Nichiren prédictions

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.


Mahayana
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Yvon

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Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 27 Fév 2018, 19:32

:hi:
Modifié en dernier par Yvon le 28 Fév 2018, 11:36, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:31

Yvon a écrit:Ce n'était pas un dévot de Nichiren , c'est justement une personne neutre , et que celà soit écrit il y a un siècle de change rien à la valeur de l'ouvrage .


Yvon et le déni de la réalité, question, le refus de la réalité est il un refus de soi ? (homer)


A devout Nichiren Buddhist, Anesaki brings out Hokekyo no Gyoja Nichiren 法華経の行者日蓮 (“Nichiren: The Man Who Lived the Life of the “Lotus of Truth”) , Tokyo: Hakubundo, 1916, 587 pages; and Nichiren, the Buddhist Prophet, Harvard University Press, 1916, 167 pages. “Art and Domestic Life in Japan,” Open Court (1916): 549-560 (“Late modified & incorporated into ‘Art, Life and Nature in Japan'” (Anesaki-sensei 137)); [cf. The Open Court: Vol. 1916: Iss. 9, Article 4. whose pdf is available at http://opensiuc.lib.siu.edu/cgi/viewcon ... ontext=ocj>.

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Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:36

Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.

Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949) fut un pionnier dans différents champs de l’histoire des religions. Après avoir été diplomé de l’Université Impériale de Tokyo (maintenant Université de Tokyo), il alla en Inde et en Europe continuer ses études (1900-1903). De retour au Japon, il fut nommé au département des sciences des religions de l’Université Impériale de Tokyo.

Anesaki commença sa carrière académique par des études sur les religions indiennes, particulièrement le boudhisme. Il fut l’un des premiers à appliquer la méthode historique moderne à l’étude du boudhisme. Partant du principe que le vrai esprit du boudhisme devait être cherché dans son état initiai, il entreprit la critique de texte des canons Pali et chinois dans Le bouddhisme original (1910).

Il commença aussi une recherche sur l’histoire de Kirishitan, la forme spécifiquement japonaise de catholicisme roman durant la période de son banissement, du XVIIème jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Il s’intéressa de plus en plus à Nichiren Daishonin et publia en 1916 Nichiren, le moine bouddhiste visionnaire. Anesaki enseigna et fit des conférences à l’étranger. Le résultat de ses conférences à Harvard (1913-1919) fut L’histoire des religions japonaises (1930), une oeuvre standard.

Il reçut la légion d'honneur française en 1928..
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:39

Yvon a écrit:Publié en 1916 aux Presses universitaires d'Harvard sous le titre Nichiren, the buddhist prophet, cet ouvrage présente une des premières études académiques de la vie et de la doctrine de Nichiren.

Son auteur, l'universitaire japonais Anesaki Masaharu (1873-1949) fut un pionnier dans différents champs de l’histoire des religions. Après avoir été diplomé de l’Université Impériale de Tokyo (maintenant Université de Tokyo), il alla en Inde et en Europe continuer ses études (1900-1903). De retour au Japon, il fut nommé au département des sciences des religions de l’Université Impériale de Tokyo.

Anesaki commença sa carrière académique par des études sur les religions indiennes, particulièrement le boudhisme. Il fut l’un des premiers à appliquer la méthode historique moderne à l’étude du boudhisme. Partant du principe que le vrai esprit du boudhisme devait être cherché dans son état initiai, il entreprit la critique de texte des canons Pali et chinois dans Le bouddhisme original (1910).

Il commença aussi une recherche sur l’histoire de Kirishitan, la forme spécifiquement japonaise de catholicisme roman durant la période de son banissement, du XVIIème jusqu’à la moitié du XIXème siècle. Il s’intéressa de plus en plus à Nichiren Daishonin et publia en 1916 Nichiren, le moine bouddhiste visionnaire. Anesaki enseigna et fit des conférences à l’étranger. Le résultat de ses conférences à Harvard (1913-1919) fut L’histoire des religions japonaises (1930), une oeuvre standard.

Il reçut la légion d'honneur française en 1928..


tiens le campeur est là ! et toujours avec le meme texte en boucle.

pour votre information, 3ème fois, et si vous avez des arguments plus sérieux que j'ai raison, je sais tout,
proposez les, ca changera ! :boxing:

A devout Nichiren Buddhist, Anesaki brings out Hokekyo no Gyoja Nichiren 法華経の行者日蓮 (“Nichiren: The Man Who Lived the Life of the “Lotus of Truth”) , Tokyo: Hakubundo, 1916, 587 pages; and Nichiren, the Buddhist Prophet, Harvard University Press, 1916, 167 pages. “Art and Domestic Life in Japan,” Open Court (1916): 549-560 (“Late modified & incorporated into ‘Art, Life and Nature in Japan'” (Anesaki-sensei 137)); [cf. The Open Court: Vol. 1916: Iss. 9, Article 4. whose pdf is available at http://opensiuc.lib.siu.edu/cgi/viewcon ... ontext=ocj>.

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:49

Tiens l'imbécile Zeste est là (face)
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:52

Yvon a écrit:Tiens l'imbécile est là (face)


Vos réponses, qui varient entre l'invective et la répétition infinie du meme copié collé
en le supprimant puis en le répétant plus bas, va finir à mon avis a avoir ses limites sur ce forum !
:hi:

Yvon

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:53

Tiens l'imbécile se répète . (face)
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:56

Yvon a écrit:Tiens l'imbécile se répète . (face)

Yvon

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:58

Zeste de la bétise à l'état pur.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 11:58

Yvon a écrit:Zeste de la bétise à l'état pur.

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 28 Fév 2018, 12:13

Nichiren fustige, dans son « Traité pour la pacification du pays par l’établissement de la Loi Correcte » , les rituels shingon et les offrandes faites au Dieux pour éradiquer ces malheurs, car pour le réformateur c’est précisément ces croyances et pratiques non orthodoxes qui mettent le pays en péril. Nichiren prédit un fléau supplémentaire, l’invasion étrangère, si les Japonais ne se convertissaient pas à la Loi unique du Sûtra du Lotus (la nature de la prédiction est contestable de par les contacts réguliers entre le Mont Hiei et la Chine et l’existence de fidèles suffisamment informés du contexte international pouvant mettre Nichiren au courant du projet d’invasion mongole.

Avec cran et véhémence, le réformateur exhorte la population de Kamakura et adresse son traité aux autorités; sa cabane est incendiée par la foule, probablement instrumentalisée par le gouvernement (27 août 1260), Nichiren fuit de Kamakura. À son retour dans la capitale, il est exilé dans la péninsule d’Izu (12 mai 1261), où il réside chez le chef de la corporation des pêcheurs de la région. Cette sanction et sa souffrance, il la retrouve dans la parabole de la Tour aux Trésors du Sûtra du Lotus: « Dans les époques impures faites de terreurs et de dangers, nous proclamerons le Sûtra suprême. […] Assurément, il y aura des hommes malveillants, qui nous ridiculiseront et nous abuseront, nous assaillirons avec des armes et des bâtons. Tout cela nous l’endurerons avec persévérance ».

Nichiren prend conscience (et en fait fréquemment référence) du fait qu’il est l’incarnation même des vingt strophes du chapitre « Persévérance », autant de preuves pour lui qu’il est sur la « Vraie voie » conduisant à la boddhéité, et que sa mission est d’actualiser les prophéties contenues dans le Sûtra. Et « celui qui propagera la Loi Merveilleuse […] doit devenir le pilier de la nation japonaise »(« Traité sur l’enseignement, la capacité, le temps et le pays », présenté au régent Hôjô Tokiyori, 10 février 1260).

D’un exil à l’autre (1263-1271)

Libéré de son lieu de résidence forcée (22 février 1263), Nichiren reprend ses prédications, souvent parmi les humbles et les samurai. En 1264, alors que sa mère est gravement malade, Nichiren prie avec ferveur pour le rétablissement de sa santé; il interprète exhaussement de ses vœux comme un « miracle », une preuve supplémentaire de la justesse de sa mission, d’autant qu’il réchappe in extremis à une tentative d’assassinat ourdie par le seigneur Tôjô Kagenobu: le réformateur s’en sort avec une blessure au front et la main gauche brisée.

En 1268, lorsqu’une ambassade mongole exige le versement d’un tribut par le Japon, Nichiren s’adresse aux autorités et leur rappelle sa prédiction, faite huit années auparavant, puis s’efface, probablement pour éviter une arrestation. Après une campagne de prédication dans le pays, il retourne à Kamakura: il y est condamné pour trouble à l’ordre public et doit comparaître (10 et 12 septembre 1271), notamment pour avoir défié Ryôkan, le supérieur du monastère Gokuraku-ji (le religieux était considéré par le peuple comme une autorité du bouddhisme; il était également le protégé de la noblesse) dont, il avait dénoncé l’inefficacité de ses prières en période de sécheresse et adressé des lettres ou des traités aux autorités, interprétées comme un ultimatum.

-- 01 Mar 2018, 10:51 --

Nichiren prédit :

Au commencement, moi seul, Nichiren, ait récité Namu Myoho Renge Kyo. Puis deux, trois, cent personnes ont suivi, le récitant et le transmettant aux autres. C'est également ce qui se passera dans l'avenir.

Ecrit : La véritable réalité de la vie 1273
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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 01 Mar 2018, 16:53

Yvon a écrit:Nichiren fustige, dans son « Traité pour la pacification du pays par l’établissement de la Loi Correcte » , les rituels shingon et les offrandes faites au Dieux pour éradiquer ces malheurs, car pour le réformateur c’est précisément ces croyances et pratiques non orthodoxes qui mettent le pays en péril. Nichiren prédit un fléau supplémentaire, l’invasion étrangère, si les Japonais ne se convertissaient pas à la Loi unique du Sûtra du Lotus (la nature de la prédiction est contestable de par les contacts réguliers entre le Mont Hiei et la Chine et l’existence de fidèles suffisamment informés du contexte international pouvant mettre Nichiren au courant du projet d’invasion mongole.

Avec cran et véhémence, le réformateur exhorte la population de Kamakura et adresse son traité aux autorités; sa cabane est incendiée par la foule, probablement instrumentalisée par le gouvernement (27 août 1260), Nichiren fuit de Kamakura. À son retour dans la capitale, il est exilé dans la péninsule d’Izu (12 mai 1261), où il réside chez le chef de la corporation des pêcheurs de la région. Cette sanction et sa souffrance, il la retrouve dans la parabole de la Tour aux Trésors du Sûtra du Lotus: « Dans les époques impures faites de terreurs et de dangers, nous proclamerons le Sûtra suprême. […] Assurément, il y aura des hommes malveillants, qui nous ridiculiseront et nous abuseront, nous assaillirons avec des armes et des bâtons. Tout cela nous l’endurerons avec persévérance ».

Nichiren prend conscience (et en fait fréquemment référence) du fait qu’il est l’incarnation même des vingt strophes du chapitre « Persévérance », autant de preuves pour lui qu’il est sur la « Vraie voie » conduisant à la boddhéité, et que sa mission est d’actualiser les prophéties contenues dans le Sûtra. Et « celui qui propagera la Loi Merveilleuse […] doit devenir le pilier de la nation japonaise »(« Traité sur l’enseignement, la capacité, le temps et le pays », présenté au régent Hôjô Tokiyori, 10 février 1260).

D’un exil à l’autre (1263-1271)

Libéré de son lieu de résidence forcée (22 février 1263), Nichiren reprend ses prédications, souvent parmi les humbles et les samurai. En 1264, alors que sa mère est gravement malade, Nichiren prie avec ferveur pour le rétablissement de sa santé; il interprète exhaussement de ses vœux comme un « miracle », une preuve supplémentaire de la justesse de sa mission, d’autant qu’il réchappe in extremis à une tentative d’assassinat ourdie par le seigneur Tôjô Kagenobu: le réformateur s’en sort avec une blessure au front et la main gauche brisée.

En 1268, lorsqu’une ambassade mongole exige le versement d’un tribut par le Japon, Nichiren s’adresse aux autorités et leur rappelle sa prédiction, faite huit années auparavant, puis s’efface, probablement pour éviter une arrestation. Après une campagne de prédication dans le pays, il retourne à Kamakura: il y est condamné pour trouble à l’ordre public et doit comparaître (10 et 12 septembre 1271), notamment pour avoir défié Ryôkan, le supérieur du monastère Gokuraku-ji (le religieux était considéré par le peuple comme une autorité du bouddhisme; il était également le protégé de la noblesse) dont, il avait dénoncé l’inefficacité de ses prières en période de sécheresse et adressé des lettres ou des traités aux autorités, interprétées comme un ultimatum.

-- 01 Mar 2018, 10:51 --

Nichiren prédit :

Au commencement, moi seul, Nichiren, ait récité Namu Myoho Renge Kyo. Puis deux, trois, cent personnes ont suivi, le récitant et le transmettant aux autres. C'est également ce qui se passera dans l'avenir.

Ecrit : La véritable réalité de la vie 1273


Pour voir a quel point tout ceci était faux, se référer a la première page ! :Bye:

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 01 Mar 2018, 17:27

Nichiren prédit :

Au commencement, moi seul, Nichiren, ait récité Namu Myoho Renge Kyo. Puis deux, trois, cent personnes ont suivi, le récitant et le transmettant aux autres. C'est également ce qui se passera dans l'avenir.

Ecrit : La véritable réalité de la vie 1273

-- 31 Mar 2018, 05:07 --

Le Bouddha Shakyamuni a déclaré : "Après ma mort, au début de l'époque des Derniers jours du Dharma qui suivra les deux millénaires des jours du Dharma correct et du Dharma formel, une personne apparaîtra qui propagera le Titre en cinq caractères, essence du Sutra du Lotus. A cette époque, un roi mauvais régnera et de mauvais moines, plus nombreux que des grains de poussière, opposeront les uns aux autres les divers sutras du Hinayana et du Mahayana. Quand le Pratiquant du Sutra du Lotus exposera les erreurs de ces moines, ils inciteront leurs adeptes à le dénoncer, à le maltraiter, à le battre ou à le faire emprisonner, à lui confisquer ses terres, à l'exiler ou à le faire décapiter. Mais, en dépit de ces persécutions, il poursuivra sans se décourager sa propagation. Dans le même temps, le dirigeant qui le persécutera devra faire face à une rébellion, ses sujets s'entre-dévoreront comme des démons affamés. Finalement, le pays sera attaqué par une nation étrangère, car les divinités bouddhiques Bonten et Taishaku, Nitten, Gatten et les quatre Rois du Ciel ont décrété qu'un pays étranger doit attaquer une terre hostile au Sutra du Lotus."

https://www.nichiren-etudes.net/gosho/a ... tement.htm
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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 14:45

Yvon a écrit:Tiens l'imbécile se répète . (face)

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Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 20 Avr 2018, 01:59

Extrapolations personnelles stupides , on à dit la même chose à la mort de Toda . Ce qui est sûr c'est qu'aprés la mort du Président Ikeda , il n'y aura plus de Président pas de 4ième président , chacun sera son propre président .
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