Le soutra du lotus

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.


Mahayana
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Le soutra du lotus

Message Titre du message: Re: Le soutra du lotus

Message Ecrit le 20 Juin 2016, 04:36

Au fait, pourquoi vous emportez-vous sur ce fameux soutra du lotus si tardif ?
Franchement, que nous importe ? C'est une relique pour vous autres de la Soka Gakkai ou un émerveillement genre coup de soleil ?


Je ne m'emporte pas , je rectifie simplement vos erreurs grotesques , preuve d'une méconnaissance parfaite du sujet . Cantonnez vous à modérer le site , mais n'intervenenez pas à tord et à travers comme vous le faites . Vous ne faites que polluer ce forum , vous pourrissez les différents sujets , vous n'apportez rien de constructif et d'enrichissants sur le sujet .
Soyez positif , arrétez vos jugements personnels et encouragez les initiatives permettant d'enrichir ce forum .
Sinon vous aller faire fuir tout intervenant comme c'est déjà le cas par vos interventions délirantes et arbitraires . Ce Forum sera alors abandonné et vous serait le seul responsable .

PS : La Soka Gakkai n'a rien à voir avec le sujet . Merci de respecter le sujet .


"De tous les textes sacrés du bouddhisme Mahayana, le Sûtra du Lotus est le plus important et celui qui a exercé le plus d’influence. Il a été au cours des siècles l’objet d’une vénération intense de la part des croyants bouddhistes à travers la Chine, la Corée, le Japon et d’autres régions d’Asie orientale."
Source Soka Gakkaï : http://www.soka-bouddhisme.fr/bouddhism ... a-du-lotus


Cette sitation que vous avez trouvez sur un site de la SG n n'est pas de la SG mais de Burton Watson dans sa traduction du SDL dans sa préface .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."


Retourner vers Mahayana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités