Nichiren prédictions

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.


Mahayana
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 12:26

Yvon dans le post Kosen Rufu, affirmait que les prédictions de Nichiren se sont toujours réalisées.
A dire vrai, je ne crois pas aux prédictions, ni aux présages, pas plus qu'aux boules de cristal. Mais quand
en complément l'histoire montre qu'il y a une différence entre ce qui est annoncé et la réalité des faits...
Je pense qu'il est nécessaire de se poser des questions sur la fabrication de ces mythes...!

Les "prophéties" de Nichiren !


Nichiren a garanti que, si le gouvernement japonais ne décapitait pas tous les autres dirigeants bouddhistes et brûlait leurs temples, le Japon serait envahi par les Mongols et son peuple serait tué ou asservi, et le pays du Japon serait détruit. ET que cela arriverait dans l'année. C'était la "prophétie" de Nichiren.
Quand ma prédiction se réalisera, cela prouvera que je suis un sage, le Japon sera détruit. Nichiren

Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon! Immédiatement, vous serez tous confrontés à « la calamité de la révolte dans votre propre domaine », ou à la « détresse de l'invasion des terres étrangères » Tous les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku- ji, Daibutsuden, et Choraku-ji, devraient être brûlés à la terre, et leurs prêtres pris et emmenés à la plage de Yui pour avoir leur tête coupée. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "- La sélection du temps

Au cours du deuxième mois de 1274, le shogunat accorda un pardon à Nichiren et retourna à Kamakura le mois suivant. Le huitième jour du quatrième mois, Hei no Saemon a convoqué Nichiren et, de manière déférente, a demandé son avis concernant l'invasion mongole imminente. Nichiren a dit que cela se produirait dans l'année et a réitéré que cette calamité était le résultat de calomnier l'enseignement correct. Source SGI

La tâche de prier pour la victoire sur les Mongols ne devrait pas être confiée aux prêtres du Shingon! Si une affaire si grave leur est confiée, alors la situation ne fera que s'aggraver rapidement et notre pays sera confronté à la destruction. "Nichiren

Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers. - Le palais royal

Rien de tout cela n'est jamais arrivé, pourtant les croyants de la SGI et de Nichiren prétendent que Nichiren a prophétisé avec succès - ceci est présenté ensuite comme une « preuve » que Nichiren était vraiment le Votar du Sûtra du Lotus / un Bouddha / un sage. Même si cela n'est jamais arrivé...
Conclusion: Nichiren avait complètement faux dans ces prédictions. L'histoire du Japon le prouve sans l'ombre d'un doute. Pourquoi devrions-nous croire quoi que ce soit d'autre?
C'est le problème au sujet des prédictions - quand elles ne se réalisent pas clairement et objectivement, cela révèle que le « sage » ou le « prophète » est un faux. Le SGI essaie de contourner cela en insistant sur le fait que les "prophéties" étaient complètement inattendues, à l'improviste, et qu'elles sont devenues réalité! Malheureusement, lorsque les gens lisent d'autres sources pour eux-mêmes, ils apprennent la vérité, ce qui n'est pas ce que les SIG veulent que l'on voit.
Certains membres de la SGI tentent de blanchir la partie sur la décapitations des prêtres rivaux en insistant sur le fait que, finalement Nichiren utilisait simplement un langage fleuri - ce qu'il voulait vraiment dire était que le gouvernement devrait interdire aux prêtres rivaux et à leurs temples de recevoir des dons (comme il le conseille dans un autre gosho). Mais réfléchissons-y un instant - le gouvernement devrait-il vraiment légiférer sur les religions autorisées ou non ? Si ces religions rivales étaient interdites de recevoir des dons, elles auraient fait faillite, n'est-ce pas? Nichiren voulait une théocratie religieuse pour lui-même - Ikeda avait l'intention de le faire lui-même, avec le concept de « obutsu myogo », ou « théocratie bouddhiste ».

Le Bouddha n'a jamais menacé ou contraint les gens à le suivre; il a compris et respecté le chemin individuel de chaque personne de manière à faire confiance à chacun pour faire les bons choix pour sa vie. Tout le monde était et est le bienvenu pour sauter dedans avec les deux pieds, ou simplement tremper un orteil. Pour l'essayer pour la vie ou juste durant 5 minutes - il n'y a aucune différence entre ces personnes selon le Bouddha. Il n'y a pas de "supérieur" ni "d'inférieur". Il y a juste des gens. Le Bouddha a enseigné la gentillesse, la tolérance, la générosité d'esprit et l'acceptation pour tous. C'est ce que cela signifie d'aimer, vous voyez. Accepter les gens tels qu'ils sont, c'est le bouddhisme - plutôt que de les juger et d'essayer de les forcer à changer en quelqu'un d'autre. Tout système de croyance qui doit menacer les gens ou les effrayer pour lui rester fidèle est en fait un vide absolu.


https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/
Modifié en dernier par zeste de savoir le 21 Fév 2018, 16:18, modifié 1 fois.

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1940
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 13:57

Lire le Rissho ankoku ron : "Traité sur l'établissement de l'enseignement correct pour la paix dans le pays "

Nichiren prédit dans cet écrit le danger de la guerre, sous la forme de luttes intestines ainsi que d'une invasion étrangère. Mais, sourds à son avertissement, les autorités politiques et religieuses1 se liguèrent pour le persécuter, ainsi que ses disciples.

Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).
Et, en 1272, une rébellion fratricide éclata au sein du clan au pouvoir.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 898
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 15:28

Yvon a écrit:Les prédictions de Nichiren s'avérèrent pourtant juste, puisque quelques années plus tard, en 1266, l'Empire mongole de Kublai Khan adressa l'ordre aux japonais de se soumettre à la loi mongole, suivi par deux tentatives dévastatrices d'invasion de l'archipel nippon (en 1274 et en 1281).

Dans Senji Sho, "La sélection du temps": Nichiren affirmait que le pays serait détruit !

"Nichiren est le pilier et le faisceau du Japon. En finir avec moi, c'est renverser le pilier du Japon ! Tout les temples Nembutsu et Zen, tels que Kenchoji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsuden et Choraku-ji, devraient être brûlés et leurs prêtres emmenés à la plage de Yui pour se faire couper la tête. Si ce n'est pas fait, alors le Japon est certain d'être détruit! "

:Bye:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1940
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:14

Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.
Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 898
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:31

Yvon a écrit:Des affirmations de ce genre se trouvant dans le Sûtra du Nirvana et suggérant que ceux qui offensent la Loi devraient êtres mis à mort , sont citées dans le Rissho Ankaku Ron . Dans ce traité Nichiren Daishonin rend tout à fait évident que de telles déclarations ne doivent pas être prises à la lettre . C'est l'offense à la Loi plutôt que la personne qui la commet qu'il faut éliminer.

Le sujet est intitulé je vous le rappelle "Nichiren prédictions", encore une manière de se défiler, d'éluder les propos auxquels vous ne savez quoi répondre !

:accordeon:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:34

algol-x a écrit:Le sujet est intitulé je vous le rappelle "Nichiren prédictions", encore une manière de se défiler, d'éluder les propos auxquels vous ne savez quoi répondre !

:accordeon:


Habituelle stratégie de défilement... :)

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1940
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:37

Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:43

Yvon a écrit:Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "


On le sait déjà, vous l'avez déjà dit.
Mais vu les prédictions erronées de nichiren vous êtes mal barré ! :Bye:

J'ai surtout l'impression qu'il était légèrement parano... ! :fatiguer:

Regardez ce qui se passera dans le futur. Si ces prêtres qui abusent de moi, Nichiren, devraient prier pour la paix du pays, ils ne feront qu'accélérer la ruine de la nation. Enfin, si les conséquences devenaient vraiment graves, tout le peuple japonais, depuis le souverain jusqu'au peuple, deviendrait esclave des Mongols à queue de cochon et aura des regrets amers. - Le palais royal

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1940
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:46

Et le Japon a bien failli être détruit .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:47

Yvon a écrit:Et le Japon a bien failli être détruit .


Si l'on ne fait pas comme dit nichiren le japon sera détruit, comme les japonais n'ont pas fait comme le voulait
ce moine fanatique, le japon aurait du être détruit !

Donc prédication ratée.. :attendre:

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1940
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:50

Non prédiction faite et réalisée puisque le Japon fut le seul pays qui à eu les rétributions les plus sévères du monde comme l'avait prédit Nichiren .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 898
Enregistré le: 17 Mai 2015, 13:59

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:51

Yvon a écrit:Dans ce même écrit Nichiren prédit : "La grande loi pure du Sûtra du Lotus se propagera largement partout dans le Japon et dans tous les pays du monde "

C'est pas demain la veille ! Gakkai=12 millions, population mondiale= 7 milliards et depuis pas mal d'années une stagnation des effectifs avec un effondrement aux USA...

:Bye:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:56

Yvon a écrit:Non prédiction faite et réalisée puisque le Japon fut le seul pays qui à eu les rétributions les plus sévères du monde comme l'avait prédit Nichiren .


Ca ne veut rien dire.
D'autant qu'il prédisait pour juste après lui, pas dans les siècles des siècles ce qui permettrait de justifier n'importe quoi !
Mais c'est peut etre votre but ? :Bye:

Yvon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1940
Enregistré le: 01 Sep 2015, 17:07

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 16:58

Erreur Aux USA c'est en plein boum en Europe aussi dont l'Italie qui est à plus de 70 000 pratiquants aujourd'hui .

15 milions en 70 ans qui dit mieux ! Pour que Kosenrufu se réalise il faut 10% de la planète qui pratique et 10% de sympathisants . C'est juste une question de temps . Et je pense qu'à la mort du Président Ikéda celà va encore plus se développer .

zeste de savoir a écrit:D'autant qu'il prédisait pour juste après lui, pas dans les siècles des siècles


"Le sage perçoit les 3 phases de la vie passé , présent , futur " C'est ce que fit Shakyamuni , Zyhi , Nichiren en autres .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

zeste de savoir

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 19 Déc 2017, 04:13

Message Sujet: Nichiren prédictions

Message Titre du message: Re: Nichiren prédictions

Message Ecrit le 21 Fév 2018, 17:04

Yvon a écrit:Erreur Aux USA c'est en plein boum en Europe aussi dont l'Italie qui est à plus de 70 000 pratiquants aujourd'hui .

15 milions en 70 ans qui dit mieux ! Pour que Kosenrufu se réalise il faut 10% de la planète qui pratique et 10% de sympathisants . C'est juste une question de temps . Et je pense qu'à la mort du Président Ikéda celà va encore plus se développer .
.


C'est plutot l'effondrement, si l'on compare le nombre de gohonzons distribués et les effectifs actifs, pas brillant.
Quant a la mort du guide suprême, (qui est probablement complètement out actuellement) elle va donner lieu à une lutte de pouvoir et à un éclatement de la structure.
Le lobbing et l'entrisme continueront, mais c'est valable pour tous les cults.

:brush:


Retourner vers Mahayana

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités