Le prophète Thomas S. Monson

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 22 févr.15, 07:11

Message par Coeur de Loi »

D'accord mais s'ils contredisent la Bible, il faut bien le justifier puisqu'ils la tiennent pour vraie aussi.

Hors, peut on dire qu'une personne est un prophète comme qui rigole ?
Pourquoi les apotres ne sont pas prophètes ?
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 22 févr.15, 08:52

Message par Espilon »

D'accord mais s'ils contredisent la Bible,
Nous ne pensons pas. Je ne crois que la Bible n'as pas put nous arriver intacte après 3000-2000 ans, ni que c'est un livre magique comme le Coran pour les musulmans. Le temps altère les écritures, il faut que Dieu renouvelle sa parole par des prophètes qui parle des langues contemporaine, et les nouvelles écriture qui en résultent doivent primer sur les anciennes, car Dieu ne change pas, les textes si. Les anciennes écritures restent valables dans la mesure où elles sont traduites correctement. Nous, on base notre église sur la révélation, c'est pour ça que nous ne représentons pas notre église par une croix posé sur une Bible comme les protestants, mais que nous écoutons un Prophète.
Hors, peut on dire qu'une personne est un prophète comme qui rigole ?
Il n'y a pas que des prophètes comme Monson, Dieu peut à loisir appeler des Prophètes pour les besoins d'un peuple où un autre. Beaucoup sont des charlatans, c'est vrai, mais on peut individuellement juger de leur lumière. Pour celui qui a connu le Saint Esprit, il n'y a pas d'erreur possible. Le témoignage du Livre de Mormon est central car il nous donne un étalon sûr pour doser la vérité.
Pourquoi les apotres ne sont pas prophètes ?
En fait ils le sont. Paul a par exemple entendu la voix du Christ et il a même eu une vision.




« Ne priez pas pour avoir des tâches à la hauteur de vos capacités, mais priez pour avoir la capacité d'être à la hauteur de vos tâches. Ensuite, l'accomplissement de vos tâches ne sera pas un miracle mais vous serez le miracle. »
— Thomas S. Monson, Le Liahona, novembre 2007, p. 120
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

fredeboulou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr.15, 05:48
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 22 févr.15, 23:17

Message par fredeboulou »

Coeur de Loi a écrit :D'accord mais s'ils contredisent la Bible, il faut bien le justifier puisqu'ils la tiennent pour vraie aussi.
Non, ils ne contredisent pas la Bible : Ils forment avec la Bible un tout qui ne se contredit pas. Si tu avais lu le lien, tu le saurais : Dieu ne se contredit pas.
Coeur de Loi a écrit :Hors, peut on dire qu'une personne est un prophète comme qui rigole ?
Comme qui rigole ? Regarde plutôt : http://www.lafeuilledolivier.com/Joseph ... tiques.pdf
Coeur de Loi a écrit :Pourquoi les apotres ne sont pas prophètes ?
Pourquoi prétends-tu qu'ils ne sont pas prophètes ?

Je pars dans 15 mn mais j'emmène mon portable pour poursuivre cette discussion que, d'ailleurs, tu as détourné de son but initial.
À ce propos, il serait préférable, pour ne pas continuer à perturber le sujet initial, d'ouvrir un autre sujet, celui de la légitimité des prophètes de Dieu à toutes les époques.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 23 févr.15, 01:51

Message par Espilon »

Fredeboulou, on sait tous que tu es membre de l'église, alors pourquoi parles-tu de nous à la troisième personne :D ?

Edit : très bon article en passant.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le prophète Thomas S. Monson

Ecrit le 06 mars15, 21:11

Message par La menax »

Jeret a écrit :C'est un sujet simple, sans controverse ni ambiguïté ! Je voulais avoir votre témoignage sur le prophète, sur les paroles ou actions qu'il a pu faire et qui vous aurez touchés, inspirés ou autre. Ce sujet est d'ailleurs ouvert à tous, même les non mormons !
Bonjour Jeret,
bonjour tout le monde,

mon témoignage de Thomas S. MONSON est que je sais qu'il est réellement un prophète de Dieu,
qu'il nous guide sur le droit chemin, qu'il est un disciple et témoin spécial du Sauveur Jésus-Christ.
Qu'il nous aime et se souci de chacun de nous qui sommes enfants de Dieu.

Voila le dernier discours qu'il a donné aux détenteurs de la Prêtrise du monde https://www.lds.org/general-conference/ ... e?lang=fra

Voila le dernier discours qu'il a donné à la dernier conférence générale
https://www.lds.org/general-conference/ ... t?lang=fra

Vous pouvez cliquer sur la vidéo et l'entendre, je vous invite même à écouter en anglais, vous verrez qu'il parle d'un langage compréhensible, même pour les enfants.

Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités