[Mormon] et polythéistes ???

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

[Mormon] et polythéistes ???

Ecrit le 17 sept.06, 09:10

Message par Andalou »

J'ai entendu dire par un amis protestant ( qui se prétend bien informé)

Que les mormons disent qu'il existent d'autre Dieux pour les autres mondes de l'univers, semblable voir supérieur peu être a notre Dieu le Père !

Est ce vrai ? Si oui c'est douteux ...

Il m'a cité :

“Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith).

Et : “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1

Cela n'est pas conciliable avec :

“Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...” ( 1 Corinthiens 8.4,5).

Alors ? info ou intox .?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 20 sept.06, 02:56

Message par franjuant »

J'ai entendu dire par un amis protestant ( qui se prétend bien informé) Que les mormons disent qu'il existent d'autre Dieux pour les autres mondes de l'univers, semblable voir supérieur peu être a notre Dieu le Père !
Est ce vrai ? Si oui c'est douteux ...

oui des mormons disent que d'autres dieux ont crée leur monde enfant et créature....en bref, les mormons n'entretiennent aucun culte/relation à ceux-ci car ils ne sont pas notre dieu sauf le Pere de Jesus, notre Pere et createur de notre monde.
l'univers, semblable voir supérieur peu être a notre Dieu le Père !
"Semblable" p-etre mais "superieur" j'en ai jamais entendu dire
Il m'a cité :
“Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith).

Et : “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1

en se qui concerne note creation
Ces "dieux" (autrement dit ces semblable a Dieu) qui organisèrent la Terre, et le plan ne sont au moin Dieu et Jesus Voir ici "Le Pere et le Fils" en presence d'abraham, certainement noé moise... et nous :D quelque ptit extrait:
22 Or, le Seigneur m'avait montré, à moi, Abraham, les intelligences qui furent organisées avant que le monde fût; et parmi toutes celles-là, il y en avait beaucoup de nobles et de grandes;...
ps: les mormons enseigne qu'avant de descendre sur terre (c-a-d la preexistance) nous étions esprits certain de nous plus élévé de dautre on peut pensé à Jésus, abraham, noé... certainement Lucifer (avant qu'il soit dechu) :twisted:
on continu
...et Dieu vit que ces âmes étaient bonnes, et il se tint au milieu d'elles et dit: De ceux-ci je ferai mes dirigeants. Car il se tint parmi ceux qui étaient esprits et il vit qu'ils étaient bons; et il me dit: Abraham, tu es l'un d'eux; tu fus choisi avant ta naissance.
puis
24 ...Et il y en avait un parmi eux qui était semblable à Dieu [(c-à-d Jesus)], et il dit à ceux qui étaient avec lui: Nous descendrons, car il y a de l'espace là-bas, nous prendrons de ces matériaux, et nous ferons une terre sur laquelle ceux-là pourront habiter;
25 nous les mettrons ainsi à l'épreuve, pour voir s'ils feront tout ce que le Seigneur, leur Dieu*², leur commandera;
livre d'abraham
tes amis disent que Cela n'est pas conciliable avec :
“Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...” ( 1 Corinthiens 8.4,5).
des TJ? compare
( 1 Corinthiens 8.4,5)
nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7 ¶ Mais cette connaissance n’est pas chez tous.


bibiblement on sait au moin 2 personnes étaient actif lors de la création
on peut s'inrroger sur "elohim" et sur ce psaume
Psaumes 82:1 Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux

*² les personneges élévés n'oublient pas qu'il sont sous l'autorité d'un Dieu, le Pere
Modifié en dernier par franjuant le 23 oct.06, 07:26, modifié 11 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 01:43

Message par franjuant »

revu avec moin de précipitation :twisted:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 01:56

Message par Frater-Leonatus »

Beh, le passage de chorintiens que tu cites est au contraire la clé : il y a d'autres etres qui ont la dignité de Dieu de par l'univers, cela dit "pour nous il n'y en a qu'un seul", en d'autyres termes nous n'adorons que celui-là parce-que c'est lui notre créateur, de la meme facon que les créations des autres dieux n'adorent pas le notre.
Ca peut sembler bizarre, mais si t'y regardes de plus près c'est la consequence inevitable du plan de salut. En effet, si nous sommes censés devenir des Dieux, alors il y a fort à parier que notre Dieu n'a pas toujours été Dieu, qu'il a probablement été crée par un autre Dieu, qui tout aussi vraisemblablement n'a pas crée que lui...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 23 oct.06, 07:20

Message par franjuant »

frater des manquements de mot dans mon text m'ont fait raconter n'importe quoi tu ne m'as rien dis :evil: !!! jai dit que abraam a créer la terre (doh) !!!!!!
j'heureusement je relis, meme les textes en premiere page :idea:

(humour)
Modifié en dernier par franjuant le 25 oct.06, 04:32, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 20:46

Message par Frater-Leonatus »

Heu, j'avais pas lu, dsl :/

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 04:31

Message par franjuant »

Je te pardonne (loll)

(humour)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités