témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.

Mahayana
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Yvon

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Message Titre du message: Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 13:49

Encore une vue trés superficielle et un manque d'étude évident .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 07:39

wisetaiten il y a 1 an

En tant que membres de SGI, nous étions conditionnés à considérer comme suspects tous ceux qui critiquaient l'organisation.

Puisque l'organisation était parfaite à tous points de vue, si des gens se prononçaient contre, c'est qu'ils devaient avoir un agenda personnel. Ils étaient des membres du Temple qui essayaient de séduire d'innocents gakkaiens avec leur machinations. C'étaient des ennemis du sutra du lotus déterminés à détruire l' organisation qui en fait la meilleure promotion. Des gens mentalement malades parce qu'ils ne comprennent pas à quel point l'organisation est merveilleuse et n'ont pas pris le temps d'essayer de vérifier comment ce groupe est le chemin vers le vrai bonheur. Ou (mon favori), ils sont jaloux parce qu'ils ne sont pas membres.

Même des groupes internes à SGI, comme l'IRG, qui avait été encouragé par l'organisation elle-même à identifier des domaines à améliorer a été vilipendé, lorsqu'ils ont dressé une liste assez complète et l'ont présenté aux dirigeants.

Non ! la Soka Gakkai International (et tous ses affiliés) sont parfaits ! et tous ceux qui trouvent que quelque chose ne va pas ne font que tromper et fourvoyer les gens...

https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _offender/
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 16:57

C'est trés paranoÏaque , c'est est drole :lol:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 19:02

soumis il y a 14 jours par kwanruoshan

J'ai eu un cauchemar intéressant où la SGI n'arrêterait pas de me bombarder avec leurs conneries World Tribune et Living Buddhism. Ça n'arrêtait pas d'arriver et j'étais juste bouleversée et effrayée par le rêve. Autre que cela, certains événements aléatoires:

J'ai reçu un message vocal ridiculement long à propos d'un événement jeunesse de SGI. comme j'ai déjà retourné le SGI gohonzon. je pensais qu'ils m'enlèveraient de leurs listes de contacts. Peut-être que je devrais envoyer une lettre à leur bureau à CA comme blanche à mentionné et demander qu'ils me retirent complètement. J'ai également envisagé de leur dire directement d'arrêter de me contacter ou je vais déposer pour harcèlement. Peut-être un peu extrême cependant.

A part ça, j'ai parlé à une amie toujours dans la SGI (qui sait que j'ai démissionné) la semaine dernière. Je lui ai dit que je supprimais les personnes toxiques de ma vie et que j'apprenais à ne pas m'en soucier. Ce que je reçois alors c'est une explication sur la compassion, comme quoi il fallait pratiquer pour leur bonheur. Euh, merci ? En apprenant à ne pas m'en soucier, c'était un acte de compassion envers moi-même. Il semble que malgré tous leurs discours sur le dialogue, les membres sont de piètres auditeurs. Je n'ai toujours pas le cœur de dire à la dame d'arrêter de m'envoyer des calendriers de réunions de district. Je lui dis juste que c'est gentil qu'ils me mettent au courant des choses.

J'ai aussi un peu ignoré (pas intentionnellement) une amie SGI qui m'a demandé de pratiquer avec elle tous les mardis soirs à distance. Cela m'a toujours paru étrange et bizarre de savoir pourquoi elle m'a demandé de faire ça avec elle. Les séances devaient durer une heure, mais je finissais toujours par faire cinq minutes, puis je passais à autre chose. Je me souviens d'une conversation où je lui ai dit que même si je ne pouvais pas contrôler la météo, j'étais le capitaine de mon propre navire, elle m'a répondu qu'avec la pratique, j'avais le pouvoir de la contrôler ! C'est peut être mieux que je ne fasse pas d'effort pour lui parler.

https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... ightmares/

Yvon

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Jan 2018, 08:15

Cauchemar et mysticisme de mieux en mieux :lol:

algol-x

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Jan 2018, 08:50

Le SGI-USA a émis plus d'un million de Gohonzons. Maintenant, ses membres actifs sont environ dans les 35 000. Cela signifie qu'environ un million de personnes ont essayé le chant, le parchemin et le mentor magique de la SGI puis sont ensuite partis, laissant tout tomber comme on le fait d'une mauvaise habitude.

Où sont-elles ? Que font-elles ? Elles n'ont certainement pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit d'intéressant en quittant la SGI ! Elles sont tout simplement parties et n'ont jamais regardé en arrière! Elles ne sont jamais revenues ! Si elles s'étaient rendu compte qu'elles avaient bêtement abandonnée quelque chose d'incroyablement important (comme tous les dirigeants de SGI le prétendent), elles reviendraient ! Mais elles ne l'ont jamais fait !

Quelque chose que vous pourrez remarquez c’est que les membres et les dirigeants de la SGI ne nous demanderont jamais pourquoi nous sommes partis. Même quand ils vous le demandent, ils ne retiennent pas vos explication. Ils inventent leur explication à votre départ et ce n'est jamais celle que vous avez exprimé. Ils ne se soucient pas de la raison réelle, parce qu'ils préfèrent la version fantaisiste qu'ils ont concocté. Cela leur permet de VOUS blâmer d'être partis au lieu d'avoir à faire face au fait qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans la SGI et que vous aviez de bonnes raisons de partir.

Il y a eu plusieurs exemples récent de ce genre de non-écoute et d’improvisation de raisons (cf le site américain) C’est pourquoi nous avons dû commencer ce sous forum de subreddit. Vous le savez -peut être, les membres de SGI dans reddit nous ont rendu absolument impossible la participation aux sujets de reddit. Un en particulier, garyp714, est un mod sur un site de poésie, et a apparemment assez de poids avec les autres mods pour faire bannir toutes nos IP.

Nous avons réalisé que la seule façon de réussir à avoir et à pouvoir proposer de l'information en ligne était de créer notre propre site et de le verrouiller contre les trolls SGI. Nous avons été accusés d'être mentalement malade, possédés par des démons, "jaloux", accablés par les ténèbres fondamentales, des outils du Temple de la Nichiren Shoshu, des gens haineux et menteurs, méchants et même très très méchants (ce que les fidèles de SGI ressentent tous, Trop désolé) tout cela parce que nous ne vénérons pas leur mentor pulpeux.

La culture de la Soka Gakkai est de détruire ceux qui la quittent, ce qu’Ikeda a toujours fait.

J'aimerais pouvoir vous dire que les personnes que vous considérez comme des amis pendant que vous êtes dans la SGI resteront vos amis une fois que vous serez parti. Je voudrais pouvoir vous dire qu'ils comprendront vos raisons, compatiront, et reconnaîtront que ce n'était pas un bon choix pour vous , que vous deviez vraiment partir, que c'était le seul plan d'action correct pour vous. J'aimerais pouvoir vous dire que n'importe qui dira : « Vous faites ce qu'il faut ».

Laissez-moi rire...!

Une fois que vous partez, vous serez devenu un "ennemi". Je crains qu'il n'y ait aucun moyen de contourner le problème, à moins de rester un membre en règle de la SGI, vous serez l'objet de commérages, d'obsessions, de calomnies, et de critiques de votre personnalité.

C'est ainsi que fonctionnent les organisations intolérantes, et elles fonctionnent TOUJOURS de cette façon. Soit vous êtes avec elle, soit vous êtes CONTRE elle. C'est toujours ELLE d’abord, jamais VOUS en premier.

Retourner vers Mahayana