Jésus-Christ... Jéhovah ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 08 nov.14, 05:16

Message par Saint Glinglin »

L'Eglise catholique utilise comme Bible la Septante et la Vulgate.

On n'y trouve pas de "Jéhovah."

Quant à prétendre que Benoît XVI a autorisé l'utilisation de "Jéhovah", j'ai un doute :
  • Après une argumentation scripturaire, le document affirme : « L'omission de la prononciation du tétragramme du nom de Dieu de la part de l'Eglise a donc sa raison d'être. En plus d'un motif d'ordre purement philologique, il y a aussi celui de demeurer fidèle à la tradition ecclésiale, puisque le tétragramme sacré n'a jamais été prononcé dans le contexte chrétien, ni traduit dans aucune des langues dans lesquelles on a traduit la Bible ».
http://www.zenit.org/fr/articles/il-ne- ... isposition

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 08 nov.14, 05:31

Message par Marmhonie »

Nous sommes dans le forum de la foi Mormonne, et nous devons respecter absolument cette foi. Je vais vous retrouver un Libre de Mormon chinois pour vous montrer (je m'en rappelle) que le Livre de Mormon en chinois traditionnel utilise Jéhovah. C'est obligé, en plus, car Jéhovah = Dieu Unique.

Le Livre de Mormon chinois que j'ai, est imprimé de droite à gauche, et de haut en bas. Un collector !
摩門經
Voici une image chinoise classique, ce n'est pas mon Livre de Mormon chinois, je tiens bien à le préciser, le mien est beaucoup plus ancien.
Image

Ici, un autre Livre de Mormon en chinois, mais simplifié, et donc écrit de gauche à droite façon occidental :
Image

Pour nos amis et frères mormons, il y a 4 Livres canoniques, les voici en chinois, et Jéhovah est constant en chinois.
Image

Puisse cette foi magnifique et leur immense moralité aider bien du monde et faire découvrir le Dieu unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui est bien Allah, mais que les chinois ne peuvent concevoir ainsi...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 08 nov.14, 05:40

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit :L'Eglise catholique utilise...
Sujet catholique, dans le forum catholique ;) Et sur diatribe, dans le forum Oecuménique (y)

Je reste avec mes amis mormons, pour signaler une autre curiosité chinoise. Non seulement selon les jésuites catholiques, les chinois ont enfin compris qu'il existe quelque chose de supérieur au Confucianisme, et donc au mari, qui est au-dessus du Ciel. Mais encore ils ont le Nom du Dieu unique, c'est Jéhovah.

Et donc, le plus curieux, est qu'ils ont du traduire "Livre de Mormon", ou plutôt de l'anglais Book of Mormon. Or, ils ne peuvent pas, par respect pour Le Livre, la Bible, écrire encore Livre (dans le sens d'écriture sacrée) pour un autre Livre. Est-ce que vous comprenez un peu ? C'est très important.
Et donc Book of Mormon a été traduit en chinois, par "of Mormon" : 摩门经 en simplifié, 摩門經 en chinois traditionnel.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 08 nov.14, 06:05

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Sujet catholique, dans le forum catholique ;) Et sur diatribe, dans le forum Oecuménique (y)
Sauf que c'est ici que vous aviez écrit cela :
Marmhonie a écrit :C'est donc la forme latine Jehovah catholique qui a été adoptée depuis l'accord de paix sous Benoit XVI et le Président Hu Jintao.
J'ai donc cherché confirmation de cette curieuse apostasie de Benoit XVI et j'ai trouvé un texte disant le contraire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16193
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 08 nov.14, 07:49

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit :
Je reste avec mes amis mormons, pour signaler une autre curiosité chinoise. Non seulement selon les jésuites catholiques, les chinois ont enfin compris qu'il existe quelque chose de supérieur au Confucianisme, et donc au mari, qui est au-dessus du Ciel. Mais encore ils ont le Nom du Dieu unique, c'est Jéhovah.

Et donc, le plus curieux, est qu'ils ont du traduire "Livre de Mormon", ou plutôt de l'anglais Book of Mormon. Or, ils ne peuvent pas, par respect pour Le Livre, la Bible, écrire encore Livre (dans le sens d'écriture sacrée) pour un autre Livre. Est-ce que vous comprenez un peu ? C'est très important.
Et donc Book of Mormon a été traduit en chinois, par "of Mormon" : 摩门经 en simplifié, 摩門經 en chinois traditionnel.
Image
Très interressant Marmhonie.

Merci pour vos contributions d'un grand niveau. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 09 nov.14, 02:49

Message par Marmhonie »

Non, il ne faut pas dire cela, je ne suis rien, je ne mérite rien. Au rien, qui ne vaut rien, il ne revient rien.
C'est vrai.

La foi mormonne est admirable. Je le répète de tout mon être, il y a un mystère Joseph Smith et il est insondable. Nous pouvons seulement nous en approcher, pour qui veut essayer de comprendre vraiment la naissance du Mormonisme, avec les toutes premières visions de Joseph Smith. Il était un prophète de Dieu !
Chaque fois, bien sûr, le sujet devient sensible. Et si la personne avait de mauvaises intentions ? Et si l'intervenant en profitait pour y placer sa religion ? Oui, c'est possible, mais je ne fais pas ça. Ca, non !

En plus, en écrivant un peu en chinois, et en rendant témoignage de la foi mormonne en Chine, en Asie, je nourris le moteur de recherche chinois Baïdu, qui prend chaque fois les références et propos. Ils sont en effet assez rares en chinois sur ce sujet ;)
Tant mieux, c'est l'occasion de bien agir. L'occasion de dire : Lisez les 4 livres canoniques des Mormons, Le Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, Perle de Grand Prix et... la Bible !

Lisez, parlez de vos doutes, de votre questionnement, toujours avec grand respect, parce que nous sommes dans le surnaturel le plus pur ici. Joseph Smith a vu un ange, c'est certain ! Je vous certifie que c'est historique !

Je voyage trop, actuellement à Amsterdam, pour me trimballer toute ma bibliothèque privée, et je vieillis aussi... J'ai moins de vitesse et d'activité qu'avant, c'est normal.

Un peu de temps, et je vous promets de mettre en ligne des scans, pour vous aider. Il importe que le forum Mormon ne reste pas assoupi, d'accord ? ;)

Il importe que le dialogue s'établisse, parce que c'est ainsi que nous nous rencontrons, que nous témoignons de nos vies, et c'est tellement admirable chaque fois.

Ensuite, qui nous juge, qu'il nous juge ? Comment pourrait-on juger la foi ? C'est impossible.
Je vais aller au temple mormon le plus proche pour demander qu'on me pardonne d'être si maladroit, et limité. Mais enfin, comment aider ? Comment vous faire vous rencontrer les uns les autres, et vous laisser vous découvrir dans vos différences, en espérant que certains deviennent amis entre eux plus tard.
C'est ça, vivre !

Pour le reste, une fois encore, si vous deviez dire du mal, bombardez Marmhonie, vous avez ma garantie de votre entière expression de liberté totale :) Au contraire, vous me rendez service en me sermonnant, et en plus, je suis assurément plus fautif que vous ne l'imaginez. Pourquoi ? Parce que dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

Et puis, il y a le MP (Message Personnel) pour me contacter, chaque jour, matin, midi et soir. Je ne demande qu'à servir, demander pardon, et faire au mieux.

Dernier point, je suis content que Saint Glinglin soit revenu. Merci ! Voici un internaute de grande qualité au savoir immense, quand il veut bien ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 09 nov.14, 03:09

Message par Marmhonie »

Cher Saint Glinglin, la poursuite de ce dialogue catholique sur la condition des catholiques pris en tenaille entre Pékin et Rome se poursuit ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 31664.html

Merci encore aux amis mormons pour cette dernière digression, et pardon pour la gêne occasionnée.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 09 nov.14, 03:39

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Le Livre de Mormon chinois que j'ai, est imprimé de droite à gauche, et de haut en bas. Un collector !
摩門經
Voici une image chinoise classique, ce n'est pas mon Livre de Mormon chinois, je tiens bien à le préciser, le mien est beaucoup plus ancien.
Image
En attendant de pouvoir scanner le mien (je le cherche), on remarque que sur cette image autre, certes, l'écriture est en chinois traditionnel, verticale :




Mais elle est alignée de gauche à droite, ce qui est typiquement occidental. Or, en chinois traditionnel véritable, on écrit de droite à gauche et la reliure est donc à... droite ;)
Ici, cette édition est déjà modernisée pour les chinois réfugiés ailleurs qu'en Chine. Et Taïwan est l'autre Chine, libre. Et Hongkong, et Macao, gardent leur souveraineté durant 50 ans encore. Ces millions de chinois sont en chinois traditionnel, ne les oubliez pas.

Amis et frères et soeurs mormons, vous avez dans tous les pays des ilots de chinois dans les grandes villes, depuis des siècles ! Il ne faut pas les oublier. Ils sont partis il y a des générations, fuyant de grands malheurs et de grandes persécutions continuelles en Chine continentale, ou durant les terrifiantes guerres civiles, la Révolution culturelle ayant été une destruction folle par Mao, se voyant vieillir et perdant tout contrôle du pays, pour décider de détruire toute la Chine, et les chinois avec lui en mourant.

Il avait confié à Kroutchev qu'il allait sacrifier 300 millions de chinois. Lequel, épouvanté, a de suite alerté la communauté internationale, et JFK. On connait la suite : Kroutchev va dénoncer au péril de sa vie les génocides de Staline, tandis que JFK tenta, en vain, d'expliquer que le retrait au Vietnam était nécessaire. Les deux furent "remerciés". Deux tabous de plus dans l'Histoire moderne :(

Il reste les chinois, qui vivent partout ailleurs dans le monde, et donc en grande majorité, lisent uniquement en chinois traditionnel. Il faut les aider.

Si vous présentez le Livre de Mormon en chinois simplifié, ils ne vont rien savoir lire ni comprendre. Intelligent, non, pour séparer les chinois entre eux et leur interdire de communiquer entre générations...

Si vous parlez aux chinois de notion de "Dieu unique", bon courage ! Si vous leurs parler de surnaturel, d'anges, de suite ils comprennent. C'est capital !

Voici une représentation mormonne avec des chinois. Ce n'est pas pareil :
Image

Voici le kit élémentaire pour s'adresser aux chinois, étant donné que les missionnaires vont s'y perdre entre les dialectes, le chinois simplfié et traditionnel, etc.
Image
Etre missionnaire, c'est s'adapter. Le Book of Mormon en anglais, pour se repérer, et les deux versions dans les 2 écritures chinoises.

Autre problème, les chinois copient tout ! Même votre Livre de Mormon à l'identique, vous ne verrez pas la différence, et pourtant elle y est !
Image

Attention aussi avec l'Internet chinois comme outil. 20 000 policiers chinois le contrôle en permanence, donc beaucoup de chinois ont un peu peur de tomber dans un piège. Rien ne vaut le bon vieux livre qu'on a dans la main. C'est anonyme, discret, non identifiable par satellite. Eh oui...
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16193
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 09 nov.14, 05:33

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit :
Pour le reste, une fois encore, si vous deviez dire du mal, bombardez Marmhonie, vous avez ma garantie de votre entière expression de liberté totale :) Au contraire, vous me rendez service en me sermonnant, et en plus, je suis assurément plus fautif que vous ne l'imaginez. Pourquoi ? Parce que dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Vous êtes un type bien.

Que Dieu vous protège et vous bénisse. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités