Les plus beaux temples

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 16 août14, 08:09

Message par Espilon »

Et j'ai même pas besoin d'être créationniste ! Adam c'était qui ? Y avait-il quelqu'un avant Adam ? Non, donc 6000 ans depuis Adam jusqu'à maintenant faisant, selon la lecture la plus traditionnelle, 6000 ans, je n'avais d'autre choix que de compter 6000 ans. Fais donc un peu attention avant d'écrire (loll) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 17 août14, 08:28

Message par Estrabolio »

Tout à fait logique Epsilon !
Au passage, merci pour les photos, il y a effectivement de très jolis temples.
Je ne suis pas SDJ mais je suis toujours touché par le fruit de la dévotion de croyants que ce soit dans un bâtiment, dans des oeuvres, pour moi c'est toujours une marque de foi.
Lorsque je vois un bâtiment, j'y vois la volonté, la sueur, l'ingéniosité et cela me touche. Je ne suis pas catholique mais quand je pense que dans la cathédrale d'Evreux (je crois) on a mis le bois à tremper pendant 80 ans avant de faire les boiseries, je trouve cela admirable, des personnes ont travaillé à la préparation de ce bois en sachant qu'elles seraient mortes avant qu'on le sculpte !
Bref, je veux encore te remercier pour tes recherches, il y en a au moins un qui a apprécié :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 17 août14, 09:56

Message par Espilon »

Merci Estrabolio :) . J'ai fais ce diaporama car je suis personnellement passionné par les temples, leur architecture et toute l'histoire qui tourne autour d'eux. Pour nous autres ces bâtiments sont de véritable monastère, des havres ou des jardins de paix. On s'y rend pour prier, pour y passer quelque jours hors des tracas du monde extérieur, se ressourcer, retrouver des forces spirituelles.

Y entrer c'est comme passer une porte vers un autre monde. Tout y est propre, je n'ai jamais vu un seul filet de poussière (je tests souvent). L'air y est tellement nettoyé que lorsqu'il sort de l'aération... c'est de l'air de montagne.

Les photos qui sont prise pour le publique ne sont pas des vitrines retouchés. Tout est toujours ordonné de la même manière. L'ordre et la révérence y sont toujours respecté. La lumière non plus n'est pas exagéré, sur les photos sa pète comme en plein soleil, c'est réellement le cas.

La structure est une véritable boite en béton armée, ils peuvent tous résister à des tremblements de terre, même lorsque la région est normalement sûre. Les murs intérieurs font tous 20 centimètres d'épaisseurs et ce ne sont pas du plâtre. C'est si bien travailler qu'on dirait du marbre. Le revêtement quant à lui est véritablement en marbre en ce qui concerne le temple de Madrid.
Je ne suis pas catholique mais quand je pense que dans la cathédrale d'Evreux (je crois) on a mis le bois à tremper pendant 80 ans avant de faire les boiseries, je trouve cela admirable, des personnes ont travaillé à la préparation de ce bois en sachant qu'elles seraient mortes avant qu'on le sculpte !
Je trouve ça aussi fabuleux ! Même si je sais pas pourquoi on fait tremper du bois :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 17 août14, 23:00

Message par Coeur de Loi »

Méfiez-vous de la gloire du monde, c'est beau, ça brille, ça fait envie. Mais ce n'est pas ce que recherche Dieu.

Dieu recherche des adorateurs en esprit et en vérité.

Jean 12.42 :
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
43
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

---

Plus c'est beau et riche = plus il faut être méfiant
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 17 août14, 23:38

Message par Estrabolio »

Espilon a écrit : Je trouve ça aussi fabuleux ! Même si je sais pas pourquoi on fait tremper du bois :D .
Quand on fait tremper du bois, ça tue tous les parasites et le bois durcit.

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 10:47

Message par since1924 »

Réaction au tout premier message.

Tout cet étalage de richesse m'emmène à la réflexion suivante:
Faut il être choquer par la manière dont les dirigeants de cette " religion " vampirise leur membres en leur volant chaque mois 10% de leur salaire, ou l'être parce que leurs fidèles sont tout fière de montrer ses églises?
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 11:44

Message par Marmhonie »

Ils sont connus pour leur grande beauté.
Un ami américain Mormon me disait que le magnifique temple de Salt Lake City est si beau qu'il y a des accidents de voitures car les gens regardent stupéfés cette merveille et oublient de conduire. Sans gravité, jamais.
Les choeurs de chants religieux Mormons sont aussi réputés en répertoire classique, j'ai 2 CD audios : magnifique !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 12:22

Message par Mormon »

since1924 a écrit :Réaction au tout premier message.
Tout cet étalage de richesse m'emmène à la réflexion suivante:
Faut il être choquer par la manière dont les dirigeants de cette " religion " vampirise leur membres en leur volant chaque mois 10% de leur salaire, ou l'être parce que leurs fidèles sont tout fière de montrer ses églises?
Ce n'est pas seulement 10%, mais nous tendons à mettre tout en commun ce que nous gagnons pour soutenir l'Eglise et les pauvres comme chez les premiers chrétiens.

Personnellement, je n'exhibe jamais les temples de craintes de choquer les esprits tordus.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 13:01

Message par Espilon »

Since, devrais-tu être fier de ton gouvernement qui gaspille les 20% que tu leur donne de tout ce que tu gagnes, en plus de l'écrasante TVA et toute autre taxe ? Hôpitaux surchargés, bureaucratie de stagiaires et équipement de seconde zone. Il y a une différence fondamentale entre nous et une secte. La secte, contrairement à nous, jette en prison ceux qui ne payent pas... et mongolise cet argent dans de la dette interminable. Nous par contre, avec 10%, nous sommes autonomes, sans dette et indépendant des états. La dîme resplendit dans le marbre des temples et dans chaque parcelle de l'église. Sa fait quant même du bien de savoir que l'église peu creuser des bunkers pour protéger des milliards de documents avec seulement 10% de votre salaire et vous les restitue gratuitement, alors que votre mairie peine à les retrouver avec 20% et vous les facture.

La loi de la dîme est le système de financement le plus juste et égalitaire qui soit, en dehors de loi de consécration.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 15:26

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit : Sa fait quant même du bien de savoir que l'église peu creuser des bunkers pour protéger des milliards de documents avec seulement 10% de votre salaire et vous les restitue gratuitement, alors que votre mairie peine à les retrouver avec 20% et vous les facture.
Soyons une fois encore dans le domaine historique. Cette collection mondiale des fichiers généalogiques s'est faite avec l'accord du FBI qui a soutenu les missionnaires bénévoles mormons pour espionner les pays. Je ne dis pas que les mormons savaient cela, je dis que le FBI en a grandement profité. Pour la plus grande peur de l'Etat français qui, en ce domaine, a eu un comportement parano qui prouve bien qu'ils étaient informés de tout autre chose potentielle.
Source : http://www.cirac.org/conference.pdf

Pas non plus de propos trop avancés avec la France...
"CNIL. Sa délibération du 25 avril 2013 est il est vrai peu claire pour les non connaisseurs du dossier. Certes, la CNIL autorise les Mormons à numériser et indexer l'état civil français (avec d'ailleurs tout un tas de conditions restrictives). Mais elle oublie de préciser que cette autorisation n'est que de principe. Pour pouvoir réellement numériser l'état civil français, les Mormons n'ont pas fini d'agiter leur bâton de pèlerin : il leur faut maintenant faire le tour de France des départements et obtenir leur accord, un à un ! Certains département ont déjà été approchés, mais il est fort probable que jamais la totalité de l'état civil français ne sera couvert par l’Église américaine de cette manière. Trop long et trop compliqué."
Source : http://www.rfgenealogie.com/s-informer/ ... (offset)/2

Autrement dit, l'Etat français a accepté de retirer les Mormons de la liste des Sectes en France contre le contrôle absolu des fichiers que numérisaient les mormons. Une fois cela fait, l'Etat français s'est doté d'une nouvelle loi de contrôle qui rend la tâche à suivre impossible pour les mormons.
Donc, en France, ça n'a pas marché.

Certes, vous pouvez être grandement aidé par la structure mise en place de consultation généalogique, en France, sous de sévères restrictions dont les généalogistes amateurs n'ont pas conscience.

Ces beaux temples offrent en effet souvent une salle de consultation d'archives numériques généalogiques. Et, cependant, c'est autrement moins simple. Mais cela, personne n'en parle. Les mormons, parce qu'ils n'en ont pas le droit sur le sol français, et les généalogistes, parce qu'ils sont dans leurs généalogies, sans prendre conscience de ce qui les entoure.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 15:45

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :...alors que votre mairie peine à les retrouver avec 20% et vous les facture.
Cela n'a rien à voir, la Mairie vous fera une copie de l'original, c'est cela qui est facturé par elle, et c'est normal, à un prix dérisoire du reste, plus l'authenticité estampillée obligatoire d'Etat. Par contre, les mormons n'ont rien de ça, ils ont juste la structure numérique, mais aucun original. Aucune authenticité possible, il faut alors qu'une fois informé par cette structure, vous fassiez vous-même la démarche auprès de chaque Mairie officiellement. Les mormons ne détiennent rien en France, justement ! C'est là toute la sécurité.

Je prends l'exemple plus facile avec un acte notarié, car la généalogie reste une passion peu connue en France. Nous ne sommes pas en manque d'histoire comme les américains qui sont des descendants de colons depuis au plus 200 ans simplement. Ainsi Silvester Stallone par exemple, s'est retrouvé dans une mairie du nord de la France bretonne, pour demander un extrait d'acte civil de sa grand-mère française, ou arrière grand-mère, je ne me rappelle plus. Par sa branche maternelle, il est d'origine française.

Mais les français ont des milliers d'années et depuis la Révolution française, trop a été détruit.

Prenons donc un acte notarié. Le notaire va vous en délivrer une copie de l'authentique, avec le prix d'Etat, l'estampillage, les services, les conseils de l'Etat. Les mormons n'ont que la structure apparente, qui vous aiguille vers des villes, des villages, parfois plus rien, et à vous de sortir comme vous pouvez, les documents authentiques qui seront constatés par l'Etat.

Contrairement à ce qu'affirme Espilon, les mormons n'ont rien, pour la France en tout cas, de concret. Tout vous reste à faire, pour des années de correspondance par lettres postales uniquement. Telle est la loi française.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 15:49

Message par Marmhonie »

De la même façon, dans ces temples, sont pratiqués les baptêmes des morts. En principe. Car une fois encore la France a porté plainte contre le fait qu'un défunt catholique puisse se retrouver maintenant estampillé et archivé baptisé contre sa volonté, mormon.

Ce baptême n'a certes aucune validité, mais quand même, devant les plaintes de familles catholiques indignées, le Vatican s'est interposé. Là encore, on ne vous le dit pas, et pourtant on devrait vous le dire.
Source : http://blog.geneanet.org/index.php/post ... CpWB5WRDCw

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 21:25

Message par Liberté 1 »

Mormon a écrit : Ce n'est pas seulement 10%, mais nous tendons à mettre tout en commun ce que nous gagnons pour soutenir l'Eglise et les pauvres comme chez les premiers chrétiens.
Si vous faites ça, c'est excellent Mormon ! (y)
1 Jean 3:17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
Jacques 2:15,16
15.Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16.et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 04 nov.14, 21:31, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 21:31

Message par Espilon »

Marmhonie, as-tu compris le sujet de la discutions et de mon commentaire ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 04 nov.14, 22:21

Message par Espilon »

Pour en revenir au temple.
De la même façon, dans ces temples, sont pratiqués les baptêmes des morts. En principe. Car une fois encore la France a porté plainte contre le fait qu'un défunt catholique puisse se retrouver maintenant estampillé et archivé baptisé contre sa volonté, mormon.
lol, la France a porté plainte ? :lol:
Alors pour en finir avec ce mythe, aujourd'hui (avant c'est une autre histoire), les mormons ne peuvent faire les baptêmes que pour les membre de leur famille. C'est à dire qu'ils faut que le nom du défunt soit transmis au temple par un descendant direct de la personne. C'est fini l'époque où on baptisait Elvis Presley :lol: .
Par contre, baptiser ma grand mère est mon droit. Elle a besoin du baptême pour que son repentir soit complet, et comme l'église détient la prêtrise qui lie au cieux ce qui est lié sur Terre, nous devons nous tourner vers nos ancêtres, car nous ne pouvons pas être sauvé sans eux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités