Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lotus

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 24 mai18, 04:38

Message par Oiseau du paradis »

Mange ta soupe aux légumes et cesse de faire ta gueule fine. Tout spécialement pour toi, je reproduis donc la même recette : du réchauffé, du cloné et donc un superbe copié/collé pour ton instruction. Tu l'auras bien cherché et mérité.

L'âme constitue la véritable réalité de l'homme, le soi. Elle se cache derrière la personnalité, le moi. La Personnalité est le résultat des arts, des sciences et des vertus acquises dont l'homme s'est parés. Cette personnalité n'a pas de permanence car elle change selon son orientation. La personnalité, ou le moi, peut être attiré par la réalité véritable, le soi, lorsqu'elle cherche à manifester les "joyaux déposés par Dieu" ou, à l'opposé, elle exalte les éléments impermanents en créant l'ego qui n'est que le gonflement du moi par la manifestation de l'animalité de l'homme. En bref, l'homme a deux natures distinctes: l'une tendant vers la sublimité morale et la perfection intellectuelle, l'autre inclinant vers la dégradation bestiale et les imperfections charnelles. - Abdu'l-Baha
Je vais également bonifier ton nombril en quittant cet espace, Vic. Mon tour d'asphyxie sera donc reporté à une date ultérieure. Par ailleurs, si un être d'entendement avait la gentillesse de transférer ce sujet à l'index du général libre, j'y reviendrais peut-être. Autrement, continuez de vous pavaner dans la roue infernale de votre dharma. Disséquer des souris de laboratoire, c'est tellement jouissif !

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 28 mai18, 09:58

Message par IDRVDC »

Namasté,
Oiseau du paradis a écrit :Si le mot Samsara se traduit par transmigration, je veux bien car tout se transforme. S'il s'agit cependant d'une plus qu'aléatoire notion de réincarnation ou métempsychose, mon esprit s'aliène.
Ces notions ne sont pas claires pour Vous, puisque Vous semblez Comprendre et Accepter la Transmigration des âmes, mais pas la Métempsychose alors qu'il y a un aspect synonymique des deux termes. Cf : " Passage d'une âme dans le corps d'un autre. Synon. métempsyc(h)ose."
Source : http://www.cnrtl.fr/definition/transmigration
Pourriez-Vous reformuler ou mieux Explicitez Votre pensée, SVP.

Rq : Par ailleurs, le Coran évoque subtilement ces phénomènes ...


Maintenant, la Réalité est Dévoilée pour Tous, au delà des à préjugés des uns et des autres souvent liés aux seules facettes de la Vie qui ont été Livrées à leurs pères !

Oiseau du paradis a écrit :Si donc vous étiez Baha'u'llah dans un espace antérieur, alors vous êtes sur une pente descendante de cette vie.
Ce n'est pas en ces termes qu'il faut Voir Cela.
Il n'y a ni supériorité ni infériorité, mais Continuité, Complémentarité dans le Cadre d'un Accomplissement en plusieurs Etapes.


Vous Comprendriez mieux cela en Réalisant l'Idéal Boddhsattvique, et en Saisissant la Réalité de Son Accomplissement.

Rq : Cf les Enseignements du Bouddha !

Oiseau du paradis a écrit :Ma vérité est que l'Esprit subsiste par lui-même quel qu'en soit la forme. Par ailleurs, si vous me révéliez que vous êtes un descendant de l'arbre généalogique de Baha'u'llah, je ne réagirais pas négativement. Saisissez-vous la différence ?
Telle la conception de Votre culture, de Vos préjugés, et ceux-ci peuvent Vous Eloigner de la Reconnaissance de l'Evidence, de la Vérité.

Voyez plutôt si il n'y pas comme un Héritage Spirituel Convergeant {d'abord Intuitif (avant de Rencontrer Indian, Je ne Connaissais pas la Vie de Baha'u'llah et ne fus Instruit du Lien Karmique par Cognition qu'ensuite dans la Guidance}, et Complémentaire (Reprenant le Flambeau et Perfectionnant certains Aspects délaissés alors telle l'Exégèse du S d L ... ) sur les différents points soulevés dans cette page bahaïe (Q 6) : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... rist.htm#6

Oiseau du paradis a écrit :Oui la dernière (réincarnation de Maitreya) dans le sens de la Révélation divine la plus récente, celle de ce millénaire, mais non la dernière (réincarnation de Maitreya). Si c'était le cas, l'humanité stagnerait et cesserait de progresser; de se perfectionner.
Pour Vous, Baha'u'llah est la dernière réincarnation de Maitreya ? Oui ou Non !
Là aussi, il y a une contradiction dans une même phrase de Votre réponse.
Pourriez-Vous reformuler ou mieux Explicitez Votre pensée, SVP.


Par ailleurs, pour ceux qui estiment que Nichiren ou Baha'u'llah était la dernière réincarnation de Maitreya : Trouvez-Vous Logique que plusieurs prophéties apocalyptiques Nous Conduisent à la Période que Nous Vivons ?
Expl : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3% ... t_Malachie

Etes-Vous attachés au passé, ou Vivez-Vous en Pleine Conscience dans le Temps Présent ?

Oiseau du paradis a écrit :L'expression "fin du monde" employée dans la Bible et en d'autres passages analogues, a fait supposer à bien des gens qu'au jour du Jugement la terre serait subitement détruite, ce qui est évidemment une erreur. La traduction la plus conforme de l'expression semble être la consommation ou la fin d'un âge. Le point tournant ? 1844 marqué par l'avènement du Bab inaugurant ce nouveau cycle.
:hi: J'ai Expliqué que la "Fin du Monde" Correspond à la Fin du Monde ... de l'Ignorance (Métaphysique).


Merci de Votre Présence parmi Nous Ici ou sur le sujet de la révélation progressive versus la notion du dévoilement intellectif (cognitif).

Namasté.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 29 mai18, 00:56

Message par vic »

oiseau du paradis a dit : L'âme constitue la véritable réalité de l'homme, le soi. Elle se cache derrière la personnalité, le moi
Mais il n'existe pas de soi individuel dans le bouddhisme , c'est la notion d'anatman .
Qu'est ce que tu veux que je te dise , qu'il y a un rapport entre ce que tu écris du bahaïsme et le bouddhisme ?
Il n'y a pas vraiment de rapport entre les religions abrahamiques et le bouddhisme , ce sont des religions très différentes qui n'ont pas grand chose en commun, je n'y peux rien c'est un fait c'est tout .Vouloir servir du bouddhisme à la sauce évangélique ça ne veut rien dire , c'est incohérent tout au plus .
oiseau du paradis a dit : si un être d'entendement avait la gentillesse de transférer ce sujet à l'index du général libre
je ne vois aucun rapport entre ce sujet et le forum bouddhisme , je ne vois pas comment on peut mélanger l'évangélisme avec le bouddhisme .
Ce sujet devrait être transféré ailleurs effectivement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 26 juil.18, 07:12

Message par Yvon »

Pour une explication complète du Sûtra du Lotus :

Image
Image
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 26 juil.18, 11:04

Message par IDRVDC »

Namasté,

Pour une Juste Compréhension Eschatologique du Soutra du Lotus ...
Pour le Rétablissement de la Vérité ...
Pour Faire Tourner la Roue du Dharma …


… à Votre Service !


Le Présent Ainsi Venu !

Namasté

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 00:00

Message par vic »

Yvon a écrit :Pour une explication complète du Sûtra du Lotus :

Image
Image

IKeda l'auteeur de ce livre que poste yvon est le chef d'une secte , la soka gakkaï .
C'est une secte radicale et intolérente qui n'est même pas du bouddhisme de prêt ou de loin.La soka gakkaÏ n'est pas reconnue par l'union bouddhiste de france , ni l'union bouddhiste européenne comme étant du bouddhisme .
C'est une nouvelle religion qui s'inspire d'un gourou , moine fou Nichiren qui avait des propos violents et d'appel au meurtre envers tous les maitres des écoles bouddhistes .
Ce forum est devenu la plate forme de sectes en tous genres . :?

Quelques citations de nichiren qui montre que cet homme était fou à lier :

"Nichiren Bouddha fondamental de la période de mappo" ? plutôt un nationaliste psychopathe:

" Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"

(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)

" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."

( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).

"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"

(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 02:54

Message par Yvon »

Toujours les mêmes fadaises venant de Vic

L'Harmattan décerne le Prix spécial du dialogue pour la paix à Daisaku Ikeda
Publié le vendredi 27 avril 2018 18:37

Samedi 21 avril, la maison d'édition L'Harmattan a décerné le Prix spécial du dialogue pour la paix à Daisaku Ikeda, en reconnaissance de son action inlassable en faveur de la paix.

Lors de la cérémonie, qui s'est tenue au Centre bouddhique Soka de France, à Paris, MM. Denis et Xavier Pryen, respectivement fondateur et directeur général des éditions L’Harmattan, ont remis le prix à M. Minoru Harada, président de la Soka Gakkai, qui l'a reçu au nom de M. Daisaku Ikeda.

Rappelant les valeurs de la SGI, telles qu'exprimées dans sa charte, M. Denis Pryen s'est dit heureux de soutenir cette organisation, dont les objectifs coïncident parfaitement avec ceux des éditions L'Harmattan :

Droits des peuples à disposer d’eux-mêmes
Droits humains
Au carrefour des cultures
Au service de la recherche pour la transformation sociale
Puis M. Denis Pryen a évoqué les liens créés avec Daisaku Ikeda, à travers la publication au fil des ans de seize de ses ouvrages, dont treize consacrés à des dialogues en faveur de la paix, des droits humains et de la préservation de l'environnement.

« Il nous semblait important de mettre en valeur son importante contribution au progrès de l’humanité. » expliqua-t'il, avant de conclure : « Les éditions L’Harmattan remettent, à des occasions particulières, des prix à certains auteurs ou acteurs engagés pour le bien commun. Nous sommes donc très honorés de lui décerner aujourd’hui ce Prix spécial du dialogue pour la paix, en reconnaissance de ses actions inlassables en faveur de la paix. »

La maison d'édition L’Harmattan a publié environ 35000 titres depuis sa création en 1975, notamment dans le domaine des sciences sociales. Elle édite aujourd’hui environ 2700 ouvrages chaque année.

Le directeur général de L’Harmattan, M. Xavier Pryen, a ensuite présenté la nouvelle publication d'un dialogue de M. Daisaku Ikeda avec l’ancien président de l’Indonésie, M. Abdurrahman Wahid, intitulé La Sagesse de la tolérance.

Enfin, M. Minoru Harada, président de la Soka Gakkai, a clôturé la cérémonie avec la lecture du message de remerciement de M. Daisaku Ikeda. Dans ce message, ce dernier exprime à MM. Denis et Xavier Pryen sa profonde reconnaissance, et fait l'éloge des éditions L'Harmattan pour leur contribution au développement de la connaissance, de la culture et de l’humanisme. Puis il évoque les similitudes qui existent entre l'esprit du bouddhisme Mahayana et les idéaux humaniste de la Révolution française :

« Je fais partie de ceux qui pensent que cet esprit du bouddhisme Mahayana rejoint celui de la Révolution française du XVIIIème siècle. Dans les deux cas, il s’agit de placer le respect de la dignité de la vie et des droits humains au-dessus de tout et de lutter pour que prévalent les nobles principes de “liberté, égalité, fraternitéˮ, fondements mêmes de la République française. »

Puis il conclut en citant Victor Hugo, qui déclara : « Les ouvrages qui nourrissent l’esprit humain forgent l’amitié » et s'engage à continuer de mener de nombreux « dialogues pour la paix » et à diffuser des messages d’espoir et de courage, à travers de nouvelles publications.

Image[/quote]
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 03:10

Message par vic »

Ca n'est pas parce qu'ikeda fait un sourire devant une caméra avec un député ou un sénateur que ça prouve qu'il ne fait pas parti d'une secte .
Tom cruise apparaissait aussi avec des grands sourires à coté de certains présidents , comme par exemple sarkozi . Hors Tom croise est scientologue .
Au contraire c'est de la com et les sectes en font le plus possible .
La soka gakkaï , la secte dont il est le président n'est pas reconnue par l'unionn boouddhiste de france ou même l'union bouddhiste européenne , et pour cause .
Modifié en dernier par vic le 02 août18, 03:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 03:13

Message par Yvon »

Propagande tu parles , Mr Daisaku Ikeda n'a rien demandé
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 03:20

Message par vic »

Yvon a écrit :Propagande tu parles , Mr Daisaku Ikeda n'a rien demandé
Sa maison d'édition lui a décerné un prix spécial et ça prouve que la soka gakkaï n'est pas une secte ? :lol:
Ben c'est normal , si ikeda rapporte de l'argent à sa maison d'édition, le directeur de sa maison d'édition lui cire les pompes .
Mais en quoi à coté de l'union bousddhiste européenne , l'union bouddhiste de france, qui refusent tous deux de reconnaitre la soka gakkaî comme étant du bouddhisme ce type de maison d'édition fait il le poids ?

C'est clownesque . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 04:28

Message par Yvon »

16 ouvrages sur 35000 c'est sûr qu'il rapporte vachement d'argent . :lol: Les détracteurs sont capables de toutes les critiques stupides pour diffamer le président Ikéda . Mais c'est courant venant des ignorants .
Au lieu de dire n'importe quoi lisez donc un l'ouvrage , ça vous évitera de critiquer sans connaître . :hi:

Autre chose L'Harmattan n'est pas la seule maison d'édition publiant les ouvrages du Président Ikéda . Ce n'est pas "sa maison d'édition " :wink:

C'est curieux l'union bouddhiste européenne reconnait l'union bouddhiste espagnole dont le président est un membre de la Soka Gakkai . Cherchez l'erreur . :interroge:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 04:48

Message par vic »

Yvon a écrit :16 ouvrages sur 35000 c'est sûr qu'il rapporte vachement d'argent . :lol: Les détracteurs sont capables de toutes les critiques stupides pour diffamer le président Ikéda . Mais c'est courant venant des ignorants .
Au lieu de dire n'importe quoi lisez donc un l'ouvrage , ça vous évitera de critiquer sans connaître . :hi:

Autre chose L'Harmattan n'est pas la seule maison d'édition publiant les ouvrages du Président Ikéda . Ce n'est pas "sa maison d'édition " :wink:

C'est curieux l'union bouddhiste européenne reconnait l'union bouddhiste espagnole dont le président est un membre de la Soka Gakkai . Cherchez l'erreur . :interroge:
Mais je ne comprends pas en quoi le fait que son éditeur lui face des courbettes prouve que la soka gakkaï soit du bouddhisme . Ni l'union bouddhiste europénne , ni l'union bouddhiste de france ne reconnaissent la soka gakkaî comme du bouddhisme . je doute fort que l'union bouddhiste espagnole ait pu accepter la soka gakkaî dans ses rangs , ça me semble une des propagandes de plus de la soka gakkaï sur ce sujet parmi des tonnes qu'on peut trouver .A part des montages photos venant de la soka gakkaÏ elle même vous n'avez jamais pu prouver que l'union bouddhiste espagnole avait accepté votre secte dans ses rangs .
ON ne trouve aucune publication indépendante qui en atteste .
Il suffit de regarder les citations de nichiren , le maitre à penser de cette secte pour se rendre compte du coté très glauque de ses racines :

" Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"

(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)

" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."

( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).

"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"

(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 05:00

Message par Yvon »

vic a écrit :. je doute fort que l'union bouddhiste espagnole ait pu accepter la soka gakkaî dans ses rangs , ça me semble une des propagandes de plus de la soka gakkaï sur ce sujet parmi des tonnes qu'on peut trouver .A part des montages photos venant de la soka gakkaÏ elle même vous n'avez jamais pu prouver que l'union bouddhiste espagnole avait accepté votre secte dans ses rangs .
Le directeur de la SGI-Espagne, élu président des communautés bouddhistes d’Espagne
Publié le vendredi 20 mai 2016 17:02

La Fédération des communautés bouddhistes d’Espagne (FCBE), organisée en commission de travail réunissant toutes les communautés espagnoles1, s’est réunie en assemblée le 12 mars dernier et a élu son président en la personne d’Enrique Caputo Rivera, directeur général de la Soka Gakkai d’Espagne.

La promulgation de la loi organique relative à la liberté religieuse en Espagne, en 1980, a permis le développement législatif du principe de liberté religieuse et de culte consacré par la Constitution espagnole.

La décision de créer une fédération de communautés bouddhistes a été adoptée en 1990, par les représentants des communautés fondatrices. Cette fédération a été inscrite au registre des entités religieuses du ministère de la Justice, en 1995. La Fédération des communautés bouddhistes d’Espagne a intégré pour l’instant dix-huit communautés, au sein desquelles ont pu être créés des centres de pratique bouddhique.

Depuis sa création, la FCBE a oeuvré dans les communautés pour que les entités liées au bouddhisme en Espagne puissent s’épanouir dans le cadre légal et permettre aux personnes qui pratiquent le bouddhisme ou qui désirent le pratiquer de le faire dans les meilleures conditions. La FCBE participe activement à la commission de conseil pour la liberté religieuse et dépend du ministère de la Justice. Elle fait partie de l’Union bouddhiste européenne (UBE). Elle est en lien avec diverses entités telles les universités, participe aux forums socioculturels, aux dialogues interreligieux et contribue à l’aide humanitaire.

Enfin, la FCBE offre à toutes les personnes qui le désirent des informations sur le bouddhisme en Espagne.

Image
Enrique Caputo (au milieu) exprime sa reconnaissance et sa détermination devant le Conseil de la FCBE, suite à sa nomination, le 12 mars 2016.

1L’Espagne compte 19 communautés autonomes en incluant Ceuta et Melilla.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 05:05

Message par vic »

Je doute fort que l'union bouddhiste espagnole ait pu accepter la soka gakkaî dans ses rangs , ça me semble une des propagandes de plus de la soka gakkaï sur ce sujet parmi des tonnes qu'on peut trouver .A part des montages photos venant de la soka gakkaÏ elle même vous n'avez jamais pu prouver que l'union bouddhiste espagnole avait accepté votre secte dans ses rangs .

ON ne trouve aucune publication indépendante qui en atteste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Petite Clef de Lecture pragmatique pour le Soutra du Lot

Ecrit le 02 août18, 05:09

Message par Yvon »

Les preuves sont là . Renseignez vous donc sérieusement au lieu de faire de fausses affirmations et de rester dans le déni .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités