Le paradis, sur terre ou au ciel ???

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 20:07

Message par Arlitto »

pour des temps indéfinis....................... :roll: formule aléatoire et flou qui laisse place à toutes les interprétations...

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 20:35

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :Il y a un soucis de taille, le titre du sujet parle du Paradis, en grec paradisos, le jardin. Or le corps énoncé de ton sujet parle du Ciel. Quel rapport pour les catholiques !
Les catholiques savent que le paradis décrit dans Genèse, est le berceau de l'humanité, la civilisation summérienne, l'actuel Irak.
Nous ne comprenons pas très bien le passage soudain du paradis à l'est d'Eden, au Ciel. Double sujets imbriqués, il faut choisir ou sur la paradis de Genèse, ou sur le Ciel, ou encore sur l'annonce par Jésus que "le Royaume de Dieu s'est approché".
:)
Alors, pourquoi Jésus a demandé de ne pas se faire de trésor sur la terre, mais dans le ciel ???


Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.

Lequel ??? et où ça ???

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 22:01

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :pour des temps indéfinis....................... :roll: formule aléatoire et flou qui laisse place à toutes les interprétations...
Bonjour Arlitto,
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut prendre la Bible dans son ensemble.
Si on ne prend que le "NT" on croit qu'il n'y a qu'un paradis au ciel, si on prend l'ensemble de la Bible, on croit qu'il y avait et qu'il y aura un paradis terrestre.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 22:26

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Bonjour Arlitto,
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut prendre la Bible dans son ensemble.
Si on ne prend que le "NT" on croit qu'il n'y a qu'un paradis au ciel, si on prend l'ensemble de la Bible, on croit qu'il y avait et qu'il y aura un paradis terrestre.
Bonne journée,
Pierre
Peux-tu me montrer où la Bible parle d'un futur paradis terrestre stp ???...

je parle bien d'un futur PARADIS terrestre et pas des versets où il est écrit que l'homme juif possédera le pays qui lui a été promis pour toujours ou "pour des temps indéfinis". :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 22:33

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit : Bonjour Arlitto,
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut prendre la Bible dans son ensemble.
Si on ne prend que le "NT" on croit qu'il n'y a qu'un paradis au ciel, si on prend l'ensemble de la Bible, on croit qu'il y avait et qu'il y aura un paradis terrestre.
Bonne journée,
Pierre
Je regrette, mais cela est faux. L'ancien testament ne parle que d'un paradis céleste, dès le moment où Dieu s'y trouve en personne, le lieu est céleste. Adam et Eve, dans le jardin d'Eden, se trouvaient dans un lieu céleste. Avant la chute la terre était une création céleste dans une situation céleste.

Il n'y a pas de paradis sur les nuages. Il n'y a pas de paradis dans l'immatérialité, dans l'invisible, l'indescriptible ici et partout à la fois. Il n'y a pas de paradis dans le fantasme. Il n'y a pas de paradis dans l'intangible, dans la non résurrection physique.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 00:58

Message par né de nouveau »

Bonjour Mormon,
Le mot paradis veut dire jardin, Dieu amène des animaux dans ce jardin où Adam vit et Adam a été crée à partir de cette terre. Tout nous ramène donc à un paradis terrestre.
De même, une prophétie telle que celle d'Isaïe décrit clairement la situation de la terre :
Esaïe 11: 6Le loup séjournera avec le mouton,
la panthère se couchera avec le chevreau ;
le taurillon, le jeune lion et les bêtes grasses seront ensemble,
et un petit garçon les conduira.
7La vache et l'ourse auront un même pâturage,
leurs petits une même couche ;
le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.
8Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère,
et l'enfant sevré mettra sa main dans le trou de l'aspic.
9Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destruction,
dans toute ma montagne sacrée ;
car la connaissance du SEIGNEUR remplira la terre
comme les eaux recouvrent la mer.
et encore
20Il n'y aura plus là de nourrisson vivant quelques jours seulement, ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours ; car le plus jeune mourra à cent ans, le pécheur qui mourra à cent ans sera considéré comme maudit.
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergerset en mangeront le fruit.
22Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront paspour qu'un autre mange ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et ceux que j'ai choisis jouiront de l'œuvre de leurs mains.
23Ils ne se fatigueront pas pour rien et n'auront pas des enfants pour l'épouvante.Car ils formeront la descendance des bénis du SEIGNEUR, et leur progéniture sera avec eux.
24Avant qu'ils m'invoquent, moi, je répondrai ; ils parleront encoreque moi, je les aurai déjà entendus.
25Le loup et l'agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destructiondans toute ma montagne sacrée, dit le SEIGNEUR. NBS

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 01:09

Message par Arlitto »

Et dans le N.T ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 01:21

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit :Bonjour Mormon,
Le mot paradis veut dire jardin, Dieu amène des animaux dans ce jardin où Adam vit et Adam a été crée à partir de cette terre. Tout nous ramène donc à un paradis terrestre.
De même, une prophétie telle que celle d'Isaïe décrit clairement la situation de la terre :
Esaïe 11: 6Le loup séjournera avec le mouton,
la panthère se couchera avec le chevreau ;
le taurillon, le jeune lion et les bêtes grasses seront ensemble,
et un petit garçon les conduira.
7La vache et l'ourse auront un même pâturage,
leurs petits une même couche ;
le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.
8Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère,
et l'enfant sevré mettra sa main dans le trou de l'aspic.
9Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destruction,
dans toute ma montagne sacrée ;
car la connaissance du SEIGNEUR remplira la terre
comme les eaux recouvrent la mer.
et encore
20Il n'y aura plus là de nourrisson vivant quelques jours seulement, ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours ; car le plus jeune mourra à cent ans, le pécheur qui mourra à cent ans sera considéré comme maudit.
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergerset en mangeront le fruit.
22Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront paspour qu'un autre mange ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et ceux que j'ai choisis jouiront de l'œuvre de leurs mains.
23Ils ne se fatigueront pas pour rien et n'auront pas des enfants pour l'épouvante.Car ils formeront la descendance des bénis du SEIGNEUR, et leur progéniture sera avec eux.
24Avant qu'ils m'invoquent, moi, je répondrai ; ils parleront encoreque moi, je les aurai déjà entendus.
25Le loup et l'agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destructiondans toute ma montagne sacrée, dit le SEIGNEUR. NBS
Il s'agit là d'une description de la situation qui règnera pendant le millénium, une situation intermédiaire entre maintenant et la situation de la création qui existera après le jugement dernier lorsque la terre deviendra un corps céleste ressuscité et la demeure éternelle des justes ressuscités.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 01:28

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Et dans le N.T ???
Le message du NT s'adresse en premier lieu à ceux qui recevraient le baptême de l'esprit et seraient appelés à régner au ciel. C'est donc de cette espérance céleste dont il est parlé dans les écritures grecques chrétiennes mais ce n'est pas parce que dans cette partie de la Bible on met l'accent sur cette espérance nouvelle que cela annule l'autre espérance.
Si on prend la Bible dans son intégralité : au départ Dieu place Adam et Eve dans un jardin, Son objectif est que ce jardin couvre la terre entière et soit peuplé d'humains qui vivent en paix, Son plan a été interrompu par le péché des premiers humains mais Il se promet de le réaliser. Si Dieu abandonnait Son projet initial, alors ce serait une victoire de Satan qui aurait obligé Dieu à modifier Son dessein.
Evidemment, on peut, comme les SDJ et les musulmans, croire que le jardin d'Eden était au ciel mais là, on sort du sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 01:57

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit : Evidemment, on peut, comme les SDJ et les musulmans, croire que le jardin d'Eden était au ciel mais là, on sort du sujet.
Cosmologiquement la terre fait partie des cieux. Spirituellement, elle fait aussi partie des cieux si Dieu l'honore de sa présence... d'autant plus lorsqu'elle sera totalement rachetée, sanctifiée et glorifiée après le jugement dernier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 22:32

Message par azaz el »

Arlitto a écrit :Et dans le N.T ???
cherche pas Arlitto :wink: j'ai posé la même question sans aucune réponse biblique concrète de ces messieurs tj!!!

dans la même veine de ces versets occultés: mat 28:18
18Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

et oui ils citent a gogo le 19 et 20 pour dire qu'il n'y a qu'eux qui prêchent!!!
mais ils oublient le 18 qui invalide leur sacro-saint 1914, du coup leur prédication n'a aucun fondement biblique!

Azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 22:37

Message par medico »

c'est du charabia cette réponse.
en français ça donne quoi exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 22:42

Message par Arlitto »

Matthieu 28:18-20 (Ostervald (French))

18 Et Jésus, s'approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre;

Jésus avait déjà reçu tout pouvoir au moment où il l'a dit, il n'attendez pas une date ultérieur pour le recevoir de nouveau (y)

.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 22:46

Message par azaz el »

medico a écrit :c'est du charabia cette réponse.
en français ça donne quoi exactement ?

Que votre enseignement d'un paradis terrestre pour les chrétiens n'a AUCUN FONDEMENT BIBLIQUE!


Que vous ne prenez que certaines parties des versets en OCCULTANT TOTALEMENT LE CONTEXTE

azaz el

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 03 août13, 23:43

Message par Mormon »

Bonjour, azaz :)
azaz el a écrit : Que votre enseignement d'un paradis terrestre pour les chrétiens n'a AUCUN FONDEMENT BIBLIQUE!
azaz el
S'il n'est pas terrestre, il est quoi, sur un nuage ?

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités