Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 17 déc.12, 05:02

Message par commando »

dernière découverte des archéologues est que le déluge a bien eu lieu mais il n est pas en date de 2348 av jc et n a pas été universel et en ces 2 points que le coran diverge avec la bible alors a ki la science avait donné raison ??
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/12/ ... 34x478.jpg
Was the story of Noah's Ark true? Archaeologist who found the Titanic claims Biblical flood DID happen 12,000 years ago
la suite
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... s-ago.html

TRADUCTION
http://translate.google.co.ma/?hl=fr#en/fr/
otez bien dans le même lien il a été dit:
Dans les premiers chapitres de la Genèse, les gens vivent 800 ans, 700 ans, 900 ans," a déclaré le rabbin Rabbi Burt Visotzky, a professor of Talmud and Rabbinics at the Jewish Theological Seminary in New York.

Ces chiffres sont mythiques, ceux-ci sont beaucoup trop grand. Nous ne savons pas trop quoi faire avec ça. Donc, parfois, ces grands nombres, je pense, aussi servir à renforcer le mystère du texte
_________________

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 06 janv.13, 09:58

Message par zippy »

Selon le théologien Hugh W. Nibley le déluge n'a pas été universel: maxwellinstitute.byu.edu/publications/transcripts/?id=73
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 14 janv.13, 05:55

Message par commando »

zippy a écrit :Selon le théologien Hugh W. Nibley le déluge n'a pas été universel: maxwellinstitute.byu.edu/publications/transcripts/?id=73
le probléme pour les chrétiens est qu il estunversel et a été a 3000 av jc ce qui est scientifiquement faux , donc l islam a marqué des points

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 17 févr.13, 09:17

Message par Oyekis »

Dans la Bible, la durée de la vie de tous les patriarches est donnée, celui ayant vécu le moins longtemps est Hénoch avec "seulement" 365 ans.
Dans le Coran, on ne sait rien de la vie d'Adam, d'Hénoch ni des autres. La seule indication sur l'espérance de vie des patriarches est justement celle de Noé, faut-il le rappeler : Coran 29, 14 : "Et en effet, Nous avons envoyé Noûh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes."
Si Noé a vécu aussi longtemps, les autres patriarches le pouvaient également à priori...

>>> Le Coran donne des années de vies tout autant fantaisistes que la Bible.


Quant au côté universel ou pas de l'inondation coranique, les anciens commentateurs n'étaient pas unanimes.

On peut se demander à quoi pouvait bien servir de faire entrer un couple de chaque espèce animale si ce n'était pas pour les préserver... Coran 11,40 : "Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: « Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient ». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux"

Je ne sais pas si les vagues hautes comme des montagnes (Coran 11,42) sont à prendre au sens propre ou si c'est une hyperbole.
Le niveau de l'eau était quand même tel que le fils de Noé voulu se réfugier sur un mont pour échapper à l'inondation (Coran 11, 43)
Quant au mont Judi (Coran 11,44) - le Jebel Djoudi de Turquie, si c'est celui-là, est un col de 2000m d'altitude ! - si l'arche s'est posée sur un mont après reflux des eaux, l'inondation ne pouvait pas se limiter à une ville et ses environs, et donc au seul peuple de Noé. Une telle inondation ne pourrait pas se réduire à celle découverte par les archéologues dans l'ancienne Mésopotamie.

>>> Qu'il soit universel ou pas, le déluge du Coran aurait eu une ampleur que les découvertes scientifiques n'appuient certainement pas.

Conclusion : Miracle coranique ou biblique ? Pas de miracle du tout !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 17 févr.13, 20:05

Message par samuell »

c'est bizarre qu'ils n'ont pas parlé d'un astéroïde frappant la terre , et là des traces auraient permis de valider un évènement rapporté .

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 12 avr.13, 13:16

Message par zippy »

commando a écrit : le probléme pour les chrétiens est qu il estunversel et a été a 3000 av jc ce qui est scientifiquement faux , donc l islam a marqué des points
Le théologien cité est chrétien, donc match nul, balle au centre.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Déluge de Noé !Miracle coranique ou biblique ??

Ecrit le 08 juil.13, 09:18

Message par Marmhonie »

commando a écrit :le probléme pour les chrétiens est qu il estunversel et a été a 3000 av jc ce qui est scientifiquement faux , donc l islam a marqué des points
Nous n'avons nous, chrétiens et catholique pour ma part, aucun problème. Ton but étant de prouver que le coran aurait quelque chose de sérieux dans son texte, si tu te sens bien maintenant, je suis heureux pour toi.
Je sais que dans le Coran, Moise est musulman, Jésus est musulman, que pharaon se convertit à l'Islam, que Abraham est musulman et a construit la kaaba, bref nous sourions gentiment et nous passons parce que tout cela n'a rien à voir avec la Bible qui est traitée de falsifiée, en plus.
Sois en paix et moi aussi :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités