Les mérites du sang du Christ

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Sujet: Les mérites du sang du Christ

Message Titre du message: Les mérites du sang du Christ

Message Ecrit le 24 Fév 2018, 11:20

Pourquoi fut-il nécessaire que le sang de Jésus fut versé ?

1/ Pour pouvoir nous repentir et recevoir le pardon de nos péchés personnels (guérison spirituelle).

2/ Pour vaincre la mort en reprenant sa vie, ainsi nous guérir de la mort du corps pour laquelle nous n'y sommes pour rien à l'origine (guérison physique).

Le sang du Christ, par ses souffrances dans le jardin de Gethsémané, dans lequel le sang lui coula du visage lorsqu'il prit nos péchés et notre culpabilité sur lui, nous lave spirituellement si nous nous repentons. Son sang versé pour nos péchés personnels symbolisent les souffrances de sa propre mort spirituelle (sa séparation d'avec Dieu qui dura jusqu'au moment où il dit "... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? "), laquelle nous rachète par la repentance.

Le sang du Christ versé lors de son supplice sur la croix est le témoignage qu'il a renoncé à la vie mortelle, nous ouvrant les portes de la résurrection par sa propre résurrection qui a marqué le succès de son expiation en reprenant son propre corps... Ce sang versé nous rachète de la mort physique en étant remplacé par le fluide de l'esprit dans le corps de chair et d'os à la résurrection (corps spirituel).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Retourner vers Mormon