la creation de l' enfer et du paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 03:30

Message par Jérémie »

[quote="Jean Moulin"

[/quote]Probablement que tu n'as pas la même conception que Dieu de la vengeance ![/quote]

oui,surement,mais il est bien spécifié dans la bible que Dieu se venge d'une manière qui ne laisse aucune ambiguité,à moi la vengeance,à moi la rétribution,ne vous vengez pas vous même ect.c'est assez explicite et clair non?,ceux qui disent qu'il ne se venge pas ne disent la vérité décrite dans la bible,au moins sur ce sujet.
Modifié en dernier par Jérémie le 20 mai10, 03:33, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 03:32

Message par medico »

Jérémie a écrit :[quote="Jean Moulin"

la question est simple comment se venge t-il,si personne ne doit être vengé?
Probablement que tu n'as pas la même conception que Dieu de la vengeance ![/quote]

oui,surement,mais il est bien spécifié dans la bible que Dieu se venge,à moi la vengeance,à moi la rétribution,ne vous vengez pas vous même ect.c'est assez explicite,ceux qui disent qu'il ne se venge pas,ne disent la vérité décrite dans la bible sur ce sujet.[/quote]
si DIEU se venge c'est dans la justice pas en infligeants des tourments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 03:37

Message par Jérémie »

medico a écrit :Probablement que tu n'as pas la même conception que Dieu de la vengeance !
oui,surement,mais il est bien spécifié dans la bible que Dieu se venge,à moi la vengeance,à moi la rétribution,ne vous vengez pas vous même ect.c'est assez explicite,ceux qui disent qu'il ne se venge pas,ne disent la vérité décrite dans la bible sur ce sujet.[/quote]
si DIEU se venge c'est dans la justice pas en infligeants des tourments.[/quote]

nous somme tout à fait d'accord,mais il se venge bien de ses ennemies quand même?

comment ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 03:38

Message par medico »

URL=http://img205.imageshack.us/i/200pxenfer1.jpg/]Image[/URL]
voila la vision non biblique de l'enfer dans la chrétienté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 03:42

Message par Jean Moulin »

Jérémie a écrit :nous somme tout à fait d'accord,mais il se venge bien de ses ennemies quand même?
comment ?
Nous ne savons pas toujours comment. Mais ce qui est sûr c'est que c'est toujours d'une façon nette, rapide et définitive, jamais en infligeant des souffrances (physiques et/ou morales) sans fin !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 03:45

Message par Jérémie »

medico a écrit :URL=http://img205.imageshack.us/i/200pxenfer1.jpg/]Image[/URL]
voila la vision non biblique de l'enfer dans la chrétienté.
non,je ne vous parle pas d'un enfer éternel où l'âme humaine souffrirait indéfiniment,entre parenthèse pour ceux qui le croit(l'enfer de feu éternel n'est pas biblique,mais d'origine babylonienne)

mais,je me demande comment Dieu se venge ou se vengera de ses ennemie,cela est écrit dans la bible et sans ambiguité,sinon pourquoi ses versets?

Deutéronome 32:35:
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Marc 12:40

qui dévorent les maisons des veuves, et pour prétexte font de longues prières; -ceux-ci recevront une sentence plus sévère.

Daniel 12
12:2 Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 04:03

Message par medico »

il ne se venge pas part des tourments mais part la deuxiéme mort tout simplement.
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 05:38

Message par Jérémie »

medico a écrit :il ne se venge pas part des tourments mais part la deuxiéme mort tout simplement.
(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,
je veux bien vous croire,mais que veux dire alors cela?

Marc 12:40

qui dévorent les maisons des veuves, et pour prétexte font de longues prières; -ceux-ci recevront une sentence plus sévère.(il est fait référence ici aux pharisiens qui aujourd'hui ne sont plus depuis longtemps,comment recevront'il une sentence plus sévère?)

Daniel 12
12:2 Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

les uns pour la vie,les autres pour l'opprobre et l'horreur éternel(ce verset a le mérite d'être clair,il n'est pas dit un temps mais parle d'éternité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 06:30

Message par medico »

il n'est pas question ici de tourments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 06:52

Message par Jérémie »

medico a écrit :il n'est pas question ici de tourments.
nous somme d'accord sur cela il ne s'agit pas de tourment mais d'une punition,maintenant de quelle manière Dieu va se venger sur les pharisiens pour ne prendre que cet exemple,sachant qu'ils sont mort depuis longtemps et doivent recevoir une sentence plus sévère.

encore qu'il faut m'expliquer ce verset?

Daniel 12
12:2 Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 06:55

Message par medico »

Jérémie a écrit : nous somme d'accord sur cela il ne s'agit pas de tourment mais d'une punition,maintenant de quelle manière Dieu va se venger sur les pharisiens pour ne prendre que cet exemple,sachant qu'ils sont mort depuis longtemps et doivent recevoir une sentence plus sévère.

encore qu'il faut m'expliquer ce verset?

Daniel 12
12:2 Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle
la punition c'est la mort eternel car PAUL parle de destruction et pas d'autre chose.
9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 20 mai10, 07:32

Message par Jérémie »

medico a écrit : la punition c'est la mort eternel car PAUL parle de destruction et pas d'autre chose.
9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur
si vous le dite,en tout cas ça n'est pas ce que je lis et comprend avec ses versets.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 23 mai10, 07:23

Message par medico »

Jérémie"][nous somme d'accord sur cela il ne s'agit pas de tourment mais d'une punition,maintenant de quelle manière Dieu va se venger sur les pharisiens pour ne prendre que cet exemple,sachant qu'ils sont mort depuis longtemps et doivent recevoir une sentence plus sévère.

encore qu'il faut m'expliquer ce verset?

Daniel 12
12:2 Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle[/quote]
la punition c'est la mort eternel car PAUL parle de destruction et pas d'autre chose.
9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur[/quote]

[quote]si vous le dite,en tout cas ça n'est pas ce que je lis et comprend avec ses versets.[/quote
]'est pas moi qui le dit mais la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 23 mai10, 07:28

Message par jusmon de M. & K. »

Jérémie a écrit :
Daniel 12
12:2 Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

les uns pour la vie,les autres pour l'opprobre et l'horreur éternel(ce verset a le mérite d'être clair,il n'est pas dit un temps mais parle d'éternité.
Tu as très bien compris... et n'écoute pas ceux qui essayent de t'enseigner l'impunité éternelle pour les injustes par la doctrine satanique de l'anéantissement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la creation de l' enfer et du paradis

Ecrit le 25 mai10, 03:03

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as très bien compris... et n'écoute pas ceux qui essayent de t'enseigner l'impunité éternelle pour les injustes par la doctrine satanique de l'anéantissement.
tu te trompe la doctrine satanique comme tu le dis si bien et de croire aux tourments dans un enfer de feux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités