L'arche de Noé

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 08 août04, 07:52

Message par tancrède »

------------------------

Jésus lui-même a parlé du temps de Noé comme d'une réalité du passé.

Pauvre Jésus, ce serait-il trompé lui-aussi ?


Soyez sérieux Messieurs s.v.p.


Tancrède

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 août04, 09:37

Message par Michel-Ange »

Il parlait du déluge spirituel = il ne restait plus aucun juste àà part les 8

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 août04, 10:04

Message par IIuowolus »

si on tiens compte d'une moyen entre 1 et 4 cm d'élévation des montagne le plateau du mont-ararat était bien plus bas...

si on imagine que c'est la fontes des glace crée un brusque échange de chaleur entre la terre et le ciel qui crée deux masse chaude et froide qui vont crée des orages qui ne s'arrêteras que quand l'atmosphères se serras stabilisée ses orage amplifier la fonds de neiges et c'est facilement le double voir le triple de volume d'un crue millénaire qui s'écoule en même temps et qui entretenir la guerre que les deux front nuageux se livre.

Dans ce cas on peux imaginées que le tibre l'euraphte le danube et le nil aies fait déboder la merditerannée ou que ce phénomes à juste était localiser dans la plaine mesophotamien à cause des montagne turque
comme quand un gros orage vous surprends dans un torrent puis l'eau
arrive dans la plaine irakienne qui en raison de la monté des eaux aurais ien pu être inondée en partie la plaine à une pente de 3 pour mille qui freine son écoulement naturelle tout ses éléments conjugé aurais pu durez 40 jours qui débutat par une terrible lame de fonds qui aurais tuer sur le coup la plus part des civilisations habitant aux bords du fleuves et arrachant les arbres ainsi les survivant n'ont pu trouvé refuge nul part.


Scientifique on as bien retrouvé des traces de civilisation sous 5 à 10 m de couche de limon dans les plaines mesophotamienne.
démontrant l'anéantissement totale, soudain et définitifs signe du couroux de dieu....


Pour l'arche le reporter d'euronews disait qu'elle avais la taille de 10 terrains de foot.

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 août04, 13:35

Message par tancrède »

-------------------------

La Bible donne les dimensions de l'arche. Ce n'est pas dix terrains.

Mais plusieurs on fait le calcul, ainsi que moi-même, et le résultat était d'environ 500 wagons.

C'est quand même pas mal.

Évidemment, Dieu aurait pu embarquer la planète entière dans une chaloupe.

Nous devons absolument considérer que plusieurs paramètres miraculeux ont du accompagner les événements. Pourquoi pas ?
Forcez-vous un peu la caboche tout de même. :wink:

Tancrède

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 août04, 00:11

Message par IIuowolus »

la question serrais plutot de savoir si 500 wagon rentre dans 10 terrain de foot ou si la bible parle de la superfie totale des ponts ?

Dans les deux cas, il est étonnait de retrouvé l'arche de noé qui jusqu'à présent à avait été considérent comme un mythe
En plus qu'elle soit la ou il as été dit avec des dimensions égale au gigantisme pour l'époque est prédit dans la bible.

Bon deux coincidence ça peux arrivé.
mais la bible est un receillle de prophétie environ 800
d'on la moitié c'est déja réaliser ce qui en terme de probabilité
équivaux à trouvé un planéte dans l'univers ou un grain de sable dans le systemes solaire.

Donc on peux diffcilement écarter la légendes et on doit s'interrésser aux fondement ou personne qui l'on succité.

Personellement je m'en fout qu'elle soit grandes ou petit, parce qu'en se moment j'ai plutot l'impressions que personne n'as vu cette info et que je suis le seul type du monde à l'avoir vu ce qui m'oblige à envisager que j'aurais pu halluciner ou que je me suis assoupis devant la tv sans rien voir....
situaton qui me conforte dans l'idée que la communication à de la peine à se faire entendre...

mais ça passeras, je vais allez faire un tour chez euronews et voir les archives....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 19:58

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :-------------------------

La Bible donne les dimensions de l'arche. Ce n'est pas dix terrains.

Mais plusieurs on fait le calcul, ainsi que moi-même, et le résultat était d'environ 500 wagons.

C'est quand même pas mal.

Évidemment, Dieu aurait pu embarquer la planète entière dans une chaloupe.

Nous devons absolument considérer que plusieurs paramètres miraculeux ont du accompagner les événements. Pourquoi pas ?
Forcez-vous un peu la caboche tout de même. :wink:

Tancrède
Justement Tancrede, c'est ce qu'on fait. On se force la caboche, mais avec intelligence et raisonement.
On voit que tu n'es pas un scientifique. Prends pas ca pour une injure SVP.
Il faut arreter ces "si Dieu avait voulu, il ......" Tout ce qu'on fait c'est donner plus d'importance au mots qu'au message.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 août04, 20:21

Message par tancrède »

--------------------

Salut Desert

Si je ne suis pas scientifique

Veux-tu bien m'expliquer pourquoi je suis technologue en électro-biomédical(CEC), télécommunication(DEC), électricité industriel(DEP), musicien(guitare) et accordeur de piano, ferblantier, menusier, machiniste, théologien depuis 30 ans, chasseur, expert en pêche, niveau intermédiaire en informatique, je parle et j'écris en deux langues, mécanicien automobile, expert en audio, jardinier, membre de la Coalition de la défense des droits des hommes du Québec, cours de philo et de psycho niveau collégial, cours de chimie élémentaire, connaissance en astro-physique, politique ... ?????

Évidemment, je ne suis pas un expert dans tous les domaines, mais quand même.


Cordialement :wink:
Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 août04, 22:30

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :--------------------

Salut Desert

Si je ne suis pas scientifique

Veux-tu bien m'expliquer pourquoi je suis technologue en électro-biomédical(CEC), télécommunication(DEC), électricité industriel(DEP), musicien(guitare) et accordeur de piano, ferblantier, menusier, machiniste, théologien depuis 30 ans, chasseur, expert en pêche, niveau intermédiaire en informatique, je parle et j'écris en deux langues, mécanicien automobile, expert en audio, jardinier, membre de la Coalition de la défense des droits des hommes du Québec, cours de philo et de psycho niveau collégial, cours de chimie élémentaire, connaissance en astro-physique, politique ... ?????

Évidemment, je ne suis pas un expert dans tous les domaines, mais quand même.


Cordialement :wink:
Tancrède
J'ai dit scientifique, pas bricoleur. :wink:
Etre scientifique c'est pas une question de connaissance ni de diplomes, c'est une question de tournure d'esprit. Je connais des gens dix fois plus barde de diplomes que toi qui sont Musulman, Hindouistes, alors....
Avoir l'esprit scientifique c'est refuser de prendre quoique ce soit pour du cash, comme on dit au Quebec.
Et avoir l'esprit scientifique ne diminue pas la foi. Ce sont deux domaines incompatibles.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 août04, 23:27

Message par IIuowolus »

L'important et de concilier la rigeur de l'esprit et de son épanouissement artistiques.;-)

Mais c'est vrai que 500 wagon ça m'aide pas non plus
j'arrive pas à visualiser 10 terrains en semble comme j'arrive pas à visualiser 500 wagon ensemble, j'ai beau connaitres les dimension de chacun il reste néanmois difficiles de se faires une idées.

Mais je pense que l'on doit mettre facilement 500 wagon dans la gare de triange de ma ville qui lui ne fait pas plus de 7-8 terrains de foot.
Et maintenant ça dépends aussi de quels wagons on parle car les marchandise sont plus long que les voyageurs.
Et si on parle de wagon Americain, je crois qu'on va touche dans le gigantisme, tandis que si on parle des wagon d'autrefois, les dimension
deviennent relativement plus facile.

C'est pour ça que je demandais si les 500 wagon était sur un seul niveau ou dans les dimension de l'arche tu contait tout les étages ensemble.

Et dans le fonds pourquoi tu fillerais pas les dimensions....

Aller je me lance
et micracle avec un recherche sur "dimension arche de noé"
je tombe sur ça...
http://www.netarmenie.com/diaspora/annexes/arche.php

Ce qui confirme que j'ai bien vu la tv et pas un rêve
et que les dimensions de l'arche sont bien variable
et qu'il faudrais plutot considérent le déluge comme un fuite massives
et la bible comme le récits d'un seul famille.

la suite bientot il sont parti le 9 on est le 17....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 04:11

Message par desertdweller »

IInowolus a écrit :L'important et de concilier la rigeur de l'esprit et de son épanouissement artistiques.;-)

Mais c'est vrai que 500 wagon ça m'aide pas non plus
j'arrive pas à visualiser 10 terrains en semble comme j'arrive pas à visualiser 500 wagon ensemble, j'ai beau connaitres les dimension de chacun il reste néanmois difficiles de se faires une idées.

Mais je pense que l'on doit mettre facilement 500 wagon dans la gare de triange de ma ville qui lui ne fait pas plus de 7-8 terrains de foot.
Et maintenant ça dépends aussi de quels wagons on parle car les marchandise sont plus long que les voyageurs.
Et si on parle de wagon Americain, je crois qu'on va touche dans le gigantisme, tandis que si on parle des wagon d'autrefois, les dimension
deviennent relativement plus facile.

C'est pour ça que je demandais si les 500 wagon était sur un seul niveau ou dans les dimension de l'arche tu contait tout les étages ensemble.

Et dans le fonds pourquoi tu fillerais pas les dimensions....

Aller je me lance
et micracle avec un recherche sur "dimension arche de noé"
je tombe sur ça...
http://www.netarmenie.com/diaspora/annexes/arche.php

Ce qui confirme que j'ai bien vu la tv et pas un rêve
et que les dimensions de l'arche sont bien variable
et qu'il faudrais plutot considérent le déluge comme un fuite massives
et la bible comme le récits d'un seul famille.

la suite bientot il sont parti le 9 on est le 17....
Prends une bonne Bible sur Internet et entre "arche" dans le moteur de recherche. Tu auras toutes les informations techniques
http://bible.gospelcom.net/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août04, 00:32

Message par IIuowolus »

Ben c'est sympa du conseil mais je vous avais pas attendu.
donc si tu lis l'article si dessus, c'est noter qu'il y a plein d'arche.
si tu va sur internet, y a 569 wagon, mais après 10 exeptions qui fonts
penser que l'arche aurais été plus petites.

Techniquement 300 wagon suffissent largement à sauver tout les animaux embarquez la nourriturre et la famille.

Bon j'y connais rien en foot mais c'est moi qui mis colle...
Donc un terrain fait 120 sur 90
l'arche d'après euroneuws Fessait 10 terrains soit 1.2 km sur 0.9 km = 1'080'000 M2 soit 1.08 Km2
Pour le wagon on va prendre celui-là
http://www.gniewczyna.pl/059X_pl.htm
Soit 15.7m X 3 m = 47.1 M2
Aire "arche" : Aire "wagon" = 22'929 wagon
bon on va cherchez un vrai wagon pas des trucs pour barbies...
Voilà:
http://www.gniewczyna.pl/435Z_pl.htm
19.90 donc 20 x 3 = 60M2
Toujours 18'000 Wagon.

le TGV c'est des rames c'est 20m
mais le records des wagon est détenus par la france avec un wagon de 53m donc 53x3=159M2
ce qui fait toujours 6790 Wagon....

et on ne parle toujours pas des cales....

rien de trés intéressants dans les 17 expéditions historique préscedentes
certain l'on vu d'autres pas, il semblerais qu'elle est pris dans la glace et la neige en hivers.
(personellement il 'as pas sembler que les image d'euronews montrais un montagne qui ulmines à 5165m)
ça ressemblais plutot à une montagne de zone tempèrer.

Dans la bibles c'est marquez les montagnes au pluriel.

la thése la plus intéréssantes est celle de William Ryan et walter Pitman de l'université de colombia leur thése est la suivantes le bouchon du Phosphore aurais céder laissant pénétrée la méditéranées et former la Mer noire qui à la base était un lac d'eau douce 100m sous le niveau de la mer ou cette regrouper cette civilisation, et en 2000 Robert Ballard a trouvé à cette profondeur des traces d'habitations.

Quand à la longueur du déluge elle va de 40 jour à 150j.

Donc on va aller lire la bible...

Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Bon on prends qu'elle coudée
l'égyptien royale (0.52), la coudée grec antique (0.48) la romaine (0.44)
Pour la bible une coudée vaux 2 empans un empans vaut 3 paumes paumes qui vaux 4 doigt, mais la taille du doigt et spécifier nul part...

on va faire simple 0.50
150 m de long
25 m de large
15 m de haut

tu construiras un étage inférieur un second et un troisième.

Donc 3 étage x 25m x 150m = 11'250 M2
Soit un peu plus grands qu'un terrains de foot.
11'250 M2 : 41.7M2 = 270 Wagon

Enfin... la démonstration est faites.
Donc je préférent regardez le journal que de m'amuser à calculer tout les possibilités plausibles pour trouvé le bateau qui s'approche des écrits sans compter que la bible est le livre des juifs est qu'apparement ils n'est soit pas été les seuls à avoir échapper à un déluge ce bien avant l'ére du pédalo.

Donc on va voir ce que la communauté scientifique à a communier et communiquer avec le monde...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 août04, 01:04

Message par septour »

SALUT
DANS TOUT ÇA ,J'AI RETENU LE BOUCHON DU PHOSPHORE.
IMAGINONS QUE CE SYMPATHIQUE INNOWOLUS AIT EU A RECOPIER LA BIBLE......... :D SEPTOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août04, 02:18

Message par IIuowolus »

Chacun son opinion, je pense qu'on ne peux pas trop juger uniquement sur la bible surtout si on pense que les hommes recopie mal ou exagères les choses.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août04, 23:04

Message par IIuowolus »

IInowolus a écrit :Chacun son opinion, je pense qu'on ne peux pas trop juger uniquement sur la bible surtout si on pense que les hommes recopie mal ou exagères les choses. la bible n'est pas contre elle dit qu'il faut éprouvé ou cherchez des preuves si on doute.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 sept.04, 02:25

Message par Wiwi »

IInowolus a écrit :Quand à la longueur du déluge elle va de 40 jour à 150j.

Donc on va aller lire la bible...

Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Bon on prends qu'elle coudée
l'égyptien royale (0.52), la coudée grec antique (0.48) la romaine (0.44)
Pour la bible une coudée vaux 2 empans un empans vaut 3 paumes paumes qui vaux 4 doigt, mais la taille du doigt et spécifier nul part...

on va faire simple 0.50
150 m de long
25 m de large
15 m de haut
Je rappelle que l’arche de Noé a eu lieu entre 3000 et 5000 ans. Donc le nombre d’espèces est à peu près la même à l’époque.

Les oiseaux environs 9000 espèces
Les Reptiles environs 6 000 espèces
Les Mammifères environs 4850 espèces
Les Insectes plus de 1 million d'espèces (faut pas oublier qu’ils ne nagent pas, pourtant aucune référence dans la Genèse!)

Attention, se sont des couples! Tous les chiffres sont à multiplier par 2. On se rend bien compte qu’il y a un problème de place! L’arche de Noé est dans l’incapacité d’accueillir autant d’espèces.
Bon, imaginons (y en a qui y croient) qu’ils arrivent à les prendre dans l’arche. Alors pendant + de 150 jours, la famille de Noé va être obligé de nourrir ces bestioles. Imaginer la galère vu le nombre! Rappelons qu’ils sont 8 personnes sur le bateau. Autre problème, les provisions, où est-ce qu’ils ont trouvé la place? Passons. Imaginé, l’ambiance qui a régné dans le bateau. A moins que la familles viennent de Krypton, il est impossible pour des humains de gérer une tel situation.
Mais allons encore plus loin. Comment ces espèces auraient-elles pu survivre après l’arche de Noé? On oublie complètement l’écosystème. Pour vivre le lion sera obligé de manger une antilope, mais si il n’y que 2 antilopes, une fois qu’il les a mangé, il lui reste quoi? Au passage, c’est l’extinction des antilopes. La seul solution pour Dieu est de recréer des espèces sur Terre, mais si il le fait, on ne comprend plus pourquoi l’histoire de l’arche. Cela lui a servi à quoi de sauver des espèces pour qu’il en recrée derrière! Dans le cas d’une extermination, il lui aurait été plus simple de stériliser tous les humains, sauf la famille de Noé ou bien seul la famille de Noé auraient été sauvé dans un plus petit bateau. Ensuite, il aurait recréé des espèces d’animaux. Bref, il y a là une histoire à dormir debout. Dieu c’est plus embrouillé l’esprit qu’autre chose, sans parler qu’il a mal conçu l’arche!

Je me demande encore pourquoi la Genèse fait parti de la bible, elle est à ranger dans la partie contes et légendes.

Petite remarques: La taille de l’arche est normale à l’époque et jusqu’au moyenne âge. Elle reflète le peu de connaissance de l’humanité dans la quantité et la diversité des espèces qui existent sur Terre. Ce qui renvoie bien que ce n’est pas Dieu qui a imaginé la taille de l’arche mais bien l’homme. La Genèse est donc une invention de l’homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités