prier pour les défunts !

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 03:59

Message par info »

A force d'avoir un retour de balancier Medico ,peut être verras -tu que tais plus cathol ..que les cathol .. :D

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars09, 06:07

Message par Bernard »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur les tj.
BERNARD fait divertion car il n'a surement pas d'argument.
Tu les a déjà

:lol: :wink: (doh) (flag)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars09, 06:19

Message par medico »

ce n'est pas de ma faute si le catholiques doivent payer pour le repos des âmes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars09, 06:24

Message par Bernard »

medico a écrit :ce n'est pas de ma faute si le catholiques doivent payer pour le repos des âmes .
Je t'ai déjà donné ma réponse à ce sujet et je te la redonne dans le cas ou tu ne l'avais pas vu :
medico a écrit :pas grand chose BERNARD a part le fait qu'il faut donné 30 euros pour la paix des âmes .
Bernard a écrit :
Donc l'essentiel pour toi, c'est de tenter de créer une polémique contre les catho ! :?

Et je me demande pourquoi tu a posté cela ici et non pas dans la section christianisme (confused)

Pour information Médico, Les Messes qui sont célébré chaque jour à travers le monde sont toujours en faveur de TOUTES les personnes qui sont décédés et cela est gratuit.

Montligeon est une dévotion, rien de plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars09, 02:45

Message par medico »

c''est une feuille volante distribué par les catholiques .
je te signal que je n'avais pas fait de commentaires.
c'est toi qui me pose la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour les défunts !

Ecrit le 17 nov.09, 00:59

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: prier pour les défunts !

Ecrit le 15 déc.09, 02:34

Message par Abigael »

Prier les morts, je trouve cela stupide, que pouvons-nous faire, nous sommes incapable de nous sauver par nous même alors voir sauver un mort, c'est de notre vivant que nous avons la possibilité de choisir. Pour celui qui vie, il prend conscience de ce qu'est la vie et la mort. Si, de son vivant, il ne sait pas tournée vers Dieu, c'est qu'il a rejeter toute possibilité de rédemption de salut, c'est qu'il a choisi la mort... c'est son choix.
Ecclésiaste 8.8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.

Notre Père céleste use de patience envers chacun de nous, car il veut que tous vivent.

Maintenant, que l'on vie et que l'on prie un mort pour notre propre salut, c'est que l'on a rien compris, on ne connait pas Dieu et surtout on ne croit pas qu'il soit capable de nous sauvez, on n'a pas foi en lui et en notre sauveur Jésus-Christ. Nous sommes rien de plus que des hypocrites, des gens stupides, aveugle et bornées et j'en passe...
Esaïe 28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
Psaumes 9.17 ou (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

Le salut est une histoire personnel, c'est une affaire entre Dieu et nous. Il est vrai qu'il est dit qu'une mère sauve son enfant qui n'a pas encore l'age de raison, ça peu se comprendre, mais quand cet enfant devient adulte tout est mis entre ses mains.
J'entends des gens dirent parfois, que Dieu va nous accorder une seconde chance à ceux qui non pas eux le temps de le connaître, pendant une certaine période, ça aussi me semble être sottise c'est ici, maintenant et aujourd'hui que nous avons cette possibilité de choisir.

Pourquoi prier un mort ? Les morts ne savent rien... et ceux qui les pries sont plus mort qu'eux.
Dieu seul est en mesure de nous sauvez en son Fils Jésus-Christ. Pourquoi ne pas avoir foi en lui ? En plus c'est gratuit
Ésaïe 59 (lire tout)
v1)))Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
v2)))Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
v3)))Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.
v4)))Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.


Liste de versets qui se montre très parlant.
Esaïe 45.11Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains?
Deutéronome 30.15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Deutéronome 30.19 ... choisis la vie afin que tu vives, toi et ta postérité,
Esaïe 8.19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?
Lévitique 19:31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 20:6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Psaumes 115.17 Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;

Ésaïe 47:12 Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable.
Ésaïe 47:13
Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver!

La dessus, je préfère suivre les conseilles de la bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour les défunts !

Ecrit le 15 déc.09, 04:30

Message par medico »

La dessus, je préfère suivre les conseilles de la bible.
c'est trés bien. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour les défunts !

Ecrit le 13 mars10, 02:10

Message par medico »

les premiers chrétiens pensaient la fin proche. mais cette derniére se faisait attendre , se pose le probléme sur le sort de l'âme des morts jusqu'a leur résurrection. Progressivement, l'idée s'imposse d'un premier jugement individuel , en fonction des mérites de chacun , à la suite duquel les âmes des bons goûtent la joie du paradis , celle des mauvais éprouvant le feu des enfers. cette issue angoissante , surtout la perspective d'un châtiment eternel , est tempérée dans l'églse du moyen-âge , par la proposition d'un lieu purification de l'âme , le purgatoire .cette solution , offre aux recalés du premier jugement la possibilété de se racheter dans l'attente du jugement final. mais la plupart des thélogiens , tel ST THOMA d'AQUIN, n'en offre pas une vision treé réjouissante. dans leurs représentations le purgatoire offre surtout un avant goît de l'enfer, pour biensignifier aux pécheurs qu'il ne leur sera pas facile d'y éhapper.
le premier jugement prend alors une place plus déterminante que le jugement dernier dans l'imaginaire de l'au- delà . il va longtemps la conserver dans l'église catholique ,alors que les orthodoxes et les protestants ont rejeté une telle conception , jugée peu fiable au regard des textes fondateurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 194 invités