Nam Myoho Rengé Kyo

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.

Mahayana
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Shonin

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Nam Myoho Rengé Kyo

Message Titre du message: Nam Myoho Rengé Kyo

Message Ecrit le 22 Déc 2017, 10:26

Nam Myoho Rengé Kyo (lumière sur) : https://youtu.be/n4oWifovzbQ

Nam : je consacre ma vie
Myoho : Ouvrir, tout inclure, revenir à la vie...
(ho)(qui m'est si chère) (:par sois-même.)
Rengé : fleur de lotus. principe d'inclusion de la cause et son effet instantané, en sois-même. "en un instant", présent.
Kyo : par la voix.

Chanter mes amis, prier est un droit, un acte sans conséquences néfastes: au contraire aussi; simple, et efficace.
Une saveur parmi les 8 existantes, et une source.
Nous sommes nombreux à savoir comment.
-fin des traductions-
Place à l'action.
Créations de valeurs.
#femmesbattues #discrimination #volonté
#Paix en cela.. Qi qong...retourner de façon pacifique vers la paix. #taïkuendo #art #martial
(j'emmerde les européens. #alliance #forum-religion #Aurore. les cloches de l'aube..)

Kyo, est le son, uni-verselle.......................
Nam Myoho Rengé Kyo
Nam Myoho Rengué Kyo
Nam Myoho Rengué Kyo
Nichiren
(bien-veillance. jusqu'à. l'infini...) nyo zé.. infiniment.
(fin des traductions)
une corolle

-- 01 JeuEC 2017 03:42 --

On place habituellement le juzu autour du médium de chaque mains --- la partie qui comporte trois boules vers la main droite et celle qui en comporte deux vers la main gauche, en croisant la boucle au milieu entre nos deux mains.
On dit que les perles de ce chapelet représente le corps humain : les trois parties à droite représente la tête et les deux bras, le point d'intersection de la boucle entre nos deux mains symbolise notre nombril, et les deux parties de gauche représente nos deux jambes.

Chacun de ces chapelets comprend 108 grains, représentant les 108 désirs terrestres, source de la souffrance. Les quatre perles de taille inférieure représentent les quatre bodhisattvas qui sont les Guides des Bodhisattvas sortis de la Terre dans le Sûtra du Lotus.

Sensei
p.353 Dialogue avec la jeunesse
'L'importance de gongyo et de daimoku'
La religion est faite pour l'humain, et non l'inverse.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Retourner vers Mahayana