Le paradis, sur terre ou au ciel ???

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 31 juil.13, 21:42

Message par Arlitto »

Voici ce que disait Jésus :

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler.

Quand pensez-vous ???




ps: Certaines organisations qui prêchent l'inverse, vont même jusqu'à ne citer que la moitié de ce verset "pour ne parler que de celui-là" tant ils dérangent et va à l'encontre de ce qu'ils enseignent à leurs ouailles, c'est ce que j'appelle un flagrant délit de manipulation.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 31 juil.13, 23:57

Message par Coeur de Loi »

La Jérusalem céleste va descendre sur Terre, Dieu habitera parmis les humains, donc tu l'auras ton trésors, il viendra du ciel vers la Terre.

Ré. 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

---

Pour l'instant elle est au ciel, elle viendra sur Terre après Armaggedon.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 04:41

Message par Arlitto »

Oui, c'est une façon de voir les choses, mais je ne suis pas sûr que c'était ce que voulait dire Jésus en parlant du ciel "invisible" qui est éternel contrairement à la terre "visible" qui ne l'est pas... :roll:

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16159
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 06:36

Message par Mormon »

Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel (avant chute ou mort physique) qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'Eden dans une perspective éternelle

Ses caractéristiques :

- Sur terre

- corps physique

- Immortalité.

- connaissance du bien et du mal

- mari et femme

- procréation.

- accroissement éternel

- justice et paix absolue.

- présence effective de Dieu

- perfection

- plénitude divine


Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 06:55

Message par Arlitto »

Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation du paradis originel (avant chute ou mort physique) qu'Adam et Eve connurent dans le jardin d'Eden dans une perspective éternelle
Dis-moi, est-ce qu'en créant la vie, la mort n'a pas été créé avec ???.... Ce que je veux dire, c'est que Dieu a donné un temps à chaque chose, même les étoiles naissent, vivent, et meurt comme tout ce qui est visible.

2 Corinthiens 4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 07:42

Message par Coeur de Loi »

C'est un sophisme, pour mourir il faut d'abord vivre.

Adam a été créé pour vivre éternellement sur Terre, c'est à cause du péché originel qu'il est mort.

De même, les anges rebelles mourront au lieu de vivre éternellement comme les anges fidèles.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 07:51

Message par Arlitto »

L'Ecclésiaste
3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :

3:19
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.

:20
Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3:21
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?

3:22
Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres : c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ?

4:2
Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,

4:3
et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

9:5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

9:6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 07:58

Message par né de nouveau »

Bonsoir Arlitto,
Tu reproches à certain de ne citer qu'une partie de "ce verset", tu oublies simplement un détail, ce n'est pas un verset mais 2 versets :19Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs fracturent pour voler. 20Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, là où ni vers ni rouille ne détruisent et où les voleurs ne fracturent ni ne volent.
Et au passage, tu ne cites pas la conclusion de ce passage qui est :
21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Manipulation as-tu dit ? :D

Qu'y a t'il donc au ciel :
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Voilà comment parlaient entre eux ceux qui craignent Yahvé. Mais Yahvé a entendu et il en a tenu compte. Devant lui, on a écrit un livre, un aide-mémoire en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)

Bible des Peuples© 2005 - Editions du Jubilé Et toi, cher compagnon, je te demande de leur faire bon accueil car avec moi elles ont travaillé dur pour l’Évangile, de même que Clément et mes autres collaborateurs dont les noms sont inscrits au Livre de Vie. (Philippiens 4:3)

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 08:26

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Bonsoir Arlitto,
Tu reproches à certain de ne citer qu'une partie de "ce verset", tu oublies simplement un détail, ce n'est pas un verset mais 2 versets :19Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs fracturent pour voler. 20Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, là où ni vers ni rouille ne détruisent et où les voleurs ne fracturent ni ne volent.
Et au passage, tu ne cites pas la conclusion de ce passage qui est :
21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Manipulation as-tu dit ? :D
Non, ce n'est pas un reproche, mais un constat que j'ai maintes fois vérifié en écoutant les TG ou RV sur le site, dès que cela touche à un enseignement fondamental qui ne va pas dans le sens des croyances de la WT, soit, le verset n'est cité qu'a moitié, soit, le verset suivant qui contredit son affirmation n'est pas cité du tout, donc, oui, c'est une forme de manipulation...

Dernièrement j'ai écouté une TG qui citait justement ce verset :19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs fracturent pour voler. le verset suivant n'est pas cité.... pourquoi ???...parce qu'il parle du ciel...: Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler..

Tout comme l'Ecclésiaste que vous prenez souvent en référence: 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.le verset suivant : 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. est volontairement occulté, qui osera dire que c'est faux ??? :)

.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 01 août13, 08:39

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Dernièrement j'ai écouté une TG qui citait justement ce verset :19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs fracturent pour voler. le verset suivant n'est pas cité.... pourquoi ???...parce qu'il parle du ciel...: Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler..
Pourtant Arlitto, ce verset ne nous a jamais posé de problème et il est cité très souvent.
Peux-tu me donner la publication parce que j'ai fait une rapide recherche sur les TG et systématiquement il y a "Matthieu 6:19-22." ou "Matthieu 6:19 et 20". Je n'ai pas trouvé le verset 19 cité tout seul mais c'est peut être arrivé. Ce n'est en tout cas pas habituel.
Bonne nuit,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 00:56

Message par Arlitto »

.
Tu sais très bien que ce verset de l'Ecclésiaste que vous prenez souvent en référence pour soutenir que les morts ne se rendent compte de rien est souvent cité: 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Alors que le verset suivant qui confirme qu'ils n'auront plus jamais aucune part sur la terre est occulté...9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. [/b]

Sinon, ce n'est pas sur une TG mais un RV que j'ai écouté ce verset de Matthieu :19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs fracturent pour voler, sans que le verset suivant, pourtant très explicite ne soit cité.

RV: OCTOBRE 2013 Trois choses que l’argent ne peut pas acheter.

http://www.jw.org/fr/publications/revues/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 02:27

Message par né de nouveau »

Ce verset d'Ecclésiaste ne nous dérange pas puisque le mot traduit par "jamais" se traduit aussi par "pour des temps indéfinis".
Voici d'ailleurs ce que dit un lexique hébreu :
Définition de `owlam
longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
(du futur)
pour toujours, à jamais
existence continuelle, perpétuelle
éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité
http://www.lexique-biblique.com/lexique ... e=francais

Arlitto

Arlitto

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 08:01

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Ce verset d'Ecclésiaste ne nous dérange pas puisque le mot traduit par "jamais" se traduit aussi par "pour des temps indéfinis".
Voici d'ailleurs ce que dit un lexique hébreu :
Définition de `owlam
longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
(du futur)
pour toujours, à jamais
existence continuelle, perpétuelle
éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité
http://www.lexique-biblique.com/lexique ... e=francais
Je ne vois pas comment il pourrait gêner puisqu'il est biblique, non, ce je je dis, c'est que la WT ne cite jamais le verset suivant "9:6", quand elle cite le verset "9:5" qu'elle prend souvent pour affirmer sa position sur l'état des morts, c'est cela qui ne me paraît pas honnête intellectuellement, on voit bien où elle veut amener le lecteur qui ne connaît pas trop la Bible, de plus, quand on lit les deux versets qui sont indissociables, puisqu'il prolonge la penser de Salomon, on comprend ce qu'il voulait dire, c'est quand même assez clair et ne laisse pas ses paroles dans un flou artistique ou libre d'interprétation, désolé.

9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Alors que le verset suivant qui confirme qu'ils n'auront plus jamais aucune part sur la terre est occulté...9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

D'ailleurs Salomon pose la question quant à la destination de l'homme à sa mort. (y)

3:21
Qui sait si le souffle "l'esprit" des fils de l'homme monte en haut,et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre ?
:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 19:35

Message par medico »

faux.regarde.
*** w95 1/6 p. 7 §4-5 Affligés mais pas sans espérance ***
. Le roi Salomon a écrit sous l’inspiration divine: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus de portion, pour des temps indéfinis, dans tout ce qui doit se faire sous le soleil.” — Ecclésiaste 9:5, 6.
5 Ces paroles sont on ne peut plus vraies! Car, vraiment, qui se souvient de ses ancêtres d’il y a deux ou trois cents ans? Souvent on ne sait même pas où se trouve leur tombe, ou bien elle n’est plus entretenue depuis bien longtemps. Cela signifie-t-il qu’il n’y a pas d’espoir pour nos chers disparus? Non, loin de là. À propos de son défunt frère Lazare, Marthe a dit à Jésus: “Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.” (Jean 11:24). Les Hébreux croyaient que Dieu ressusciterait les morts dans une époque future. Cela ne les empêchait pas pour autant de pleurer la perte de ceux qu’ils aimaient. — Job 14:1
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le paradis, sur terre ou au ciel ???

Ecrit le 02 août13, 20:05

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Voici ce que disait Jésus :

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel...
Il y a un soucis de taille, le titre du sujet parle du Paradis, en grec paradisos, le jardin. Or le corps énoncé de ton sujet parle du Ciel. Quel rapport pour les catholiques !
Les catholiques savent que le paradis décrit dans Genèse, est le berceau de l'humanité, la civilisation summérienne, l'actuel Irak.
Nous ne comprenons pas très bien le passage soudain du paradis à l'est d'Eden, au Ciel. Double sujets imbriqués, il faut choisir ou sur la paradis de Genèse, ou sur le Ciel, ou encore sur l'annonce par Jésus que "le Royaume de Dieu s'est approché".
:)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités