[Mormon] La dime

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 06:04

Message par medico »

restons sur le sujet et pas besoin de dérivé quand il y a pas d'argument la question et sur la dime pas sur le sang .
merci
donc pas d'argument biblique pour la justification de la dime chez les mormons .
la bible parle de collecte librement consentie pas d'un impot bien definie .
(1 Corinthiens 16:1) 16 Or, en ce qui concerne la collecte qui est pour les saints, faites, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux congrégations de Galatie [...]

(Actes 24:17) Après bien des années donc, je suis arrivé pour apporter des dons de miséricorde à ma nation, et des offrandes.



(Romains 15:26) Car ceux de Macédoine et d’Achaïe ont bien voulu partager leurs [ressources] par une contribution pour les pauvres des saints de Jérusalem.
la dime n'est pas un don mais une taxe c'est pas la même chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 06:49

Message par franjuant »

(point sensible)Je n'ai derivé du sujet je t'ai montré un exemple comme quoi ce n'est pas parce que il n'est pas ecrit textuellement quelque chose que cest obligatoirement contradictoir puisque tu crois en beaucoup de chose qui sont pas textuellement ecrit :wink: bref

Il y a pas de contradiction :wink:

je vais me repeter:
Des membres de l'Eglise de Jesus christ des saints des dernier jours ne respectait pas honnetement la consécration et d'intendance des biens (qui est biblique), Alors Jesus a établi une dime (taxe si tu le souhaite) qui est aussi bibique comme tu viens de le souligner.

Je precise que personne ne viens recolter les dîmes chez toi se sont les membres eux meme qui les donnes. donc un don si elle est honnete :wink:

l'important est que cest Jesus qui la établit (D&A 119) :wink:
Modifié en dernier par franjuant le 29 nov.06, 08:34, modifié 2 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

c'est Jésus !

Ecrit le 27 nov.06, 07:48

Message par piotr »

c'est nouveau .. Jésus a établi la dime .... ben voyons .... faudrait acheter une bonne bible ....et où tu as lu cela !!!!!

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 07:53

Message par franjuant »

je t'ai fais un copié/collé des saint ecriture plus haut :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

évidement .....

Ecrit le 27 nov.06, 07:55

Message par piotr »

quelle version ....

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 08:00

Message par franjuant »

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... sc&start=0

cest pas joseph smith, mais Jesus en reponse a une priere
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

te suis pas !!!!!

Ecrit le 27 nov.06, 08:06

Message par piotr »

Luc 11.42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dime de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.


pratiquer la justice et l'amour ..... nuance !!!!!

« …….pour revenir a la dîme chez les premiers chretiens elle n'est apparament pas pratiqué car il mettaient "tous leurs biens en commun" (voir Actes 4:32-37; 5:1-11). »

pas si certain que toi …..cela a été exact jusqu’au moment où ils se sotn rendus compte que la Parousie c’est pas pour demain !!!!! et même à l’époque tu te souviens pas du passage où un apôtre assassine un couple …. Pour une sombre affaire de terrain vendu !!!!!

et ta deuxième citation ….

18.1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 18.2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. 18.3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. 18.4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, 18.5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 18.6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 18.7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 18.8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
18.9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 18.10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
18.15 On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 18.16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 18.17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Tu retires le verset 12 et hop tu lui donnes le sens qu’il te convient hors contexte avec l’interprétation douteuse que Jésus a dit … tu fais guère dans les nuances ..tu serais pas catholique !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 09:18

Message par medico »

jesus n'a jamais établis la dime c'est là une intéprétation particuliére.

Je parlais de doctrine et alliance c'est Jésus qui la mis en place

l'important est que cest Jesus qui la établit :wink:
un don c'est un don ue dime c'est une taxe rien avoir avec l'esprit chrétien
(2 Corinthiens 9:7) 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

la dime est une contrainte :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 09:37

Message par franjuant »

la loi est apelé "dîme" ou "don volontaire" d'un dixième de ses revenus à l'oeuvre de Dieu
Quand ils le veulent des membres donne 1/10 de leur revenu :wink: , ils sont en generale tres nombreux a le faire.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 09:58

Message par medico »

nombreux ou pas nombreux la question n'est pas là .la dime ne trouve pas de justification dans le nouveau testament pour la bonne raison que JESUS est la fin de la loi.
c'est une éxigence des mormons c'est tout :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 10:05

Message par franjuant »

l'important c'est qu Il n'y a pas de contradiction
voici pour la deuxime fois le contexte :

Pourquoi les membre pratique la dîme et plus la consécration et d'intendance des biens :
(doctrine et alliance 119)
Le Seigneur avait précédemment donné à l'Église (SDJ) la loi de consécration et d'intendance des biens, que les membres (principalement les dirigeants) contractèrent par une alliance qui devait être éternelle. Beaucoup n'ayant pas respecté cette alliance, le Seigneur la retira pendant un certain temps et donna à sa place la loi de la dîme à l'Église entière. Le prophète demanda au Seigneur quelle proportion de leurs biens il exigeait pour les buts sacrés.

Il faut savoir se contenter d'une reponse :wink:
c'est une éxigence des mormons c'est tout
Jesus a decidé ainsi les mormon obeissent (doctrine et alliance 119)

ps: joubliais, cette recommandation (la dîme) ressemble a la loi de moise mais se n'est pas la loi de moise, car le principe de la dîme est antérieure (Vr. genèse) à la loi de moise (donc principe entièrement biblique reprise par moise que Dieu décide d'appliquer comme bon lui semble) qui était pour et seulement pour les peuples d'israel de l'ancien temps (Jésus étant la nouvelle alliance universelle) sinon t'aurais vu les mormon observé touts les levitique, deuteronome..., c'est une juste règle rétablie (pour un temps défini) que Jésus a recommandé a l'Église SDJ car il n'ont pas été honnête lors de la consécration et l'intendance des bien...
Modifié en dernier par franjuant le 25 juil.08, 04:29, modifié 11 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 10:20

Message par medico »

jai completé mon post precedent
tu tadresse a un post d'enseignement mormon FRANJUANT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

un chat est un chat !

Ecrit le 27 nov.06, 10:25

Message par piotr »

cest pourquoi vous etes dans un post d'enseignement mormon
ses donctrines concerne la communauté chrétienne dont il est question franjuant

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 nov.06, 05:05

Message par medico »

c'est une exigence des mormons



:wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 29 nov.06, 09:12

Message par franjuant »

Depuis qu'il n'y a pas de contradiction :o
car les premier chrétien aux temps de Jesus pratiquaient la mise en commun des biens.
c'était pareil lors des debuts de l'Eglise de Jesus Christ SDJ les mormons eux aussi pratiquaient la loi de consecration et d'intendance des bien, mais comme deaucoup à l'epoque ne respectaient pas cette alliance alors Jesus bref jai deja dit lol
C'est pourquoi ce n'est pas le mormon (l'individu ) qui la exigé mais Jesus conformément à la Révélation donnée le 8 juillet 1838, par l'intermédiaire de Joseph Smith, le prophète de l'Eglise sdj, à Far West (Missouri), :)
(Cf. D&A: 119)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités