Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.


Mahayana
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 887
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 28 Déc 2017, 17:13

Il y a quinze ans:

"Les appels à une solution pacifique au problème irakien se multiplient dans la communauté religieuse japonaise.

La Fédération bouddhiste du Japon, à laquelle appartiennent plus de 90% des organisations bouddhistes au Japon, a publié en février une déclaration exprimant son opposition à la guerre et appelant à la paix.

Le Conseil national des Églises et ses Églises membres, l'Église épiscopale anglicane du Japon et la Conférence des évêques catholiques du Japon ont également publié des déclarations anti-guerre et des lettres de préoccupation adressées au président américain George Bush.

Les religieux japonais partagent l'opposition à la guerre, la critique de l'unilatéralisme américain, et les efforts diplomatiques du Japon visent à empêcher une guerre.

Les cercles religieux encouragent les gens non seulement à prier mais à agir. En plus d'organiser des rassemblements et des réunions, les organisations religieuses participent à des réunions organisées par des groupes de citoyens et jouent un rôle actif dans les manifestations.

Différente de la tendance majeure des milieux religieux appelant à une solution pacifique, Soka Gakkai, qui s'appelle elle-même une organisation bouddhiste Nichiren, soutient une guerre américaine.

Ikeda Daisaku, président honoraire de la Soka Gakkai, dans sa proposition adoptée Seikyo Shimbun les 26 et 27 janvier, a déclaré: «Pour lutter contre le terrorisme, des mesures d'urgence utilisant la force armée seront parfois nécessaires.

Fuyushiba Tetsuzo, secrétaire général du parti Komei, organisation politique de la Soka Gakkai, a fait une remarque hostile sur l'opinion internationale appelant à une solution pacifique, affirmant que l'opposition à la guerre profitera à l'ennemi." (fin)

http://www.japan-press.co.jp/2003/2326/soka.html
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 517
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 11:05

SGI est activement opposée à la justice sociale ce qui fait qu’elle ne contribuera JAMAIS de manière significative à la paix mondiale

La «justice sociale» signifie que chacun doit avoir des opportunités et des droits économiques, politiques, juridiques et sociaux égaux. A la base, il existe des inégalités dans l'accès aux biens et services, qui aboutissent finalement à une société stratifiée où certains groupes ont accès à ce qui est nécessaire pour mener une vie décente (comme l'enseignement supérieur) et d'autres pas.
L'une des (nombreuses) doctrines pernicieuses de la SGI a trait à son interprétation du karma.
Tout le monde a son karma, qu’il pratique ou pas. Rien ne peut vous arriver à moins que vous n'ayez le karma pour.

Vraiment ? Donc, à moins d'avoir le karma pour ne pas être pauvres, vous resterez coincés dans la pauvreté et rien ne peut vous aider?

Les 100 dernières années des États-Unis montrent que c'est complètement faux. Avec la mise en place de programmes de protection sociale tels que la sécurité sociale, Medicaid, Medicare, l'assistance nutritionnelle, les écoles publiques et le bien-être, le nombre de personnes vivant dans la pauvreté a considérablement réduit. Pendant la Grande Dépression, l'Administration des travaux publics, l'Administration du progrès des travaux et le Civilian Conservation Corps fournissant des emplois et des revenus aux chômeurs, ont amorcé la relance de l'économie par la création de nombreux parcs publics, ponts, barrages, routes et aéroports. Que tous apprécient ajourd’hui, presque un siècle plus tard. Le programme fiscal peu connu connu sous le nom de crédit d'impôt sur le reven, avec le crédit d'impôt pour enfants, a tranquillement sorti plus de personnes de la pauvreté que tout autre programme d'aide sociale autre que la sécurité sociale.

Ce qui est particulièrement toxique à propos de la vision du monde de SGI, c'est que la SGI enseigne que seule la personne impliquée peut changer sa situation. La SGI ne fournit aucune assistance aux pauvres; on s'attend à ce qu'ils pratiquent simplement pour changer leur karma et ainsi transformer leurs circonstances de vie et devenir riches.

Les pauvres et les malades étaient les premiers membres du Gakkai. Ils étaient abandonnés par la société, les médecins et la fortune, mais ils ont été sauvés par les Gakkai. Ils ont travaillé dur et ont chanté durement. Ils ont obtenu de grands résultats, passant des plus pauvres aux plus riches de la société japonaise. - conseils des dirigeants de SGI-USA distribués avant la visite d'Ikeda en 1990 (événement "clear mirror guidance »)

Si l'on ignore la société dans son ensemble et qu'on se concentre exclusivement sur l'individu, on peut considérer que la société est essentiellement neutre et que seule l'attitude, l'effort, le travail acharné en un mot le karma affectent les circonstances de l'individu. Notez que cela exige que la société soit considérée comme neutre et également accessible à tous dans tous les sens significatifs.

Incidemment, ce même état d'esprit, que la société ne compte pas et que les problèmes reposent entièrement sur les individus, a conduit les chrétiens évangéliques non seulement à être plus racistes que d'autres dans la société, mais à entraver activement les droits civiques! Les évangéliques considèrent le racisme comme un échec personnel qui ne peut être résolu qu'une fois que l'individu raciste «a raison avec Dieu» - le problème ne peut donc être résolu que lorsque les individus prennent l'initiative de «se mettre en accord avec Dieu».

Pourtant, nous avons éradiqué l'esclavage, malgré le grand désir de beaucoup de gens de continuer, en utilisant une approche sociale (législation), née de la perspective fondamentale que les problèmes sociétaux exigent des solutions sociétales.

Comme le révérend Dr. Martin Luther King Jr. a déclaré:
Maintenant, l'autre mythe qui circule est l'idée que la législation ne peut pas vraiment résoudre le problème et qu'elle n'a pas grand rôle à jouer en cette période de changement social parce que vous devez changer votre cœur et vous ne pouvez pas changer le cœur à travers législation. Vous ne pouvez pas légiférer sur la morale. Le travail doit être fait par l'éducation et la religion. Eh bien, il y a une demi-vérité ici. Certes, si le problème doit être résolu entièrement, les cœurs doivent être changés. La religion et l'éducation doivent jouer un grand rôle dans le changement des mentalités. Mais nous devons continuer en disant que s'il est vrai que la moralité ne peut être légiférée, le comportement peut être réglementé. Il est peut-être vrai que la loi ne peut pas changer l’esprit mais elle peut restreindre contrôler celui-ci. Il est peut-être vrai que la loi ne peut pas faire aimer un homme, mais elle peut l'empêcher de le faire lyncher et je pense que c'est très important aussi. Il y a donc un besoin de lois. Des décrets judiciaires sont nécessaires. Il y a un besoin de législation sur les droits civils à l'échelle locale dans les États et à l'échelle nationale du gouvernement fédéral.
King se penche sur le type de pensée qui veut minimiser et empêcher le gouvernement de légiférer sur la société - nous ne pouvons rendre les choses significatives que si tout le monde veut le faire de lui-même, n'est-ce pas? Non c’est FAUX !

Beaucoup de gens voulaient voir le mariage métisse rester illégal, les races tenues séparées, et les athées bannis de la place publique (qui serait réservée aux seuls croyants aux dieux). Si les gens savent qu'ils vont avoir des ennuis pour être des connards, ils sont moins susceptibles de se comporter comme des connards, indépendamment de leurs opinions privées en la matière.

Ne reconnaissant pas la responsabilité du gouvernement de s'attaquer aux inégalités sociales et de légiférer des règles du jeu équitables au profit des minorités en particulier, les SGI ne contribueront jamais à la paix dans le monde.
Tout ce que SGI peut faire, c'est propager la dépendance et aider les gens à devenir plus endormis.

https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... stice_and/.

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2084
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 11:12

La SGI contribue déjà contribué depuis 70 ans par la culture , l'éducation , sa contribution à L'ONU à la paix mondiale et son bouddhisme à contribué à des milliers de transformations et de développement individuels .

Ceci dit ceci est hors sujet .

Le sujet est Le bouddhisme de la Soka Gakkai .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 517
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 11:22

c'est dans le sujet, puisque le bouddhisme de la soka gakkai est sensé apporté le bonheur sur terre.
Il est intéressant et instructif de voir ce que des gens y ayant passé des décennies ont a dire dessus.
A moins que votre but, ne soit de faire taire toutes les voix dissidentes sous prétexte de hors sujet
c'est tout a fait adapté !
Bien a vous ! :Bye:

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2084
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 12:24

Le sujet est le bouddhisme de la soka Gakai et non la Saka Gakai . Il y a des posts spécifiques concernant la Soka Gakkai proprement dite .

Les thêmes à développer sont les suivants :

1-Shakyamuni et le Sutra du Lotus
2-La vie de Nichiren (C'est fait)
3-La relation entre le Sûtra du Lotus et le bouddhisme de Nichiren
4 -Histoire du bouddhisme de Nichiren aprés sa mort et apparition de la Soka Gakkai

Plus tard nous verront les principes de ce bouddhisme et sa mise en pratique dans la vie quotidienne . Voilà le plus important .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 517
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 12:46

vu le nombre de posts que vous été votre amie avez ouvert, il est désormais difficile de s'y retrouver...

Ce fil particulier a dés le début abordé des points sociaux en expliquant que par son activité politique
cette forme de bouddhisme, avec son imbrication dans la société japonaise le justifiait.

Comme le bouddhisme de nichiren se voit a l'origine d'un âge d'or si une grande partie de la population
s'y converti (il suffit de lire nichiren dans le texte ou ceux de la sgi) que cela emmène des effets et des réactions
et des appréciations comme c'est le cas plus haut, est normal !

Je ne crois pas qu'un modérateur s'y soit jamais opposé ! mais à mon avis, il n'y a pas lieu !
:interroge: :Bye:

algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 887
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 13:24

Yvon a écrit:Le sujet est le bouddhisme de la soka Gakai et non la Saka Gakai . Il y a des posts spécifiques concernant la Soka Gakkai proprement dite .

ça serait comme discuter sur le catholicisme en déclarant que les croisades et l'inquisition sont hors sujet. Au sujet "des posts spécifiques" que vous évoquez, comme le dit zeste de savoir: "vu le nombre de posts que vous et votre amie avez ouvert, il est désormais difficile de s'y retrouver..."

Bien à vous,

:Bye:
Modifié en dernier par algol-x le 04 Jan 2018, 19:58, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2084
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 15:13

Il suffit de lire le titre pour se retrouver . Dommage que ça vous échappe et que vous soyez mono référentiel .

Le Titre est : Le bouddhisme de la SG . Point barre .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 887
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 16:16

Il ne faut pas oublier que le bouddhisme de la Soka Gakkai s'est appuyé sur des textes de Nichiren pour justifier son entrée en politique, on peut aussi se demander quel est son projet de société par rapport à "la paix mondiale".

Au sujet de "mono-référenciel" utilisez des mots que vous comprenez, vous éviterez de mettre en exergue comme ici, votre peu d'habitude de l'emploi de ce vocable.

Bien à vous,

:Bye:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2084
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 18:57

Pléonasme . Le bouddhisme de la Soka gakai c'est le bouddhisme de Nichiren , bravo vous êtes sacrément futé :wink:
PS La SG ne fait pas de politique. :Bye:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 887
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 04 Jan 2018, 19:47

Yvon a écrit:Pléonasme . Le bouddhisme de la Soka gakai c'est le bouddhisme de Nichiren .PS La SG ne fait pas de politique.


Le pléonasme que vous m'attribuez est de votre fabrication, ensuite concernant "la SG ne fait pas de politique." j'ai posté des documents, de sources diverses, qui démontrent l'interaction Soka Gakkai/Komeito:

post1212673.html#p1212673
post1212609.html#p1212609
post1212439.html#p1212439

Au plaisir,

:Bye:
Modifié en dernier par algol-x le 05 Jan 2018, 15:23, modifié 2 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2084
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 05 Jan 2018, 08:08

Il y a bien longtemps que le le komeito et la SG n'ont plus de lien . Mais on continue à faire l'amalgame avec des phantasmes les plus délirants comme ceux que vous publiez , c'est d'ailleurs assez comique .
De plus cette histoire de Komeito est purement japonaise et n'a aucun intétrêt hors de l'archipel Nippon . La SG ne fait pas de politique aprés le komeito le président Ikéda à interdit toute formation politique dans les pays en dehors du japon .

Bon à part ça parlez donc du sujet à savoir le Bouddhisme de la SG , ca vous changera , merci .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Shonin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 517
Enregistré le: 10 Nov 2017, 13:39

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 01:54

il est certain que ce n'est pas demain la veille que l'on s'entendra au point de ne plus avoir besoin de protection gouvernementale pour régler nos différents primaire.
Une foi du peuple et sans église ? ne semble pas réunir l'attention méritée.


Les "papas" et "mamans" du gouvernement ont de beaux jours devant eux !
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

pelerincosmique

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Fév 2018, 05:48
Localisation: Côte d'Argent

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 16 Fév 2018, 04:54

L'organisation s'étend à 192 pays et revendique près de 12 millions de fidèles
En réalité : 9.8 millions de ménages au Japon officiellement en 2013 ; en multipliant par trois personnes par foyer ça donne 29.4 millions, mais probablement plutôt aux alentours de 25 millions.
En outre-mer les chiffres doivent être aux alentours de +/- 300 000 environ, depuis toujours hors du Japon il y a une hémorragie des pratiquants quittant gakkai.
Dans ces 192 pays des cadres japonais supervisent les activités et font le relais avec le Consistoire Mondial de soka gakkai à Tokyo. L'organisation est représentée auprès de toutes sortes de structures nationales et internationales : éducatives, politiques, non gouvernementales, économiques, sociales et culturelles.
Par delà le discours religieux et philosophique ce réseau est au service du Japon à l'étranger, le ministère des affaires étrangères facilite des rencontres entre des cadres de soka gakkai et des personnalités.
D. Ikeda a souvent affirmé que la politique était une composante de la religion dans la perspective d'établir un nouvel ordre mondial fondé sur les valeurs qu'il défend.
Nous sommes face à un phénomène culturel original, avec une face visible : religieuse, et une face méconnue : politique. Comme bien d'autres grandes institutions religieuses dans le monde qui veulent influer moralement sur le devenir de la civilisation contemporaine.
Conformément aux libertés d'opinion et d'expression garanties par la Constitution de la République Française, toute censure de ces textes s'oppose aux principes des libertés républicaines. Ils respectent la liberté de culte et ne sont pas diffamatoires, ni ne portent préjudice à la moralité des croyants et de leurs organisations cultuelles.

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2084
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Titre du message: Re: Le bouddhisme de la Soka Gakkaï,ぼうっでぃ 楚歌 学会

Message Ecrit le 16 Fév 2018, 12:33

:hi:
Modifié en dernier par Yvon le 16 Fév 2018, 13:44, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."


Retourner vers Mahayana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités