La laicité trahie

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La laicité trahie

Ecrit le 31 août14, 16:18

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :C'est dingue, on dirait qu'il y a une volonté politique à trahir la laicité.
C'est le courant actuel de Hollande, la théorie d'une loge maçonnique extrême. J'en rappelle la thèse : 1789 aurait été un échec car l'Eglise catholique vit encore. Il faut donc en finir en France avec "cette secte" définitivement. Mais depuis le temps, on a l'habitude de changer en votant et d'envoyer promener ces politiques complètement largués.
La laicité est trahie selon le bon vieux précepte : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. L'Islam combat partout les catholiques, c'est rêvé pour le Politique français de donner le champ libre à l'Islam en France pour combattre les catholiques. Pas bête, sauf que la France est déjà en guerre dans deux pays contre les islamistes et que Hollande est détesté par les musulmans pour sa vie. Donc, au final, c'est assez couillon de la part de nos énarques.
Une fois encore, à qui cela profite ? Au Front National, qui n'est surtout pas un parti politique démocratique.

A ce sujet, Mélenchon qui posait en principe d'éradiquer "les 4 sectes", c'est à dire les 4 religions officielles, est en pleine dépression nerveuse. C'est ballot :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La laicité trahie

Ecrit le 31 août14, 23:56

Message par Coeur de Loi »

Celui qui est pour la laicité est scandalisé qu'on finance les églises catholiques, ils ont des locaux gratuits au frais des gens (athées, agnostiques, musulmans, judaistes, Mormons...)

J'appelle ça de la prostitution, comme une Église qui couche avec les rois pour de l'argent.

J'appelle ça Babylone la grande.
La vérité = la réalité

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: La laicité trahie

Ecrit le 01 sept.14, 09:12

Message par Andrès »

Salutations à tous.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La laicité trahie

Ecrit le 01 sept.14, 09:18

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Celui qui est pour la laicité est scandalisé qu'on finance les églises catholiques, ils ont des locaux gratuits au frais des gens (athées, agnostiques, musulmans, judaistes, Mormons...)

J'appelle ça de la prostitution, comme une Église qui couche avec les rois pour de l'argent.

J'appelle ça Babylone la grande.
CDL, c'est de pire en pire...

"PATRIMOINE", c'est un mot qui n'est pas dans ton vocabulaire?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La laicité trahie

Ecrit le 09 sept.14, 06:44

Message par Coeur de Loi »

Il y a une fête religieuse ? vite le maire laic doit y être pour présenter ses voeux !

---

le FSJU, le CRIF, le Consistoire de Paris, l’AIU et le Centre Communautaire de Paris vous prient d’assister à la cérémonie traditionnelle de Roch-Hachana au cours de laquelle Madame Anne Hidalgo Maire de Paris présentera ses vœux pour 5 775 à la Communauté juive de Paris.

http://www.centrecomparis.com/index.php ... 7&Itemid=9

---

L'an 5 775 est le calendrier du Judaisme.

C'est ça la trahison habituel de la liacité, sans se cacher, en plein jour, sans honte et en toute illégalité.
La vérité = la réalité

eric808

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 26
Enregistré le : 04 oct.14, 06:08
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La laicité trahie

Ecrit le 04 oct.14, 06:55

Message par eric808 »

Une illustration que la laïcité (a la française) est complétement bancal. Soit on l'applique strictement, aucune reconnaissance d'aucun culte donc interdiction formelle a tout homme politique de fréquenter aucun culte ou représentant du culte, la pratique est a peine tolérée, réduite au folklore, ce qu'ont fait ou font les russes, les chinois, les nord coréens, que des dictatures. Soit on s'oriente vers la neutralité ce qui assez fréquent dans les pays libres, c'est a dire qu'il n'y a pas de religion d'état mais que l'état reconnait (voir organise) les différents cultes. A partir du moment ou on laisse un certain degré de liberté, les religions ont une importance, influence sur un certain nombre de citoyen et c'est difficile pour un état de faire comme si ca n'existe pas , alors que dans le même temps il autorise , a reculons, que ça existe. Ca entraine des entorses au principe inadapté de la laicité , dans tous les sens : des élus qui financent l'entretien d'église, des terrains pour des mosquées mais aussi l'etat qui finance les restos du cœur et pas le secours catholique ou l'armée du salut ...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La laicité trahie

Ecrit le 04 oct.14, 07:21

Message par Coeur de Loi »

D'où viennent les dérives ?

On peut penser au clientélisme électoral, un vote contre un avantage religieux.
On peut penser à la peur des mouvements sociaux, religion opium du peuple.
On peut penser à l'ignorance et au laissé allé.

Bref, de la corruption ordinaire.
La vérité = la réalité

eric808

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 26
Enregistré le : 04 oct.14, 06:08
Réponses : 0
Localisation : france

Re: La laicité trahie

Ecrit le 04 oct.14, 08:27

Message par eric808 »

Ce ne sont pas des dérives mais des entorses à un principe qui n'est pas ou plus adapté donc peut etre justifiable mais ca serait mieux d'organiser les choses clairement plutôt que de laisser le flou.
La preuve par la démocratie, je crois qu'un maire en bretagne a fait un réferendum pour savoir s'il pouvait utiliser l'argent de la commune pour réparer une église et le peuple a majoritairement dit oui.
C'est comme le concordat en Alsace Mosel, j'aurais trouvé scandaleux que le conseil d'état supprime le financement des ministres du culte parce que c'est au peuple de décider pas à de simples juristes. D’ailleurs, il faudrait faire des referendum dans d'autres départements de france pour voir si le peuple veut aussi adopter ce systeme et ca ne m'étonnerais pas que ca passe dans certains coins. La démocratie doit être au dessus de la laïcité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La laicité trahie

Ecrit le 24 déc.14, 06:35

Message par Coeur de Loi »

Interdire une religion c'est autant anti-laic que d'imposer une religion.

Beaucoup de gens sont anti-laics sous prétexte de laicité, ils croient que c'est laic de faire des lois contre la religion.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La laicité trahie

Ecrit le 19 mars15, 05:31

Message par Coeur de Loi »

L'aumônerie militaire musulmane, "un modèle de laïcité" salué par le ministre de la défense

En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/en-bref-1 ... UaYLSoH.99

---

La routine... :(
La vérité = la réalité

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars15, 01:07
Réponses : 0
Localisation : Gard 30, France

Re: La laicité trahie

Ecrit le 21 mars15, 05:23

Message par shalomon »

Bonjour,
la République est laïque, pas la France mon ami.
La République est une chimère, qui, si les français le décident n'existera plus (dixit: le peuple est souverain, il fait ce qui lui plait). Et si la République n'existerait plus, la France n'existerait-elle plus, ni les français?
L'alsace et la Lorraine sont Luthériennes. La République sait très bien ce qu'elle fait quand elle laisse les statuts hérités de l'Allemagne aux Alsaciens et Lorrains.
La République Laïque avait peut-être peur que les Français de l'est désirent de retourner vers l'Allemagne si on leur imposait trop de laïcité?
Non mon ami, ce n'est pas la France qui est laïque, aussi peu que tous les français sont républicains...
Shalomon

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La laicité trahie

Ecrit le 21 mars15, 05:33

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Interdire une religion c'est autant anti-laic que d'imposer une religion.

Beaucoup de gens sont anti-laics sous prétexte de laicité, ils croient que c'est laic de faire des lois contre la religion.
(y)

Sage vous êtes Coeur de loi, mon ami quand vous vous le permettez (y)


Laicité 2.0... :wink: ca viendra... La religion de Dieu est telle
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: La laicité trahie

Ecrit le 26 août17, 10:20

Message par jeudi »

Le monde ne manque pas de religion mais de spiritualité !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité