Jésus est le Père et le Fils

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 08 août15, 23:08

Message par Coeur de Loi »

Que dit le texte ?
Mormon a écrit :"Et alors, Abinadi leur dit : Je voudrais que vous compreniez que Dieu lui-même descendra parmi les enfants des hommes et rachètera son peuple. Et parce qu’il demeure dans la chair, il sera appelé le Fils de Dieu, et, ayant soumis la chair à la volonté du Père, étant le Père et le Fils — Le Père, parce qu’il fut conçu par le pouvoir de Dieu, et le Fils à cause de la chair, devenant ainsi le Père et le Fils - Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre.

(Mosiah 15: 1-4)
Le texte dit contrairement à vous que Dieu c'est fait humain et c'est fait appelé fils de Dieu. Il est Père et fils en même temps en un seul Dieu.

Le texte insiste lourdement : "Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre."

Oui ! oui ! le père éternelle, le vrai le seul !

Vous parlez contre vos textes !
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 00:31

Message par Coeur de Loi »

Moi je n'accepte que la logique ^^

Donc parlons logique tout simplement, et dans ce texte, on nous dit clairement que Dieu est devenu Jésus, il est le père et le fils, ils sont Dieu.

"Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre."[/b]

Ils sont une et même personne, le Dieu unique.

---

Sinon à quoi sert les écriture si c'est pour en dire le tout est son contraire ? :cry4:
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 00:32

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Moi je n'accepte que la logique ^^

Donc parlons logique tout simplement, et dans ce texte, on nous dit clairement que Dieu est devenu Jésus, il est le père et le fils, ils sont Dieu.

"Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre."[/b]

Ils sont une et même personne, le Dieu unique.

---

Sinon a quoi sert les écriture si c'est pour en dire le tout est son contraire ? :cry4:

Vous n'accpetez pas la logique... vous répétez... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 00:52

Message par Coeur de Loi »

Je répète la logique, nuance ! ^^
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 00:56

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Je répète la logique, nuance ! ^^
Vous répétez les mots...

Quand vous répétez les mots de la Genèse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 01:17

Message par Coeur de Loi »

Oui j'insiste ^^
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 01:45

Message par Espilon »

Merci par4545 pour ton message et le lien ;). Quant à toi CDL, si tu continue à spammer sur ce forum, tu sais ce qui t'attends :tap:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 01:49

Message par Coeur de Loi »

"Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre."
Comment tu comprends cette phrase simple ?

C'est pas du chinois, tu peux y arriver. Cela contredit vos explications, Jésus est le seul père éternel, c'est Dieu devenu humain.
La vérité = la réalité

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 02:02

Message par pat4545 »

Mosiah 15 est un texte très riche. Abinadi prêche concernant le Christ vers 148 av J.C au peuple gouverné par le roi Noé en Amérique qui sont des descendants d'Israël. Son objectif n'est pas de présenter Dieu le Père Céleste mais de montrer que Christ est le Père et le Fils, qu'il portera les transgressions de son peuple et d'appeler au repentir. Abinadi veut montrer que le Christ n'est nul autre que le Dieu d'Israël et leur Dieu.
Coeur de Loi a écrit :Le texte dit contrairement à vous que Dieu c'est fait humain et c'est fait appelé fils de Dieu.
Le Dieu d'Israël, Jéhovah, ce fera humain en Jésus et ce fera connaître sous le nom de fils de Dieu.

Philippiens 2:10, 11 « Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » A comparer avec Esaïe 45:22-23 « Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi. »

En Esaie 45 c'est bien Jésus-Jéhovah qui parle: "17 C'est par Jéhovah qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 18 Car ainsi parle Jéhovah, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis Jéhovah, et il n'y en a point d'autre." (Esaie 45, 17-18)
Coeur de Loi a écrit :Il est Père et fils en même temps en un seul Dieu.
Jésus, comme je l'ai déjà écrit, est Père de 4 manières différentes.
Coeur de Loi a écrit :Le texte insiste lourdement : "Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre."
Christ reçoit du Père Céleste ses titres et fonctions. Dans le contexte, c'est vraiment du Christ dont il est question.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 02:10

Message par Espilon »

Pourtant on te l'as expliqué. Dieu et le fils sont un seul Dieu dans la mesure où ils œuvrent ensemble au grand plan de salut. Leur unité est si grande (elle inclue aussi le Saint Esprit), que, je cites : "le Père plaça son nom sur le Fils et Jésus-Christ parla et exerça son ministère au nom et par le nom du Père ; et en ce qui concerne le pouvoir, l’autorité et la divinité, ses paroles et ses actes furent et sont ceux du Père."

Abinadi a raison, ils sont un seul Dieu. Mais Dieu, le père, reste toujours le Dieu suprême car c'est lui qui donne la lumière et l'autorité par laquelle Jésus (ou Jéhovah) a créé la Terre, a dirigé l'église, etc. et par laquelle il devient Dieu et formant avec son père et le Saint Esprit une unité parfaite. quant on dit qu'ils sont un seul Dieu, ils portent le nom du père, de la même manière que nous portons le nom de Jésus-Christ (car il est notre père dans l'église).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 02:48

Message par Espilon »

Bon maintenant je signal tes messages. Tu ne veux pas croire ce qu'on te dis, c'est normal. Mais que tu ignores nos réponses c'est inacceptable.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est le Père et le Fils

Ecrit le 09 août15, 02:51

Message par Coeur de Loi »

Le texte dit A et vous dites B

Alors je proteste c'est normal.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités