Bâtiments détenu par l'église

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.


Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3380
Enregistré le: 04 Aoû 2013, 18:16

Message Sujet: Bâtiments détenu par l'église

Message Titre du message: Bâtiments détenu par l'église

Message Ecrit le 19 Avr 2016, 07:42

L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est une organisation déterminé à œuvrer pour la promotion du Christianisme dans le monde. Notre universalisme chrétien nous pousse à nous sentir responsable de l'humanité et de son histoire... nous ne pouvons pas rester spectateurs. Dans notre base doctrinale se trouve l'idée que tous les hommes et toutes femmes sont les enfants de Dieu et que nous sommes tous égaux devant lui, et que c'est par son église que Jésus-Christ a décidé d’œuvrer pour l'humanité à travers trois missions : Proclamer l’Évangile, Parfaire les Saints et Racheter les Morts. Afin d’accomplir ces objectifs, l'église déploie tout un arsenal de moyens, ceci est la liste des bâtiments possédé par l'église ainsi que leur fonction.

Églises et Chapelles
Les mormons se rassemblent dans ces églises tout les dimanches... on y est enseigné, et nous y passons environs trois heures le dimanche. C'est aussi dans les églises que se déroulent les activités récréatives et culturelle lorsque aucun autre lieu n'est désigné. Il s'y trouve une grande salle de culte afin de recevoir l'ordonnance de la Sainte Scène et de s'y enseigner les uns les autres ; une salle de théâtre avec un gymnase pour les activités, des bureaux pour les évêques, des salles de classes et un baptistère.
http://oneclimbs.com/wp-content/uploads ... lights.png

Les temples
Le deuxième bâtiment connu de l'église est le temple. Il en existe plus d'une centaine et sont réservé à l'exercice des ordonnances sacrés. Les temples sont des nœuds entre la Terre et le Ciel, et nous croyons que se sont les lieux les plus sacré. C'est notamment là que nous nous marrions et que nous accomplissons les ordonnances sacré pour nos ancêtres.
Photos intérieur d'un temple

Les centres de généalogie
Bien moins connu du publique, mais très important pour les mormons, les centres de généalogie sont des bâtiments souvent associé à des temples ou des églises - et parfois ils se trouvent dans l'église elle même. Ces centres sont équipés de tout le matériel nécessaire pour travailler sur notre généalogie et notre histoire familiale. Il se trouve aussi des spécialistes attaché à ses centres afin d'assister les débutants. L'histoire et la généalogie sont des points essentiel dans notre religion, et nous avons un devoir vis-à-vis de la vie de nos ancêtres. Ces centre ainsi que leurs outils sont ouvert au publique.
http://mediad.publicbroadcasting.net/p/ ... istory.jpg

Les fermes de l'église
Encore moins connu, l'église possède des exploitations agricoles qui ont pour objectif de fournir des aliments pour les plus démunis. Elles sont administré et exploité par des volontaires et des missionnaires. Ces fermes vont de pair avec les centres d'emballage, ou d'autres volontaires emballent les aliments produit par les fermes de l'église. Il ne se trouve pas d'exploitation en France, mais je sais que l'église cherche à étendre ses activités agricole dans d'autres pays que les USA. La production en 2013 était de 37 000 tonnes de grains, 2 700 tonnes de fruits, 113 tonnes de légumes, 2 200 tonnes de viande, plusieurs tonnes de raisin, du beur de Cacahuète, du bœuf.
https://www.lds.org/bc/content/ldsorg/c ... arvest.jpg
http://img.deseretnews.com/images/artic ... 131195.jpg

Les magasins de l’évêque
Les magasins de l’évêque sont les bâtiments qui distribuent gratuitement la nourriture produite par l'église. Elle est distribué aux mormons en difficultés, mais aussi parfois aux non membres. Ces centres sont aussi attaché à des programmes visant à faire la promotion de l'autonomie alimentaire et financière des membres. Lorsqu'il n'y a pas de magasin de l’évêque (en France, par exemple), les évêques veillent au bien être des membres en les assistant financièrement, ou en remboursant les factures de courses. Là encore, le programme de l'autonomie accompagne souvent ses personnes en difficultés. L'objectif du magasin de l’évêque est d'apporter aux membres en difficultés de l'espoir et une perspective optimiste grâce au soutient et à la formation qu'ils reçoivent.
http://assets.bizjournals.com/story_ima ... 50.jpg?v=1

L'Entrepôt de l'église
Je ne sais pas combien il y en a, mais il existe au moins un entrepôt gigantesque détenu par l'église. Le but de cet entrepôt est d'être au centre d'une large logistique en cas de catastrophe naturelle, afin de déployer une aide humanitaire partout dans le monde. En plus des entrepôts existent les programmes humanitaires de l'église, qui consiste par exemple à distribuer gratuitement des chaises roulantes, à creuser des puits là où manque l'eau potable, à enseigner des méthodes de réanimations là où la mortalité infantile est élevé, à éduquer les personnelles médicaux des pays en voie de développement à soigner la cataracte...
http://www.dailyherald.com/storyimage/D ... 0&noborder
Modifié en dernier par Espilon le 19 Avr 2016, 14:25, modifié 4 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 825
Enregistré le: 14 Mar 2016, 09:06

Message Sujet: Bâtiments détenu par l'église

Message Titre du message: Re: Bâtiments détenu par l'église

Message Ecrit le 19 Avr 2016, 14:29

Espilon a écrit:Églises et Chapelles
Les mormons se rassemblent dans ces églises tout les dimanches... on y est enseigné, et nous y passons environs trois heures le dimanche. C'est aussi dans les églises que se déroulent les activités récréatives et culturelle lorsque aucun autre lieu n'est désigné. Il s'y trouve une grande salle de culte afin de recevoir l'ordonnance de la Sainte Scène et de s'y enseigner les uns les autres ; une salle de théâtre avec un gymnase pour les activités, des bureaux pour les évêques, des salles de classes et un baptistère.

Il y a quelque temps, j'ai reçu les mormons chez moi.
J'ai demandé comment se passaient les "messes", et si les femmes pouvaient accéder au sacerdoce. Réponse : les femmes sont tellement près de Dieu qu'elles n'ont pas besoin d'assister aux offices (sic). Elles sont donc dans une salle à côté où elle font des gâteaux avec les enfants... :(


Retourner vers Mormon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités