l'homme complet est composé de la force donnée par Dieu, de la vie et d'un corps..
Mais oui agecanonix, le parfait TJ tortueux, tu iras dire au fabriquant de ton ordinateur que celui-ci est composé d'un disque dur et de l'électricité pour le faire pédaler. Il rira bien.

Tu lui affirmeras aussi qu'il fonctionne tout seul, sans ton aide ; qu'il est doté d'un "moi" doté du discernement et de volonté propre. Il rira encore plus fort... avec le risque qu'il appelle l'infirmerie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 11:33

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :j'ai cité hier la bible de Chouraqui sur ce verset et il va dans le sens de la traduction du mn.
..........................................................................................................................................................................

Oui, mais ça ne va pas dans le sens de ce que disait Paul. Alors peu importe le sens de la traduction de Chouraqui ou d'une autre traduction.Ce que Paul a dit cadre aussi avec l'explication qu'il donne de la résurrection des morts.S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. De ce que je sais nous avons tous un corps physique,ce qui fait que nous avons tous aussi un corps spirituel selon Paul.

Paul a dit que l'être tout entier, c'est le corps,l'âme et l'esprit.

la WT dit que l'âme, c'est l'être tout entier, ça ne veut pas dire la même chose.

D'après vous, qui dit la vérité ??? Paul ou la WT ???
Personne . Nous avons un corps, dont le cerveau crée l'esprit .
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 22:32

Message par medico »

c'est pas la wt qui le dit mais la bible.
jamais la bible ne dit que l'âme est immortelle.
l'âme c'est la personne elle même et pas une chose que nous aurions en nous.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
c'est clair l'homme devient une âme . la bible ne dit pas que l'homme reçut une âme!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 23:27

Message par Arlitto »

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
c'est clair l'homme devient une âme . la bible ne dit pas que l'homme reçut une âme!
.........................................................................................................................................................................

Peux-tu nous expliquer en clair ce qu'est l'âme ???....l'être tout entier comme te l'enseigne la WT n'est-ce pas ???

Paul dit exactement le contraire...ok ???


Adam fût créé mort et pas vivant...Dieu lui insuffla une partie de son esprit de vie et l'homme devint alors un être vivant "et pas une âme vivante, qui fait partie de l'être tout entier avec un corps et un esprit donné par Dieu"

Jean 6:

62Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?63C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.64Mais


Il n'y a qu'à voir l'embarras des traducteurs de la TMN sur ce verset qu'aucun TJ ne commente d'ailleurs....pourtant il y a de quoi se poser des questions sur l'honnêteté de ces traducteurs!.

TMN
1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ

l'esprit et l'âme et le corps de vous..(frères) ??? Ce n'est pas Français...soyez honnêtes !.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 23:29

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :c'est pas la wt qui le dit mais la bible.
Tu es bien le mieux placé pour savoir que l'on peut faire dire ce que l'on veut à la Bible. Il est mieux d'écouter Dieu que la Bible.

En écoutant Dieu et ta conscience, ou ton bon sens, tu comprendras enfin ce qui est écrit dans la Bible et tu seras édifier. Sans quoi tu ne feras que t'aligner sur le politburo en usant de la langue de bois.

Comprends bien que la doctrine de l'anéantissement après la mort implique que l'homme choisira de ne plus être pour échapper au jugement. Autant dire qu'elle rend inutile l'oeuvre de Jésus et anéantit l'idée même de Dieu. Si une telle absurdité ne te dérange pas, alors tu es sur le chemin de l'irrécupérabilité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 06 févr.13, 23:31

Message par Arlitto »

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
c'est clair l'homme devient une âme . la bible ne dit pas que l'homme reçut une âme!
.........................................................................................................................................................................

Peux-tu nous expliquer en clair ce qu'est l'âme ???....l'être tout entier comme te l'enseigne la WT n'est-ce pas ???

Paul dit exactement le contraire...ok ???


Adam fût créé mort et pas vivant...Dieu lui insuffla une partie de son esprit de vie et l'homme devint alors un être vivant "et pas une âme vivante, qui fait partie de l'être tout entier avec un corps et un esprit donné par Dieu"

Jean 6:

62Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?63C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.64Mais


Il n'y a qu'à voir l'embarras des traducteurs de la TMN sur ce verset qu'aucun TJ ne commente d'ailleurs....pourtant il y a de quoi se poser des questions sur l'honnêteté de ces traducteurs!.

TMN
1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ

l'esprit et l'âme et le corps de vous..(frères) ??? Ce n'est pas Français...soyez honnêtes !.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 07 févr.13, 03:08

Message par medico »

L'âme c'esr la personne elle même.
que veux dire pour toi l'expression il y a pas une âme dans ce village ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 07 févr.13, 03:23

Message par Arlitto »

[quote="medico"]L'âme c'esr la personne elle même.
[/quote]


Pour la WT oui, mais pas pour Paul, ni Jésus :


1 Thessaloniciens 5:23

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Matthieu 10:

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.


L'âme c'esr la personne elle même

Où cela est-il écrit dans la Bible ???...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 07 févr.13, 03:56

Message par medico »

pour la bible tout simplement.encore faut il la lire correctement.
regarde ce que dit la nouvelle bible Segond dans l'index sur le mot âme.
âme :Gn1:20;Mi 7:1 ,Ps 6:4 ,Mt 10:28. et lit st p le commentaire de Genése 1:20 c'est des plus intérresant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités