Le mariage éternel

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 04:11

Message par Coeur de Loi »

Tu veux dire que les doctrines des prophètes mormons après la découvertes du livre de Mormons sont optionnelles ?

Ça sert à quoi d'avoir des prophètes à notre époque si c'est pour ne pas les écouter ? :mrgreen:
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 05:06

Message par zippy »

Non pas du tout. Mais les avis personnelle de membres de l'Église (comme ce livre) sont optionnel.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 05:09

Message par Espilon »

Cdl... soit tu es de mauvaise foi soit tu ne comprends vraiment ce qu'on te dis depuis des mois et des mois. (loll)

Quant un prophète nous dit quelque chose, il faut par nous même recevoir la confirmation que c'est vrai, par la prière, par l'épreuve, par l'expérience. Je sais que le Livre de Mormon est vrai car le Saint Esprit en a manifesté la véracité, pas parce-que Joseph Smith l'a dit. Je crois en la loi de la dime car j'ai vue de mes propres yeux les bénédictions qui venaient avec l'application de ce principe. Je témoigne de la véracité de la parole de sagesse car j'ai vu de mes yeux les bénédictions de ce principe. Etc.

Quant un prophète parle, il faut faire la part des choses entre la prophétie et l'opinion, comme le disait Talmage (un apôtre) au début de son livre "Jésus le Christ" tout le contenu était ces opinions et le fruit de ces recherche. A moins qu'un apôtre ou un prophète ne déclare solennellement au nom du saveur, qu'il a reçut la connaissance par un ange ou par Dieu lui même que les célibataires ressusciteront sans certains organes, j'en douterais, c'est mon droit. Cela ne veut pas dire que c'est faux, mais j'en ai pas de témoignage.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 20:47

Message par Mormon »

Espilon a écrit :
Quant un prophète parle, il faut faire la part des choses entre la prophétie et l'opinion, comme le disait Talmage (un apôtre) au début de son livre "Jésus le Christ" tout le contenu était ces opinions et le fruit de ces recherche. A moins qu'un apôtre ou un prophète ne déclare solennellement au nom du saveur, qu'il a reçut la connaissance par un ange ou par Dieu lui même que les célibataires ressusciteront sans certains organes, j'en douterais, c'est mon droit. Cela ne veut pas dire que c'est faux, mais j'en ai pas de témoignage.
Pas besoin de faire tout ce cinéma, Espilon et cie, tout ouvrage, manuel, brochure, délivrés par la bibliothèque officielle de l'Eglise, aura reçu l'agrément des autorités mises à part pour les approuver. Ils faut donc les considérer systématiquement comme dignes de foi ; pas besoin de refaire le boulot de ses personnes compétentes et inspirées.

S'il y a un problème, l'Esprit vous le fera remarquer... Mais je doute que cela vous arrive.

En cas de doute, voyez d'abord avec vos autorités locales ; cela fera moins désordre, mes frères!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 22:24

Message par Coeur de Loi »

Rentrez dans le rang mes frères, chassez tout esprit critique et mariez vous vite fait bien fait, car à votre mort il sera trop tard pour l'éternité !

Vous voulez pas finir comme l'apotre Paul, il sera incomplet durant l'éternité, il lui manquera sa moitié :mrgreen:
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 22:36

Message par inconnu »

Le mariage s'arrête là où la mort commence.


Car la femme qui est soumise à un mari,
est liée à son mari par la loi,
tant qu’il vit ;
mais si le mari meurt, elle est déliée de la loi du mari.
Ainsi donc, le mari étant vivant,
elle sera appelée adultère si elle est à un autre homme ;
mais si le mari meurt, elle est libre de la loi,
de sorte qu’elle n’est pas adultère en étant à un autre homme.
Romains 7, 2-3

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 23:09

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Rentrez dans le rang mes frères, chassez tout esprit critique et mariez vous vite fait bien fait, car à votre mort il sera trop tard pour l'éternité !

Vous voulez pas finir comme l'apotre Paul, il sera incomplet durant l'éternité, il lui manquera sa moitié :mrgreen:
Il ne faut pas vous en faire, les personnes dignes qui n'ont pas eu l'occasion de se marier dans la mortalité auront l'opportunité de le faire par procuration pendant le millénium avant leur résurrection.

Dans les temples du Seigneur, des anges viendront apporter les noms de ces personnes et le travail se fera en leur faveur par des vivants. Il en est de même pour toutes les autres ordonnances de l'Evangile nécessaires pour faire alliance avec le Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 23:11

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :Le mariage s'arrête là où la mort commence.
Non, là ou l'injustice l'emporte dans le couple.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 23:12

Message par Coeur de Loi »

Attend, tu veux dire que vous mariez les morts ! :shock:

Ne me dis pas ça, je serais trop choqué.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 15 sept.14, 23:21

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Attend, tu veux dire que vous mariez les morts ! :shock:

Ne me dis pas ça, je serais trop choqué.
C'est exact, comme nous les baptisons également et faisons d'autres choses en leur faveur...

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

N'ayant plus leur corps, des vivants procèdent aux ordonnances à leur place ; ensuite cela est annoncé aux esprits dignes dans le séjour des morts pour leur acceptation. une telle annonce est uniquement réservée aux justes qui auraient voulu se soumettre à toutes les ordonnances de l'Evangile s'ils avaient pu le faire dans la mortalité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 16 sept.14, 00:55

Message par Espilon »

Rentrez dans le rang mes frères
Attends une minute Mormon, je viens de lire la page 77, il ne fait pas mention de ce que nous avons... crus que tu disais. Voici le volume deux du livre en question http://www.lafeuilledolivier.com/Editio ... alut_2.pdf à la page 77, il n'est pas question de... "fonction" :roll: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 16 sept.14, 01:10

Message par Mormon »

Espilon a écrit :
Attends une minute Mormon, je viens de lire la page 77, il ne fait pas mention de ce que nous avons... crus que tu disais. Voici le volume deux du livre en question http://www.lafeuilledolivier.com/Editio ... alut_2.pdf à la page 77, il n'est pas question de... "fonction" :roll: .
Il fallait poursuivre en MP. Vous n'avez pas les mêmes lunettes que moi. Vous êtes un drôle de bonhomme.

Vous ne remettez plus en question l'autorité de l'ouvrage, c'est déjà un progrès.

Allez en paix.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 16 sept.14, 02:44

Message par Espilon »

Il fallait poursuivre en MP
Surtout pas, c'est en publique que tu as montré cette référence comme source pour soutenir ta phrase concernant les célibataires "Ils ne ressusciteront pas avec toutes leurs fonctions". Hors la 77ème page ne semble pas correspondre avec ce que tu as dis, n'importe qui, qui lis ce sujet du début à la fin peut s'en assurer par lui même (car tout les volumes sont disponibles gratuitement sur internet). Donc c'est là, ici, que tu dois nous expliquer ta lecture de ce passage. Car si on termine ça par MP, tout les gens qui trouveront cette référence penseront au mieux que tu t'es trompé de page, ou que tu as en effet des lunettes bien étranges. Moi pour le moment, je ne vois dans cette page que ce que je savais déjà, que les personne refusant l'alliance du mariage ne pourront pas entrer dans la plénitude de la gloire céleste. Ce qui est pour le coup un élément du plan de salut bien officiel.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 16 sept.14, 02:47

Message par zippy »

Mormon a écrit : Pas besoin de faire tout ce cinéma, Espilon et cie, tout ouvrage, manuel, brochure, délivrés par la bibliothèque officielle de l'Eglise, aura reçu l'agrément des autorités mises à part pour les approuver. Ils faut donc les considérer systématiquement comme dignes de foi ; pas besoin de refaire le boulot de ses personnes compétentes et inspirées.

S'il y a un problème, l'Esprit vous le fera remarquer... Mais je doute que cela vous arrive.

En cas de doute, voyez d'abord avec vos autorités locales ; cela fera moins désordre, mes frères!
:lol: :lol: :lol:
Mormon vous êtes un romantique! Vous vous faites une idée de la réalité qui est meilleur que la réalité! L'un de mes président de mission à l'habitude d'écrire les manuels de l'église, il à grandement contribué au présent Principle de l'Évangile. C'est un érudit, il à étudier les écritures dans des universités juives et chrétiennes, il connait l'ancien hébreux et l'ancient grec, etc... Mais il n'a pas le sceaux de l'autorité. Pourtant c'est lui qui à rédigé le manuel, le manuel qui à été publié avec presque aucune révision de la part des apôtres!
Il à expliqué que lorsque un livre ou une brochure était publié par l'église il ne fallait le considéré comme inspiré que si le nom de l'auteur était précédé de son titre dans l'église. Ce n'est pas le cas de Jésus le Christ, de Doctrine du Salut, du Miracle du Pardon ou de la brochure Aux Jeunes Gens Seulement, etc...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le mariage éternel

Ecrit le 16 sept.14, 03:33

Message par Mormon »

zippy a écrit : :lol: :lol: :lol:
Je ne sens pas le Saint-Esprit avec vous.

Je persiste et signe. Chacun son point de vue.

Revenons au sujet.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités