Altruism (Matthieu Ricard)

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 02:23

Message par indian »

Image

Fabuleux :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 09:16

Message par Inti »

Salut Indian,

Mon petit grain de poivre! Toujours facile de parler "amour et altruisme" quand on se refugie dans une"sphère spirituelle" protectrice. Un prêchi prêcha semblable à tous les curés du monde.

"Il y a 999 défenseurs de la vertu pour un seul homme vertueux". ( Henri David Thoreau) :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 09:20

Message par indian »

Inti a écrit :Salut Indian,

Mon petit grain de poivre! Toujours facile de parler "amour et altruisme" quand on se refugie dans une"sphère spirituelle" protectrice. Un prêchi prêcha semblable à tous les curés du monde.

"Il y a 999 défenseurs de la vertu pour un seul homme vertueux". ( Henri David Thoreau) :hi:

Oh la tu me rapelles qui faut absoluement pas que j'oublie celui la : Henri David Thoreau :mains:
OMG Thank you.


Mais tu l'as bien dit,
''Toujour plus facile de dire que de faire'' :hi:
Les curés ce qu'ils ont pas compris selon moi c'est de faire ce qu'il disent :wink:

Mais tu nous manque ici mon ami :hi:
Comment se portent les pseudo-sceptiques? :interroge: :wink:

Je suis un des 999

Mais tout de même fabuleuse la brique à Matthieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 09:29

Message par Inti »

indian a écrit :Comment se portent les pseudo-sceptiques?
Ils croient toujours avoir le monopole de la raison et du rationnel parce qu'ils ont troqué leur culture religieuse pour la culture scientifique. Un transfert de foi. Ils ont cessé de réfléchir parce que pour eux c'est un acte métaphysique. Alors ils s'en tiennent aux écritures scientifiques et rejettent tout questionnement en attendant que les sommités leur envoient de nouvelles vérités up to date.

J'ai voulu leur soumettre l'idée que la théorie MQ comportait un vice logique. En bien, incapable de l'envisager ils m'ont jeté dehors. :non: :pleurer: :hi:

PS. Tant mieux si tu apprécies cette lecture de Ricard. Pour moi c'est du déjà vu...
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 09:44

Message par Karlo »

Vous êtes physicien Inti ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 09:54

Message par Inti »

Karlo a écrit :Vous êtes physicien Inti ?
"Un physicien ce sont des atomes qui pensent des atomes". Alors oui et non. Non aux sens scientifique du terme.

"La physique quantique est-elle plutôt kantienne ou hégélienne ? Le renoncement à la chose en soi est-il irrémédiable ? La rupture entre chose existante et chose perçue est-elle diamétrale ou dialectique ?

Il est incontestable que la physique quantique pose un problème qui n’est pas seulement scientifique mais philosophique".

C'est à cette partie de la question que je m'attache. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 23 déc.15, 15:11

Message par indian »

Inti a écrit :Ils croient toujours avoir le monopole de la raison et du rationnel parce qu'ils ont troqué leur culture religieuse pour la culture scientifique. Un transfert de foi. Ils ont cessé de réfléchir parce que pour eux c'est un acte métaphysique. Alors ils s'en tiennent aux écritures scientifiques et rejettent tout questionnement en attendant que les sommités leur envoient de nouvelles vérités up to date.

J'ai voulu leur soumettre l'idée que la théorie MQ comportait un vice logique. En bien, incapable de l'envisager ils m'ont jeté dehors. :non: :pleurer: :hi:

PS. Tant mieux si tu apprécies cette lecture de Ricard. Pour moi c'est du déjà vu...
Intéressante expérience que tu as sur ce forum. merci.
Je trouve que ca fait du sens aussi de se camper dans cette extreme scientifique. C'est de notre ère.

Du déjà vu?
As-tu 2-3 lectures qui m'intéresserais? Thoreau, ... tu me dis pour me mettre l'eau à la bouche :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 24 déc.15, 08:41

Message par Inti »

Des lectures à conseiller? Non. Lis Ricard. Des lectures comme celle là j'en ai fait pour penser le chaud et le froid. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 25 déc.15, 01:25

Message par indian »

Inti a écrit :Des lectures à conseiller? Non. Lis Ricard. Des lectures comme celle là j'en ai fait pour penser le chaud et le froid. :hi:
Dommage, j'aurais aimé savoir un peu plus de ce que j'ignore :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Rasnezli

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr.16, 01:11
Réponses : 0

Re: Altruism (Matthieu Ricard)

Ecrit le 26 févr.16, 01:23

Message par Rasnezli »

Inti a écrit :Ils croient toujours avoir le monopole de la raison et du rationnel parce qu'ils ont troqué leur culture religieuse pour la culture scientifique. Un transfert de foi. Ils ont cessé de réfléchir parce que pour eux c'est un acte métaphysique cdg paris transfer. Alors ils s'en tiennent aux écritures scientifiques et rejettent tout questionnement en attendant que les sommités leur envoient de nouvelles vérités up to date.

J'ai voulu leur soumettre l'idée que la théorie MQ comportait un vice logique. En bien, incapable de l'envisager ils m'ont jeté dehors. :non: :pleurer: :hi:

PS. Tant mieux si tu apprécies cette lecture de Ricard. Pour moi c'est du déjà vu...
J'ai déjà commencer la lecture de Ricard mais jusqu'à maintenant je ne l'ai pas encore terminé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités