L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 28 mai13, 10:10

Message par Shinran »

Sauf que là, il y a aucun rapport entre les lettres de Paul et les cultes amérindiens.
Et Jésus , on en parle dans des documents non-chrétiens. Peu, mais il est cité, donc un historien neutre n'aura pas de doute sur le fait qu'un certains Jésus est vécu. Par contre le Christ, ça c'est un acte de foi, la science ne peut pas le prouver.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16191
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 28 mai13, 10:15

Message par Mormon »

Shinran a écrit :Sauf que là, il y a aucun rapport entre les lettres de Paul et les cultes amérindiens.
Je ne vous est jamais parlé de culte amérindien, mais de christianisme ayant existé un temps parmi les amérindiens. Donc même religion que Paul et Jésus.
Par contre le Christ, ça c'est un acte de foi, la science ne peut pas le prouver.
Le Livre de Mormon est aussi un acte de foi. Lisez-le !

Bonne nuit, Shiran :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 28 mai13, 10:18

Message par Shinran »

Oui mais si ce culte chrétien a existé en amérique, il devrait y en avoir des traces.
Par exemple au Japon, les chrétiens ont été chassés vers le 15-16ème siècle et on a trouvé une petite communauté qui a fortement travesti le message, mais on peut y voir des liens clairs avec le christianisme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16191
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 28 mai13, 10:25

Message par Mormon »

Shinran a écrit :Oui mais si ce culte chrétien a existé en amérique, il devrait y en avoir des traces.
Il y en a. A une époque je raffolais de cette civilisation et de ses légendes, il y a beaucoup d'allusions. Faites vos recherche vous-mêmes.

A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 28 mai13, 10:29

Message par Shinran »

Pour cela faut trouver les livres qui en parlent....

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 28 mai13, 16:59

Message par zippy »

Shinran a écrit :Pour cela faut trouver les livres qui en parlent....
Si tu faisais quelques recherche tu en trouverait. Les mormons ne sont plus les seuls a déclarer que les amérindiens était chrétiens ou que des juifs y ont installé des colonies!

Un exemple (en anglais): http://www.cai.org/bible-studies/israel ... a-columbus
Depuis une dizaine d'année c'est une croyance qui se répand de plus en plus en Amérique du Sud. Les gens se rendent bien compte que leurs traditions et les traditions et histoires de la Bible sont les mêmes, seul les noms change. Et lorsqu'il lisent le livre de mormon ils ont l'impression d'avoir trouvé la pièce manquante du puzzle.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 mai13, 01:11

Message par Shinran »

Non je demandais des sources fiables et puis attention, car là on se sépare du livre mormon.

Il y a d'une part la croyance que votre fameux ange soit venu évangélisé ces terres. Et d'autre part, il y a la croyance que des tribus aient immigrés en Amérique, ce qui n'a donc pas de lien avec les mormons.

La probabilité que des juifs soient aller en Amérique est extrêmement faible, il faut pas oublier que c'était un peuple nul en matière de navigation, contrairement aux phéniciens, toutefois qu'est-ce que les phéniciens auraient fait là-bas? Contrairement au Viking avec lesquelles ont peu suivre une logique en matière de navigation.
Ensuite, si on regarde l'Amérique du nord, la ressemblance avec les peuples des steppes turco-mongols est assez flagrante, un culte chamanique, leur tipis qui ressemblent aux yourtes...donc il y a sans doute eux des peuples des steppes qui sont passés via l'Alaska.
L'Amérique latine pose plus de questions, mais dans leur culte polythéiste , je vois mal le lien avec le Christianisme...surtout quand il s'agit de sacrifice humain.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 mai13, 02:21

Message par zippy »

Est-tu bon en anglais? Parce que la plupart de matériel sur le sujet n'a pas été traduit...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 mai13, 06:51

Message par Shinran »

je me débrouille...ça dépend évidemment si c'est du vocabulaire courant ou scientifique...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 mai13, 11:23

Message par dan 26 »

[quote="Marmhonie"]On trouve en français bien des éléments qui laissent à réfléchir, et réfléchir, c'est bien. Et vérifier par soi-
J'ai le livre des mormons un autre témoignage de JC, d'apres les plaques de Nephi!! traduites par Joseph Smith en 1830.
amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 mai13, 11:42

Message par Marmhonie »

J'ai les trois livres reliés en un seul, à mon nom : Livre de Mormon, Doct & All, Perle de Grand Prix. J'ai aussi la Bible traduite par Joseph Smith :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16191
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 01 juin13, 09:52

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, je vous adjure solennellement de vous repentir, et de venir d'un cœur pleinement résolu, et de vous attacher à Dieu comme il s'attache à vous. Et tandis que le bras de sa miséricorde est étendu vers vous à la lumière du jour, ne vous endurcissez pas le cœur." (Jacob 6:5).

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16049
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 01 juin13, 09:57

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, je vous adjure solennellement de vous repentir, et de venir d'un cœur pleinement résolu, et de vous attacher à Dieu comme il s'attache à vous. Et tandis que le bras de sa miséricorde est étendu vers vous à la lumière du jour, ne vous endurcissez pas le cœur." (Jacob 6:5).

Bonne semaine, mes amis. :)
Elle commence quand ta semaine ?? :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16191
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 02 juin13, 13:20

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Elle commence quand ta semaine ?? :)
Le lundi, merci :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 08:12

Message par Marmhonie »

dan 26 a écrit :J'ai le livre des mormons un autre témoignage de JC, d'apres les plaques de Nephi!! traduites par Joseph Smith en 1830.
amicalement
Vous aussi, vous avez la première édition anglaise de 1830 ? Ça c'est chouette et très recherché :)
Dans ce forum, je ne trouvais personne qui s'intéresse à Joseph Smith. Cet homme est mal connu. Il est possible qu'on ait retrouvé une photographie de lui. Il reste mystérieux, génial, troublant.
Vous avez donc lu aussi son récit de 1830, c'est bien l'ange Néphi. Je ne sais pourquoi son église l'a changé en "Moroni" ? Cette première édition anglaise est déroutante. Le livre de Mormon actuel a tellement été changé, il ne correspond plus à rien. On devrait mettre un lien vers le scan de 1830, anglais évidemment. L'original était tellement plus "magique".
Si vous voulez, on en parle avec passion pour ma part :)
Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités