Dynastie Egyptienne et Déluge.

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.

keinlezard

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Message Titre du message: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 06:36

bonjour,

Les dynastie égyptiennes sont parfaitement connues et répertoriées.
Donc je me pose une question comment une civilisation comme celle là peut elle exister avant le déluge et après le déluge sans qu'il ne soit jamais fait mention
d'un tel évènement dans ses archives ?

Cordialement

toutatis

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Message Ecrit le 26 Juil 2018, 22:20

Salut

Les égyptiens existaient déjà avant le déluge. Les dates sont toutes répertoriées

Cela prouve que le déluge a été LOCAL

Wikipédia:

Pyramide de Khéops.
La grande pyramide de Khéops est sans nul doute la pyramide la plus célèbre. Formant une pyramide carrée de 137 m de hauteur (initialement de 146 m, c'est-à-dire plus haute que la basilique Saint-Pierre à Rome (139 m)), elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh. Elle est la seule des Sept Merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu.

Même si les pyramides ont été construites juste un peu après le déluge, cela Prouve que les Égyptiens étaient déjà TRÈS nombreux. Ce qui est TOTALEMENT impossible si les déluge a été universel…..

Un peuple ne peut devenir aussi nombreux en si peu de temps…..

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 29 Juil 2018, 15:24

keinlezard a écrit:bonjour,

Les dynastie égyptiennes sont parfaitement connues et répertoriées.
Donc je me pose une question comment une civilisation comme celle là peut elle exister avant le déluge et après le déluge sans qu'il ne soit jamais fait mention
d'un tel évènement dans ses archives ?

Cordialement

Parce que le déluge c'était l’inondation des pâtures du petit village du roi Salomon (200 âmes à l'époque). Ça a tué 4 vaches, 6 moutons, et 12 poules. Un certain Noé a réussi à sauver 2 vaches, 2 moutons et 2 poules sur sa barque. Pas de quoi en faire un rapport au pharaon.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 29 Juil 2018, 17:34

Le déluge universel n'a jamais existé maintenant, la Bible parle t'elle d'une catastrophe locale ? En aucun cas puisque Noé passe plus d'un an dans son arche ! Ca fait un peu long pour une énorme inondation !
En réalité, l'Egypte nous donne toutes les clefs de compréhension, on y retrouve la notion d'âme, le baptême, la naissance miraculeuse, le roi fils de Dieu, l'annonciation faite à la mère etc.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

keinlezard

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 30 Juil 2018, 05:20

Hello,
c'est rigolo j'ai posté le sujet dans la partie Watchower ... tj régie par les TJ sur le forum ... et ma question tombe dans archéologie ...
Je voulais savoir ce qu'en pensaient les TJ ... mais visiblement c'est un sujet sensible que la Vérité Historique :) ils aiment nous répéter les arguments de la WT qui cite des "historiens" et des "références historiques" mais lorsque les références qu'ils citent pose ne s'accorde pas avec ce qu'ils désirent
il semblerait que ce soit "sauve qui peu" ...
si je voulais penser que la question est génante pour les TJ ... franchement on peu pas faire mieux :)
Merci pour les réponses !

Cordialement

PS: je comprend mieux pourquoi je suis toujours contingenté dans les parties du forum aux mains des TJ :)

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 30 Juil 2018, 08:18

keinlezard a écrit:Hello,
c'est rigolo j'ai posté le sujet dans la partie Watchower ... tj régie par les TJ sur le forum ... et ma question tombe dans archéologie ...
Je voulais savoir ce qu'en pensaient les TJ ... mais visiblement c'est un sujet sensible que la Vérité Historique :) ils aiment nous répéter les arguments de la WT qui cite des "historiens" et des "références historiques" mais lorsque les références qu'ils citent pose ne s'accorde pas avec ce qu'ils désirent
il semblerait que ce soit "sauve qui peu" ...
si je voulais penser que la question est génante pour les TJ ... franchement on peu pas faire mieux :)
Merci pour les réponses !

Cordialement

PS: je comprend mieux pourquoi je suis toujours contingenté dans les parties du forum aux mains des TJ :)

Pour les TJ, la bible est le seul livre d'histoire. Donc, tu étais hors sujet. :-)

Martin2017

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 08 Aoû 2018, 05:32

:cry4:

Retourner vers Livres & Archéologie